Nous sommes actuellement le Dim 27 Juil 2025, 13:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Après une tentative de démarrage j'ai ce qui doit etre un code d'erreur qui remonte via le voyant "maintenance" du tdb :
2 coups lents et longs, puis 4 courts et rapides :?

Ca ne le fait que si j'insiste sur le démarreur un petit moment.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
On parle bien de la meme chose ? http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1379

Je vais y jeter un oeil avant de partir au boulot ;)

Oui c'est ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Après une tentative de démarrage j'ai ce qui doit etre un code d'erreur qui remonte via le voyant "maintenance" du tdb :
2 coups lents et longs, puis 4 courts et rapides :?

Ca ne le fait que si j'insiste sur le démarreur un petit moment.

Hop non, ça c'est une fonctionnalité que dimitris a mis dans sa megasquirt, je crois que c'est pour te dire que tu n'as plus de batterie je cherche la signification et je te la donne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 16:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Hop non, ça c'est une fonctionnalité que dimitris a mis dans sa megasquirt, je crois que c'est pour te dire que tu n'as plus de batterie je cherche la signification et je te la donne.


Citer:
Battery voltage light (steady on when engine not running and voltage > 11V, blinking slowly when engine off and voltage <11V OR engine running and voltage < 13.5V, blinking rapidly when engine is running and voltage > 15.5V.
CEL flashes slowly when coolant > 101C, flashes rapidly when coolant > 105C, is steady on when coolant > 110C


Sinon Ben te conseille de tester la continuité des fils du Crank angle sensor :

Citer:
It would still be a good idea to test the wire for continuity, all the way from the pin on the DIYPNP OPTO- pin to the signal out terminal on the CKP sensor. The 3 wires on the CKP sensor are power, ground, and signal out (not in that particular order).


Sinon c'est long de remettre le greedy et l'ecu d'origine ?
Car si la voiture redémarre bien avec le greedy et l'ecu c'est que le crank sensor est ok, dans ce cas ça provient forcément de la MS.

Tu avais débranché la batterie lorsque tu avais débranché l'ECU d'origine et le greedy ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je vais remettre le Greddy, et revendre la MS :tantpis: Qui qui veut une MegaStrucquimarchepas :?:

Nan j'déconne je vais refaire les 2 3 fils que j'ai coupés en enlevant le Greddy et voir ce que ca donne.

Il n'y a pas moyen de tester le CrankAS ? Genre quand quelque chose passe devant il doit envoyer une impulsion non ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
:idea: J'ai eu une idée de génie :D Plutot que me faire chier à remettre le Greddy j'ai juste remis l'ECU d'origine :oui:

Le moteur démarre au 1/4 de tour, bon il tourne comme une patate mais c'est normal y'a pas de lambda, pas de capteur de pression etc...
Mais si le moteur démarre avec l'ECU d'origine je suppose que le capteur n'est pas en cause :tantpis:

J'ai l'impression que j'ai encore acheté une merde quimarchpas :evil:

Edit : Je viens de me rappeler que j'étais déja tombé en panne de CAS quand j'avais l'ECU d'origine et je confirme que le moteur ne démarre pas sans, donc il n'est pas en cause :jap:

Sexy Girls in your town


Dernière édition par lorenzeus le Mar 18 Jan 2011, 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
:idea: J'ai eu une idée de génie :D Plutot que me faire chier à remettre le Greddy j'ai juste remis l'ECU d'origine :oui:

Le moteur démarre au 1/4 de tour, bon il tourne comme une patate mais c'est normal y'a pas de lambda, pas de capteur de pression etc...
Mais si le moteur démarre avec l'ECU d'origine je suppose que le capteur n'est pas en cause :tantpis:

J'ai l'impression que j'ai encore acheté une merde quimarchpas :evil:


Je pense qu'il y a un prob en effet sur la MS, pourtant elle marchait chez Craig, j'ai vu des videos de sa voiture tourner avec.
Je vois avec Dimitris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Je réouvre la MS....
Y'a pas de fusibles ou quoi la dedans ?

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Nan j'déconne je vais refaire les 2 3 fils que j'ai coupés en enlevant le Greddy et voir ce que ca donne.


? tu as du couper des fils ?

Je pense pas que l'ECU d'origine soit capable de démarrer sans CKP signal mais on sais jamais, c'est quoi les fils que tu as coupé ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
lorenzeus a écrit :
Je réouvre la MS....
Y'a pas de fusibles ou quoi la dedans ?

Non, mais je pense qu'il faut tester la continuité entre le connecteur ECU et l'arrivée du CKP signal sur la MS, je crois que c'est OPTOIN mais je vérifie, je connais pas la board des DIYPNP mais dimitris va nous dire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
lorenzeus a écrit :
Nan j'déconne je vais refaire les 2 3 fils que j'ai coupés en enlevant le Greddy et voir ce que ca donne.


? tu as du couper des fils ?

Je pense pas que l'ECU d'origine soit capable de démarrer sans CKP signal mais on sais jamais, c'est quoi les fils que tu as coupé ?


Non non t'inquiète pas, les fils que j'ai coupés sont sur le faisceau du greddy, le faisceau d'origine est comme d'origine, j'ai juste repiqué dessus les + 12V et Ground pour la zeitronix et les manos.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Alors il faudrait que tu teste la continuité entre le port OPTO- et la broche correspondant au signal du Crank sur le connecteur ECU de la MS.

Le port OPTO- est sur la board, j'ai pas de schéma sous la main, j'essaye de te trouver ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Image

J'ai testé les connexions sur la board :
Le CrankAS va sur la borne OP-
Le CamAS va sur la borne VRZ (ou VR2)
Ensuite aucune idée d'où ca va :roll:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
T'embète pas j'ai trouvé le OPTO - :oui:
et il n'y a pas de connexion entre la borne que j'ai montré plus haut et ca...

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11109
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Quand tu dis qu'il n'y a pas de connexion c'est qu'entre les 2 fleches vertes il n'y a pas de continuité ? c'est ça ? Si ça se trouve c'est juste un probleme de cable coupé...

Je fait confirmer par Dimitris


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL