Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
J'ai remarqué que le compte tour du tdb ne bouge pas non plus...

Si c'est comme sur la NA, le compte tour du tbd prends l'info sur les bobines, sauf que si la MS ne voit pas le cam signal, elle n'envoit pas d'allumage, ni d'injection, donc forcément pas de rpm sur le tableau de bord.

Je regarde tes logs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors déjà pour lire les logs de type datalog (extension .msl) il faut que tu installes MegaLogViewer :
http://www.efianalytics.com/MegaLogViewer/download/

J'ai regardé tes logs et c'est bien ce que je disais, la MS ne voit pas le signal du CAS, elle n'envoi pas d'injection, et n'envoi pas d'étincelle :
Image

1er graphe
La courbe bleu clair c'est la pression d'admission, elle baisse lorsque tu as essayé de démarrer (vacuum)
La violette c'est le TPS, j'imagine que tu as du appuyer sur la pédale d'accélérateur.
La jaune c'est les RPM, elle reste a 0

2ème graphe
Vert : Avance à l'allumage, elle reste a 0, la MS n'envoi pas d'étincelle
Rouge : voltage de la batterie, on voit que la tension baisse lorsque tu essaye de démarrer
Blanc : Pulsewidth, valeur d'injection, elle est a 0 la ms n'ouvre pas les injecteurs

3ème graphe :
Bleu : Température du LDR, elle bouge un peu mais pas beaucoup (moins de 1°)
Rose : Température de l'admission, idem elle bouge peu.

Ca confirme vraiment ce que je te disais, la MS ne voit pas le signal du CAS et donc ne fait rien.

Il faudrait que tu fasses un diagnostic log (c'est un deuxieme type de log) tu le trouves dans tunerstudio dans l'onglet diagnostic :
Image
Tu fais un log de chaque type (composite, sync, etc...) que tu enregistres dans un fichier csv différent et tu me l'envoi.

As-tu accès facilement a un oscilloscope ? (pour tester le signal du CAS) Il me semble que tu es electricien non ?

Derniere chose, dans TS avec ta msq d'ouverte dans General > Tach input/ignition settings > Spark Mode on est bien d'accord que tu as Miata 99-00 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Citer:
Tu fais un log de chaque type (composite, sync, etc...) que tu enregistres dans un fichier csv différent et tu me l'envoi.

As-tu accès facilement a un oscilloscope ? (pour tester le signal du CAS) Il me semble que tu es electricien non ?

Derniere chose, dans TS avec ta msq d'ouverte dans General > Tach input/ignition settings > Spark Mode on est bien d'accord que tu as Miata 99-00 ?


Log par mail ;)

Oscilloscope je verrai demain au boulot, mais ca m'étonerrai, et non je ne suis pas électricien :P

Miata 99-00
Triggler angle 5.0
Use CAM signal OFF
skip pulse 3
Rising edge
going high (inverted)
Wasted spark


PS : Ya pas moyen de mettre des photos ou capture d'écran rapidement :? :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
A priori tu soupçonne fortement le Cam sensor, ou le Crank :oui: :idea: Avec les 3 moteurs que j'ai passé sous le capot je dois bien avoir ca en double quelque part :P Bien que pour moi je ne pense pas que ca vienne de la car la voiture marchait très bien avant que je monte la MS :x

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense pas que ce soit le capteur en cause, mais plus la conectique, un truc bete mais en retirant le greedy tu as peut etre coupé ou arraché un cable sur le faisceau.

Ou sinon c'est dans la DIYPNP qu'il pourrait y avoir un prob, la carte est en deux partie reliée par des fils entre les deux. Mais çà m'étonnerait, elle marchait dans la voiture de CRAIGO.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Je pense pas que ce soit le capteur en cause, mais plus la conectique, un truc bete mais en retirant le greedy tu as peut etre coupé ou arraché un cable sur le faisceau.

Ou sinon c'est dans la DIYPNP qu'il pourrait y avoir un prob, la carte est en deux partie reliée par des fils entre les deux. Mais çà m'étonnerait, elle marchait dans la voiture de CRAIGO.


Comme tu l'as surement vue sur les logs je n'ai plus de batterie :x
Je vais donc en profiter pour démonter la MS et l'ouvrir.
Je vais re re re jeter un oeil sur le faisceau mais je n'y crois pas trop. S'il faut je vais tester TOUS les fils jusqu'a trouver les 3 PIN utilisés par le cam sensor :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
PS : Ya pas moyen de mettre des photos ou capture d'écran rapidement :? :ricane:

Perso j'utilise ça: http://imageshack.us/

Au moins tu vois maintenant que les autres capteurs sont bons :ricane:

Avec l'analyse des signaux reçus par la MS, ça sera rapide de voir si la MS n'arrive pas à interprêter (soucis de config) ou ne reçoit pas le signal (soucis de câblage).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai ouvert la bête :
Image
Image

Pour moi RAS, pas de fils débranché, les connexions semblent bonnes :oui:
Je n'ai pas ouvert la partie scotchée, tu penses que ca vaut le coup ?

Sinon là : Image Les paramètres sont bons ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai testé les 3 fils du cam angle sensor :
Les 2 extrémités sont un + et une masse
Celui du milieu est je suppose le signal, il arrive ici sur le faisceau. Est-ce que c'est bon ??? j'en sais rien, mais en tout cas le fil n'est pas coupé :tantpis:
Image

Ca sera tout pour ce soir je pense...

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Les paramètres sont bons ?


C'est ce que j'ai en effet dans le msq envoyé par craig, ça me semble bon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Image

Ouh c'est un beau tas de câblasse ça! :o :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 01:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, dans le diagnostic log on voit un truc quand meme :

Image

Je me demande si c'est pas le signal de la roue crantée du capteur de vilebrequin, j'ai demandé sur mt.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben de DIYAutotune a répondu, c'est le Crank signal qui manque, donc le capteur de position du vilebrequin pas celui du CAS regarde ta log :

Image

et celle de Ben

Image

Sur la ligne bleue, signal CKP (crank) il n'y a rien sur la tienne. Donc le probleme vient du capteur de PMH du vilebrequin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
On parle bien de la meme chose ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1379

Je vais y jeter un oeil avant de partir au boulot ;)

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 09:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
J'ai fait une recherche des cables sur le crankAS :
Comme pour le CamAS les 2 extrémités sont un + et une masse.
Le pin du milieu doit etre le signal, il arrive ici : Image

Uploaded with ImageShack.us

Soit le PIN juste à coté du CamAS :oui:

Le fil n'est en tout cas pas coupé, mais envoie-t-il la bonne info ? au bon endroit ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL