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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 15:18 
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joeldc13 a écrit :
Moralité, vous faites ch*** a me donner des idées à la con.

Moi je suis sauvé ;) Elles n'existent pas (encore) en blanc :tantpis:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 16:08 
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lorenzeus a écrit :
joeldc13 a écrit :
Moralité, vous faites ch*** a me donner des idées à la con.

Moi je suis sauvé ;) Elles n'existent pas (encore) en blanc :tantpis:


Des jantes peintes c'est magnifique... :love:

Mes minilites sont repeintes en anthracite pailleté depuis 3ans... Le rendu est :bave: :bave: Et la peinture ne bouge pas d'un poil

Idem sur les jantes à rayons de la paternel-mobile depuis 4 ou 5 ans...

:ricane: :ricane: :ricane:

Sauvé dis-tu...? :P

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 19:24 
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Tonioo, tu peux me MP le mail de Nick, j'ai une question a lui poser :roll:


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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 22:01 
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joeldc13 a écrit :
Je confirme, j'avais mesuré mes RS2 et ils étaient plus proche de 205 que de 195, et j'ai comparé avec les GSD et les A520 que j'ai a la cave, eux font bien 195.Et du coup les RS2 sur des jantes en 15*6 ça fait tout boudiner

D'ailleurs et contrairement a ce qu'on pourrait penser au départ (moi le premier) un flanc légèrement tiré n'est pas une mauvaise chose pour la piste.

Un pneu avec les flancs légèrement tendus va permettre d'avoir un flanc beaucoup plus rigide, donnant ainsi une direction beaucoup plus précise et évitant que le pneu se déforme lors des appuis.
Tandis que le meme pneu sur une jante plus étroite va etre plus confortable, mais donc apporter une direction plus floue.
De plus, la rigidité supplémentaire apportée par le flanc tendu permet de baisser légèrement la pression du pneu et donc d'augmenter la surface de contact au sol => Plus de grip.

C'est pas moi qui le dit, c'est Emilio et Keith :tantpis:

Emilio a fait des tests avec des 6UL en 7 et 8", meme pilote, meme pneu, meme voiture, meme conditions, il y a une seconde d'écart sur circuit sur un tour d'environ 2 minutes, c'est enorme.

Moralité, vous faites ch*** a me donner des idées à la con.

Ahhh, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à être de cet avis. Pour avoir eu plusieurs tailles sur la Mx, la précision et l'efficacité sur piste sont palpables. Comme le témoigne Umul, le flanc tiré rattrape la souplesse excessive d'un pneu tourisme lorsqu'on le maltraite sur piste. De ce que je me souviens, du plus au moins précis :

205/40/17 (jante en 7.5")
195/45/16 (jante en 7")
205/45/16 (jante en 7")
195/50/15 (jante en 7")
(du plus au moins tiré, CQFD)

Avec un pneu orienté piste, le flanc plus rigide évite d'avoir trop de déformation. Et vu qu'ils sont plus larges, c'est pour cela que je souhaitais une jante en 8. Je vous dirai ce que ça donne.
Je commande mes pneus ce soir. J'ai longuement hésité entre le Federal 595 RS et le Hankook RS2 mais je pense partir sur ce dernier. Je vais rouler avec quotidiennement jusqu'à l'hiver prochain, puis je rachèterai des pneus normaux pour les Enkei en 16 (retour au 195/45)

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Message Publié : Mer 26 Jan 2011, 22:35 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Seul soucis, qui n'en ai pas un,
En 8" faut bien tenir le volant, car on chope toutes les imperfections de la route.

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Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 09:04 
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Netrox a écrit :
Seul soucis, qui n'en ai pas un,
En 8" faut bien tenir le volant, car on chope toutes les imperfections de la route.

Faux :P
Il m'arrivait de cruiser sur de longues distances avec la NA en 8" ET0 et franchement ça va.
Sur la FL ce qui me fait faire plus attention, c'est la géo un poil agressive :aie:

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 09:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Oui Netrox ta géo est récente ou pas ? un peu d'ouverture à l'avant peut donner ce genre de comportement (demandes a ced.f :aie: )


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Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 21:09 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
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Récente non, 1 an a tout casser,
En tout cas le phénomène est apparu après le montage des nouvelles jantes, et rien n'a changé sur mon set up a part ca.
De plus certain de mes amis (del sol ...) ont aussi ce phénomène
Enfin avant la reprise de la saison de trackday, je pense changer mes vis de réglage de train et refaire faire tout ca, on verra bien :tantpis:

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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 23:38 
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Ca y est, c'est monté !! :woo:
Je tacherai de vous faire de vraies photos plus tard :oops:

Pièce jointe:
Copie de Photo 015.jpg

Pièce jointe:
Copie de Photo 027.jpg

Pièce jointe:
Copie de Photo 031.jpg

Pièce jointe:
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Pièce jointe:
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Dernière édition par Tonioo le Ven 11 Fév 2011, 21:56, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 23:41 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Pour info, les autres sont à vendre !

:roll:


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Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 23:47 
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Salut Tonioo :hello:

Quel est le modèle de ton cric ?

Il passe sans soucis sous une mx rabaissée à 7 au niveau du "pied" de cric ?
Il monte à combien ? 55 ?

Philippe


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 09:05 
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Localisation : Montigny le bretonneux
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Superbes tes nouvelles jantes :love2: Sinon côté ressenti au niveau des pneus ça donne quoi ? Mode drift :aie:


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 10:00 
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Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Superbe tonioo !! :love: :love:


PG a écrit :
Il monte à combien ? 55 ?

Q/R again :lol:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 11:22 
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Bon ben c'est pas mal tout ça ;) Faudra voir ce que ça donne avec une lumière un peu plus "flatteuse" :lol:
Le tirage de flanc reste raisonnable, en effet :oui:


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Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 13:48 
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Ce matin, c'était 2° et chaussée légèrement humide donc j'ai été très calme. Il faut les apprivoiser doucement, mais c'est déjà plus rigide :faim:

Pour les questions cric, c'est un Siepa qui descend à 65mm don nickel pour une Mx basse. En revanche, je ne sais plus à quelle hauteur il monte mais déjà pas mal

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