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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:15 
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quand tu appuies sur la pedale d'acc est-ce que la jauge tps % bouge dans ts ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:27 
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:oui: On dirait que c'est le seul truc qui marche d'ailleur :roll:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:40 
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Ok, donc la communication entre la MS et ton PC est ok.
Le Not synced c'est "normal", il passe en synced dès qu'il voit des RPM.
Tu peux faire un datalog d'un essai de démarrage et poster le le log que je regarde ?

Si la MS ne voit pas les RPM, c'est qu'il y a un souci au niveau du cam input signal.

On est bien d'accord que c'est un 1.8L avec un CAS de NB 1.8 et des bobines de 1.8 que tu as ?
Pas de bricolage de ce coté là ?
Tu n'aurais pas bricolée un truc au niveau du faisceau lors de l'utilisation du greedy ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:43 
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Comme ça aussi, tu as bien pensé a relier la durite de depression d'air à la MS ? :aie:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 20:54 
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joeldc13 a écrit :
Comme ça aussi, tu as bien pensé a relier la durite de depression d'air à la MS ? :aie:


Ca c'est ok.

joeldc13 a écrit :
On est bien d'accord que c'est un 1.8L avec un CAS de NB 1.8 et des bobines de 1.8 que tu as ?
Pas de bricolage de ce coté là ?
Tu n'aurais pas bricolée un truc au niveau du faisceau lors de l'utilisation du greedy ?


Le faisceau du greddy est totalement retiré ;)

C'est un 1.8, avec je pense des bobines de 1.6 et le faisceau du 1.6 :aie:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:12 
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lorenzeus a écrit :
C'est un 1.8, avec je pense des bobines de 1.6 et le faisceau du 1.6 :aie:

:aie: :aie: :aie: :aie:

Bon poste quand meme une log, mais il y a un peu de boulot là :aie:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:41 
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joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
C'est un 1.8, avec je pense des bobines de 1.6 et le faisceau du 1.6 :aie:

:aie: :aie: :aie: :aie:

Bon poste quand meme une log, mais il y a un peu de boulot là :aie:

Je ferai ca demain.
Je pense que j'ai les bobines du 1.8 quelque part, j'avais fait le swap avec les bobines du 1.6 pour ne pas refaire le faisceau :tantpis:
Mais bon si ca fonctionnait avec le greddy c'est que les fils doivent etre les memes non ?

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:46 
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Cela me surprend que ce ne soient pas les mêmes bobines entre le 1.6 et le 1.8 sur les NB :geek:


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:53 
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Tonioo a écrit :
Cela me surprend que ce ne soient pas les mêmes bobines entre le 1.6 et le 1.8 sur les NB :geek:

:ttt: Y'a un truc différent c'est sur, je me rappelle avoir utilisé la moitié des pièces de l'un et l'autre moitié de l'autre :roll:
Mais je pense que j'ai les bobines du 1.8 dans le support du 1.6, avec le faisceau du 1.6 :tantpis: :lol:

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 08:42 
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Plus que les bobines je pense que ça vient du capteur d'angle (AAC et vilebrequin) car c'est en fonction de ce signal que la MS envoie l'étincelle et également calcule les RPMs.
Je vais potasser ça ce matin.


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 09:33 
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Alors, d'après Mx5Parts le capteur de position d'AAC est le même entre 1.6 et 1.8 :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1173

Et le capteur de position de vilebrequin également :

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1379

Les bobines sont bien différentes :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/779
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/784

Mais comme je le dis, je pense que ça vient pas de bobines, sinon TS verrai des RPM, si ça reste à 0 c'est un probleme de cam input signal.

Donc si les capteurs sont les mêmes, ça pourrait venir du faisceau qui aurait une petite différence entre 1.6 et 1.8 ? Ca marchait avec ton greedy mais tu utilisais l'ECU de 1.6 ? Imaginons que le Cam signal arrive sur une borne sur le faisceau de 1.6 et sur une autre sur le faisceau de 1.8, ça pourrait venir de là, meme si j'y crois assez peu. D'un autre coté, c'est possible car j'ai l'impression que le connecteur des bobines est différent entre 1.6 et 1.8
J'essaye de trouver un schéma de cablage de NB 1.6 et de NB 1.8


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 12:25 
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J'ai posté sur miataturbo.net visiblement le faisceau est le meme entre une NB 1.6 et NB 1.8 au VICS près.

Il faudrait que tu fasses 2 essais, un premier faire un datalog lors d'une tentative de démarrage et poster ici le fichier msl

Le second c'est faire un diagnostic log dans tunerstudio aller dans l'onglet Diagnostics et enregistrer un log des 4 types Composite Logger, Sync Error Logger, Tooth logger et Trigger logger.
Enregistrer chacun en .csv et le poster ici qu'on regarde.

Tant que tu y es tu peux vérifier les connections du cam angle sensor et crank angle sensor ? vérifier qu'ils ne seraient pas débranchés ?


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 13:23 
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joeldc13 a écrit :
J'ai posté sur miataturbo.net visiblement le faisceau est le meme entre une NB 1.6 et NB 1.8 au VICS près

:ttt: Il y a une différence sur le faisceau au niveau des injecteurs et des bobines :oui: Peut-etre qu'ensuite les fils vont sur les meme pins, mais il y a une différence coté injecteurs.

Sur mon faisceau j'ai la vanne EGR, l'AFM et la lambda d'origine débranchés :oops:
Les capteurs AAC et vilo sont certainement bon puisque la voiture est rentré dans le garage moteur tournant :oui:

Ce soir j’essaierai de faire des essais si ma batterie est rechargée.

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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 15:28 
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Confirmation de Dimitris (celui qui a construit ta MS) et de Ben de chez DIYAutotune, normalement meme avec ton swap ça ne devrait pas poser probleme et démarrer immédiatement.

Vérifie bien tout le faisceau, est-ce qu'en enlevant le piggyback il n'y a pas eut quelques connections qui ont été déconnectée ou coupée etc.....

Et il nous faut les logs


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 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 19:14 
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Je rentre du boulot et viens de faire des essais : toujours pareil :aie:
J'ai remarqué que le compte tour du tdb ne bouge pas non plus...
J'ai controlé les connexions et n'ai rien vu d'anormal.
La voiture semble etre à 2 doigts de démarrer mais ca ne se lance pas :evil:

Joel je t'ai envoyé des logs par mail ;)

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