Nous sommes actuellement le Dim 6 Juil 2025, 20:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 16:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
M4vrick a écrit :
Ca fait super plaisir de voir que tu t'en sors bien et surtout qu'elle roule bien :D

J'ai hate de jeter un oeil à la prochaine sortie circuit et de faire le sds ;)

:beer:
joeldc13 a écrit :
Image

Je m'autoquote, je viens de remarquer un truc grace a cette log, j'ai du boulot aussi coté Acceleration Enrichment (pompe de reprise), lorsque j'appuie brusquement sur l'accélérateur (changement de rapport par exemple on le voit bien sur la log), j'ai mes AFR qui s'appauvrissent brusquement ça se voit bien sur le second graphe, la courbe en vert. a mettre en rapport avec la courbe du TPS (violet premier graphe) et celle des RPM (jaune premier graphe)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 17 Jan 2011, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Fév 2010, 07:14
Message(s) : 364
Pour la pompe de reprise tu peux y aller franco, perso je l'avais fait au feeling en mettant des valeurs assez agressives et ca passe nickel à la conduite.

--==M4vr|ck==--

Image
Mazda RX7 FD3S Presque Full Stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vu que j'ai en ce moment une petite qui ne s'endors pas avant 2H du matin, j'ai acheté quelques bouquins pour passer le temps et préparer la course à l'armement

Le premier est arrivé aujourd'hui, c'est le nouveau de Keith Tanner
Image

Autant le précédent m'avait un peu décu, c'était juste une compilations de tutos déjà dispos pour la plupart (changer d'amortos, changer le moteur, installer un roll bar etc....)
Autant celui-ci me semble excellent, c'est un bouquin beaucoup plus théorique, sur comment et quoi modifier sur une mx5 et les conséquences.

Le chapitre sur les transfers de masses et le chassis est dispo gratuitement en teaser :

http://www.flyinmiata.com/pdf/HPMM_sample_chapter.pdf

Ca vous laisse imaginer le reste du contenu :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Et il est comment le chapitre "forced induction" ? :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
ced.f a écrit :
Et il est comment le chapitre "forced induction" ? :lol:

Ca c'est plus l'objet du second bouquin :idea:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 15:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
tiens justement je voulais le commander ce bouquin

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
Message(s) : 1829
Mx5 : NA
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
ced.f a écrit :
Et il est comment le chapitre "forced induction" ? :lol:

Ca c'est plus l'objet du second bouquin :idea:

Image



j'ai!!

mais clairement c'est des sales lectures... Donne trop d'idées à la con...!

Si tu le veux cedric: je te le prête.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 16:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
romano a écrit :
Si tu le veux cedric: je te le prête.

Naaaaaaaaan !!!! Pas ça ! Vade Retro !
J'ai trop peur de mon assureur et des flics ! :oops:
...
M'enfin ... maintenant que je suis rabaissé je suis déjà plus qu'à moitié assuré ! Alors au point ou j'en suis, pourquoi pas ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est clair: des jantes et un pommeau de vitesses Feu Vert, et tu n'es plus assuré!
Alors, tant qu'à ne plus être assuré, autant se faire plaisir! :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8643
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est Keith en photo sur la couverture ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
C'est Keith en photo sur la couverture ?

Aucune idée :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
C'est Keith en photo sur la couverture ?

Aucune idée :aie:


En tout cas on voit que c'est un connaisseur : il prépare une NB, il sait déja qu'il en tirera quelque chose de mieux qu'une NA :P :ricane:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Petite comparaison entre ma premiere table d'injection (a droite) et celle optimisée par VEAnalyser live (a gauche)

Image

Les cellules avec ecriture en bleu ou rouge a gauche sont les différences, ont voir que la table a été plutot bien parcourue, il reste quand meme des cellules non atteintes mais pas trop.

On voit qu'il a pas mal appauvri les zone à faible charge et enrichi les zones à forte charge


Sinon petit travail manuel de l'après midi :

Image

:D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2011, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11100
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le topic de Tonioo et de ses freins m'a donnée des idées, une fois la prise d'air pour le phare réalisée je vais m'attaquer a un truc de ce genre :

Image

Image

Pour faire ça :

Image

Ca me semble pas très compliqué, et maintenant que je sais braser l'alu j'ai des envies de construction, et ça tombe bien je viens d'acheter des plaques d'alu pour fabriquer d'autres pieces :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
Message(s) : 1134
Localisation : eure
cool, le jour ou tu fais ça je veux bien venir pour apprendre à braser l'alu et te donner un coup de main

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL