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Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 23:58 
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Le faisceau sur les MX5 c'est une pièce qui ce change souvent donc je pense pas que ça en vaille le coup de trop dépenser avec un Magnecor. Celui de IL doit suffire. Sinon les Magnecor on l'air un peu moins cher chez RacingBeat Europe

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 08:16 
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M@c a écrit :
:roll:

Et on a pas le droit de changer d'avis ? Non ? En fonction des nouvelles informations, des éléments extérieurs on a pas le droit de faire évoluer sur jugement ?
De tete doit y avoir 6-7 etnas sur le forum arrondissons a 10.
40% d'etnas qui ont eut un probleme de roulement ça ne te choque pas ? :tantpis:
Lié au poids ou pas il y a quand meme un soucis sur les etnas, et je ne crois pas au défaut de fabrication, c'est une piece soustraitée et la même quelque soit la version et a ma conaissance, pendant cette période il n'y a pas que les etnas qui sont sorties de chaine, j'ai pas l'impression que les FL de 2004-2005 soient autant touchées....


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 11:09 
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joeldc13 a écrit :
PS : celle de Vince est de 2005.

Une Etna est toujours de 2004, la date de mise en circulation ne reflète pas quand elle a été fabriquée

Stef


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 11:12 
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:jap:


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 11:18 
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M@c a écrit :
Mouais, moi je ne trouve pas ça si marrant :roll:


Comme déjà dit, les jantes d'Etna pèsent 8,2kg, celles de Passion 7kg.
Comme il y a souvent plus d'un kg de différence entre 2 modèles de pneus de même dimension, et que ce poids est encore plus éloigné du centre de rotation, laissez-moi douter de vos théories à la c** :roll:
Je pense surtout qu'il y a eu un gros problème de fabrication en 2004 :x


Je pense aussi ;)
Les jantes non rien à voir...la preuve j'ai des keskin qui font presque 10kg nue et j'ai pas de problème de roulement sur ma fl de 2003.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 11:28 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Pour en revenir au sujet, M@c, tu nous exposes ton soucis, et quand on te donnes nos avis, t'as pas l'air très ravi ... Bref.

Pour les bougies, moi 45.000 je trouve que c'est énorme. Les miennes, je les changes toutes les 2 vidanges, donc maxi 15.000/20.000 kms. Pour le prix que cela coûte et la poignée de minutes que cela prends a faire, y'a même pas débat.

Donc commence si tu le veux bien par faire ca.

Pour les faisceaux, tu peux trouver des Magnecor KV85 (rouge) sur Sparkplugs.com. J'ai acheté les miens la bas.


Pour le roulement, c'est vrai que ca arrive en particulier sur des Etna ... C'est comme ça, c'est l'expérience du forum qui nous le montre. Moi et Arny faisons du circuit, donc cela explique peut être aussi ce vieillissement prématuré. A savoir, que perso, je ne fais pas de circuit avec mes jantes d'Etna, donc le poids de la jante ne doit pas être un paramètre si important que ça.

Pour en être sur, lève ta roue et fais la tourner à la main. Si tu entends un bruit sourd et régulier, alors y'a de grandes chances que cela soit ca. Ne pas confondre avec le bruit disque/plaquettes.

Le changement est facile avec un minimum d'outil. Si tu arrives a avoir un nouveau roulement avec la bague d'ABS (ABS sensor rotor), alors c'est encore plus simple ... En une soirée c'est fait !


Quant à la fiabilité des MX-5 ... Faut pas pousser ! Un roulement et une paire de cable, ca reste très très modéré comme panne !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 11:45 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Pour le poids je suis moi aussi sceptique pour les raisons que M@c a cité bon ok les précédents posts c'était un peu de la provoc :arrow:

Pour le probleme de fabrication en 2004, je n'y crois pas trop Mazda sous traite ce genre de pieces.

Par contre un lot un peu moins bon d'un fournisseur ou une rupture chez le fournisseur habituel et Mazda qui a du se fournir ailleurs en moins bonne qualité meme si j'y crois pas trop pourquoi pas.

Mais çà voudrais dire que toutes les Etnas ont été fabriqués en meme temps ? Car on ne retrouve pas ce probleme sur les autres Fl de cette période.
D'un autre coté, en y réfléchissant, s'agissant d'une serie speciale limitée, ce serait pas déconnant que toutes les Etnas pour le marché européén aient été fabriquées en meme temps, faudrait voir avec les numéros de serie :idea:


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 12:34 
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joeldc13 a écrit :
Pour le probleme de fabrication en 2004, je n'y crois pas trop Mazda sous traite ce genre de pieces.

Par contre un lot un peu moins bon d'un fournisseur ou une rupture chez le fournisseur habituel et Mazda qui a du se fournir ailleurs en moins bonne qualité meme si j'y crois pas trop pourquoi pas.

C'est arrivé à plusieurs reprises.
Bosch a fourni des bobines défectueuses pour les NB 1.8 de 1999-2000.
Les toutes 1ères NB ont reçu des soupapes un peu fragiles
Les 1ères NBFL (et dernières NB) ont eu des disques d'embrayage foireux
...
Ca ne me semble pas déconnant

Citer:
Mais çà voudrais dire que toutes les Etnas ont été fabriqués en meme temps ? Car on ne retrouve pas ce probleme sur les autres Fl de cette période.
D'un autre coté, en y réfléchissant, s'agissant d'une serie speciale limitée, ce serait pas déconnant que toutes les Etnas pour le marché européén aient été fabriquées en meme temps, faudrait voir avec les numéros de serie :idea:

C'est très probables qu'elles aient été fabriquées en même temps. Les Etna ont été fabriquées pour l'Europe. Et peut-être pour le Japon, je ne sais plus. Par contre, ce qui est sur, c'est que l'Amérique du Nord n'en a pas eu.

Ceci dit, la chaine de prod de Mazda peut-être assez facétieuse. On a l'exemple ici avec 2 SSP 3rd Gen qui se suivent: on a référencé la n°2570 et n°2571. On pourrait croire qu'elles se suivaient sur la chaine de montage, et qu'un ouvrier collait les marquages "SSP" les uns à la suite des autres, avec les n° qui s'incrémentaient.
Et bin non, la 2570 est la n°103401 sur la chaine de montage, et la 2571 est la n°103405. Il y avait 3 voitures entre elles :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 13:26 
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VinceMX5 a écrit :
Pour en revenir au sujet, M@c, tu nous exposes ton soucis, et quand on te donnes nos avis, t'as pas l'air très ravi ... Bref.

Pour les bougies, moi 45.000 je trouve que c'est énorme. Les miennes, je les changes toutes les 2 vidanges, donc maxi 15.000/20.000 kms. Pour le prix que cela coûte et la poignée de minutes que cela prends a faire, y'a même pas débat.

Comme déjà dit, l'essai des bougies, sera la première chose de faite.
J'ai toujours respecté mon carnet d'entretien. C'est juste que je suis étonné d'entendre dire que ces bougies ne tiennent peut-être pas plus de 35 000km. Surtout vu l'utilisation que je fais de ma voiture (jamais de petits trajets).
Je n'ai jamais entendu ça sur les autres voitures, généralement le carnet de maintenance en fait en sorte que les pièces soient remplacées avant d'avoir des problèmes. Mazda n'a pas beaucoup à y gagner en gonflant les intervalles de remplacement.

De toute façon, je vais commander de nouvelles bougies et probablement prendre le faisceau "bas de gamme".
(Je préfère un faisceau noir et le Magnecor n'est apparemment pas infaillible...).
Pour l'instant, je n'arrive plus à ressentir des hésitations à l'accélération mais au moins, j'aurai un faisceau de réserve pour faire des essais si ça se représente...

J'ai regardé les avis concernant ce faisceau sur MX-5Parts. Dans l'ensemble, les avis sont positifs mais certains trouvent les câbles trop longs et d'autres trop courts :o :?


VinceMX5 a écrit :
Quant à la fiabilité des MX-5 ... Faut pas pousser ! Un roulement et une paire de cable, ca reste très très modéré comme panne !

C'est juste que je trouve cela précoce.
Les japonaises sont réputées pour leur fiabilité, là, je me tape la gène par rapport à certains de mes collègues qui roulent en allemandes ou françaises :lol:

joeldc13 a écrit :
40% d'etnas qui ont eut un probleme de roulement ça ne te choque pas ? :tantpis:
Lié au poids ou pas il y a quand meme un soucis sur les etnas, et je ne crois pas au défaut de fabrication

Je suis d'accord que la majorité des MX-5 concernées sont des Etna.
C'est juste que je pense que le problème n'a aucun lien avec les poids des roues.
Quand je dis "problème de fabrication", je veux dire à l'usine qui fabrique ces roulements.
Ce n'est pas rare qu'une série de pièces soient défectueuse (par exemple à cause d'un mauvais réglage d'une machine).
Ce qui est étonnant, c'est que mon bruit est arrivé d'un coup.
Samedi, je n'avais rien, lundi, j'avais le bruit.

Sinon, j'avais déjà contrôlé mon roulement hier, c'est bien l'AVG le responsable.
Il faut juste que je pense à contrôler l'AVD avant de passer commande.

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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 14:21 
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M@c a écrit :
[C'est juste que je suis étonné d'entendre dire que ces bougies ne tiennent peut-être pas plus de 35 000km.

Je me répète: à cause du mode de fonctionnement de l'allumage, c'est équivalent à 70000km...

Stef


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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 14:50 
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Stephane a écrit :

Ceci dit, la chaine de prod de Mazda peut-être assez facétieuse. On a l'exemple ici avec 2 SSP 3rd Gen qui se suivent: on a référencé la n°2570 et n°2571. On pourrait croire qu'elles se suivaient sur la chaine de montage, et qu'un ouvrier collait les marquages "SSP" les uns à la suite des autres, avec les n° qui s'incrémentaient.
Et bin non, la 2570 est la n°103401 sur la chaine de montage, et la 2571 est la n°103405. Il y avait 3 voitures entre elles :tantpis:

Stef


exemple concret et intéressant mais a affiner si on en a l'occasion, il pourrait y avoir plusieurs ligne en parallèle pour les MX, pour la partie finition/attribution des numéros en tout cas...
Autre chose, en terme de gestion de prod les ricains pronent la répétition bête et méchante, tandis que les japonais sont très encadrés mais ils varient les produits ou process pour garder une grande concentration et rigueur dans la réalisation des taches ;) les SSP SONT faites dans un laps donné avec les mêmes lots de pièces mais en prod il peut y avoir un panachage avec la prod classique (qui évitera un décalage de délais du coup) !

Je résume : au macdo tu fais des frites toute ta vie, au Japonais tu fais sushi-maki-sashimi-wasabi :aie:

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Message Publié : Mar 25 Jan 2011, 22:09 
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Voilà, faisceau, bougies et moyeu commandé.

J'ai de la chance, j'ai eu le dernier moyeu Mazda sur ILM :)

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Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 18:51 
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Moyeu remplacé.


L'état de l'ancien moyeu :

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On voit bien que le ressort du bourrage n'est plus à sa place.
Le joint n'est donc plus étanche et l'humidité à contaminé la graisse du roulement. Cause du bruit.
Le poids des jantes n'est donc pas responsable :D


Le nouveau moyeu n'est pas conçu de la même manière. Il n'y a plus ce joint :)
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Dernière édition par M@c le Ven 4 Fév 2011, 20:47, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 29 Jan 2011, 18:57 
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Concernant les câbles de bougie, j'ai reçu ceux-ci :

Image

Esthétiquement, ils sont quasi identiques à ceux d'origine :)
Par contre, ils sont un peu plus longs que d'origine (+2cm), ce qui fait qu'ils ont tendance à se toucher près des bobines.
Pour l'instant, je garde ceux d'origine et conserve ceux-ci de réserve, au cas où mon "problème" se représenterait.

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Message Publié : Mer 2 Fév 2011, 19:42 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
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Vous pensez quoi de ces cables la (7 mm)?

http://cgi.ebay.fr/MAZDA-MX5-Eunos-1-6- ... 2eb2ef363d

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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