Nous sommes actuellement le Jeu 3 Juil 2025, 13:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: une prepa pour mimix
Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 01:04 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cherub a écrit :
chez honda ils ont bien sorti 120cv au litre avec la s2000.
donc ces faisable.
puis je veux garder un 1.6l.

et c'est Honda. Motoriste reconnu et moteur particulièrement abouti, pas préparateur amateur...

Une megasquirt est mieux c'est sur mais aussi plus complexe, il faut beaucoup en apprendre dessus pour commencer...un greddy conviendra sûrement très largement...

Image

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14324
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Yäz a écrit :
cherub a écrit :
puis je veux garder un 1.6l.

pourquoi si c'est pas indiscret ?

parce que en belgique, a 21ans tu n'as pas le droit d'avoir la 1.8l. sinon je serais parti sur cette base, ces juste une question d'assurance.
bon ok je vous vois venir, "avec les modif que tu veux faire en cas d'accident tu ne seras quand meme pas assuré", ces vrai aussi mais pour la 1.6l d'origine je peux l'etre donc voila.

et pour le megasquirt je ne compte pas faire la reprog moi meme mais chez un professionnel.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
En terme de puissance, si tu veux un minimum de fiabilité, prends plutôt directement un modèle éprouvé tel que la S2000.
En plus tu n'auras pas à modifier ta voiture, ce qui te dechoit de tout droit vis à vis de ton assureur :jap:

Parce qu'il faut bien être conscient que, rouler avec une voiture préparée dont la puissance est supérieure au specs constructeur, en cas d'accident, c'est TRES TRES DANGEREUX, surtout si il y a du corporel, tu risques la prison :tantpis: .

Donc, si ton assureur refuse de te suivre sur une 1.8, amha, ce n'est pas du tout une bonne idée que de trafiquer une 1.6 pour obtenir la puissance d'une 1.8 , voire plus.

Fais toi plutôt la main sur une 1.6, et, au bout de qqs années, passe à plus puissant (1.8, NC 2.0 , S 2000, boxster, etc, ce n'est pas le choix qui manque)

L'autre aspect de la préparation, pour être un minimum cohérent, c'est de préparer les trains roulants (susp, freinage, etc...). Donc, au final, tu te retrouves avec une voiture qui t'a couté un fortune, non assurable et quasi invendable :sic:

Dernière chose, j'ai une NA 1.6 "stock", c'est déjà TRES sympa à conduire avec ses modestes 115cv, et je prends bien plus de plaisir à la conduire que d'autres véhicules plus puissants, certes bien plus performants, mais insipides, sauf à rouler bien au delà des limites de vitesses en vigueur actuellement.

La mx5, tout 1.6 fut elle, te procurera un max de plaisir pour un mini budget, le tout sans avoir besoin de rouler vite , et tout en te permetant, le cas échéant, de rouler plus vite que d'autres véhicules plus puissants dès que la route deviendra sinueuse :jap:

Une mx5, même 1.6 110cv est déjà délicate sur le mouillé, alors avec 160cv sans prépa chassis qui va bien ça doit être :aie:

Dernière chose, si tu n'as pas à ta disposition une batterie d'ingénieurs nippon expérimentés, tes modifs seront plus de l'ordre de "l'apprenti sorcier" que de la prépa constructeur, avec les conséquences, notamment sur la fiabilité, qui en découlent.

D'aucuns ont fait ce choix, mais c'est, la plupart du cas, dans le cadre d'un véhicule quasi dédié à la piste et qui rouel peut sur route ouverte.

Si cette voiture doit aussi être ton taxi quotidien pour aller au travail, je te déconseilles encore plus ce type de modification :jap:

PG

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
réponse très complète de PG, j'approuve :love: ;)

et je te confirme que sa NA 115, tout comme une NB 1.6 110 menée par mon père, ma 1.8 146 ne fait pas une énorme différence (quelques kilos en plus déja :aie: ), il y a déjà beaucoup à faire avec un 1.6 stock avant de l'exploiter convenablement, d'autant plus avec un chassis légèrement affuté (bons pneus, bonnes suspensions, bonne géo)...

Image

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 15:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France

ici je demande juste pour le moteur parce que pour le chassis je sais deja quoi faire.
ces vrai que 160cv avec le chassis d'origine, qui est deja excellent, ça ne sert pas a grand chose donc je compte aussi travailler ce coté la.
ça fais un an que je roule avec ma mimix et ces sur que sur route sinueuse j'en ai deja déposé plus d'un mais je trouve qu'elle manque un peu de peche et qu'elle n'est pas assé pointue.
je vise les 160cv mais ce n'est pas non plus une obligation.
j'ai vu sur un forum canadien un gar qui a préparé la sienne (AAC 264°- levée 9mm, collecteur 4-2-1 maxime works, admission dynamique, reprog) et il sort 148cv et 165nm au banc.
c'est en voyant ça que mon envie de prépa est revenue a la charge (bin ouais y a toujours un c... qui vien chatouiller la corde sensible quand on a pris de bonne resolution).
je comptais faire la meme chose mais travailler un peu plus sur la culasse.
sinon coté chassis j'ai deja des KYB AGX avec des ressorts tein s-tech mais je voudrais mettre un butterfly, BAR AV/AR, barre stab plus grosse et pour les pneus j'esite un peux.
coté freinage j'ai des plaquette EBC et un liquide de frein moin sensible au variation de temperature et je compte mettre des flexible de frein avia et mettre des disque percé/ventilé.
j'espere pouvoir commencer tout ça cet ete, je ferai suivre les photo.

Image

Message Publié : Lun 31 Jan 2011, 23:27 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Modèle : 1991
cherub a écrit :
ici je demande juste pour le moteur parce que pour le chassis je sais deja quoi faire.
ces vrai que 160cv avec le chassis d'origine, qui est deja excellent, ça ne sert pas a grand chose donc je compte aussi travailler ce coté la.
ça fais un an que je roule avec ma mimix et ces sur que sur route sinueuse j'en ai deja déposé plus d'un mais je trouve qu'elle manque un peu de peche et qu'elle n'est pas assé pointue.
je vise les 160cv mais ce n'est pas non plus une obligation.
j'ai vu sur un forum canadien un gar qui a préparé la sienne (AAC 264°- levée 9mm, collecteur 4-2-1 maxime works, admission dynamique, reprog) et il sort 148cv et 165nm au banc.
c'est en voyant ça que mon envie de prépa est revenue a la charge (bin ouais y a toujours un c... qui vien chatouiller la corde sensible quand on a pris de bonne resolution).
je comptais faire la meme chose mais travailler un peu plus sur la culasse.
sinon coté chassis j'ai deja des KYB AGX avec des ressorts tein s-tech mais je voudrais mettre un butterfly, BAR AV/AR, barre stab plus grosse et pour les pneus j'esite un peux.
coté freinage j'ai des plaquette EBC et un liquide de frein moin sensible au variation de temperature et je compte mettre des flexible de frein avia et mettre des disque percé/ventilé.
j'espere pouvoir commencer tout ça cet ete, je ferai suivre les photo.

A mon avis si tu as 160 ch ton butterfly ne te servira pas a grand chose si tu n'as pas de suspension réglée au poil, (compression, détente de l'amortisseur et tarrage specifique des ressorts) une largeur de pneus conséquente (qui s'everera etre telement mieu sur le sec et parfois catastrophique sur le gras ou mouillé), sans oublier une géo parfaite qui ne le sera que sur le sec ou que sous la flotte.

Sans oublier la conso, la fiabilité, et le comportement d'un moteur de course car au final c'est ce que tu auras.

Un conseil, achete une auto économique pour tous les jours et ensuite attaque ton projet. :jap:

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 08:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3297
Modèle : 2001
:roll: c'est un peu exagéré ce que tu dis. Une NB acceptera sans problème les 160cv. Il y a pas beaucoup de différence niveau châssis entre une NB 110cv et une Mazdaspeed de 178cv.
Autant on peu douter de la possibilité de passer de 110 à 160 sans dépenser trois fois la valeur de la voiture, mais une NB ne va pas devenir dangereuse avec 160cv. :tantpis:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
Harry a écrit :
:roll: c'est un peu exagéré ce que tu dis. Une NB acceptera sans problème les 160cv. Il y a pas beaucoup de différence niveau châssis entre une NB 110cv et une Mazdaspeed de 178cv.
Autant on peu douter de la possibilité de passer de 110 à 160 sans dépenser trois fois la valeur de la voiture, mais une NB ne va pas devenir dangereuse avec 160cv. :tantpis:

+ 1
Faut pas délirer quand meme une NB de 160 cv c'est loin d'etre une voiture de course :ricane:

Mais un B6 qui sort 160cv en atmo ca par contre on peut en rire :lol:

joeldc13 a écrit :
Pour info, lorenzeus sur ce forum a aujourd'hui un greedy qu'il utilisait sur une NB et il vient de passer à la Megasquirt quimarchepas, mon petit doigt me dit qu'il y aura un greedy emanage blue a vendre dans pas trop trop longtemps.

Ou une megasquirt.....

Le débat sur la S2000 est souvent de retour, mais on s'en fout puisqu'une S bah....ca se traine :P :ricane:

Bon sinon pour parler de mon expérience, comme beaucoup le savent, bien que je n'ai toujours pas fait de présentation de ma belle, j'ai une NB suralimentée qui développe entre 250 et 300 cv, selon le temps, les réglages et les corones du pilote car là
ca devient serieux :D
Mais biensur il n'y a pas que le moteur qui est préparé, gros travail sur les barres anti roulis, suspension, freins etc...
Malgré le fait que la prépa moteur transforme la Mx, je pense que si je devais préparer une autre mx je partirai sur :
1 les BAR racing beat + de bons amortos (j'ai juste des Koni sport mais ils font très bien leur travail)
2 de très très bons pneus
3 l'arceau qui rigidifie énormément la caisse
4 les freins qui ne sont pas assez endurants pour faire du circuit
et ensuite je m'attaquerai au moteur.

Si tu veux vraiment rester en atmo bèh.... reste d'origine.... Sinon tu y mettra ENORMEMENT d'argent, tu aura soit un gain ridicule, soit une mx inconduisible au quotidien, tu fera chier tout tes voisins avec un vacarme assourdissant pour gagner 5cv (en rêve biensur) Etc.....

Sinon je dis ca juste comme ca mais j'ai un collecteur d'échappement FM qui traine encore dans mon garage parceque Joel fait le ptit zizi et qu'il a peur de basculer du coté obscur :lol:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 18:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

tu as fais un collecteur toi meme?
ça peut etre interessant.
parce que ce que je trouve sur le net est hors de prix.
mon but n'est pas d'aller plus vite, je voudrais juste un moteur plus nerveux et avoir de meilleur reprise.
je parle de 160cv mais je ne me fais d'illusion sur l'utopie du projet.
je sais que je n'arriverai pas a ça mais j'espere pouvoir quand mm gagner entre 30 et 40cv par rapport a l'origine.
la mimix est quand meme fort faiblarde en reprise a bas regime, puis meme, elle ne pousse pas assé fort.
je pourrais peut etre formuler ma demande autrement,
comment faire pour que mimix gagne en peche et soit plus nerveuse?

Image

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 911
Modèle : 1991
Il me semblait que les nb et les na avaient quasi le memes trains, pour gagner des watts commence par une bonne admission et un bon echappement (collecteur + ligne). Ca va déja libérer ton moteur et ensuite yu vas rentrer dans des frais plus important

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 19:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'ai entendu que les nb tirait plus long que les na.
donc mettre un diff arriere de na ne va pas deja donner un peu plus de peche?

Image

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 21:53 
Hors-ligne

cherub a écrit :
j'ai entendu que les nb tirait plus long que les na.
donc mettre un diff arriere de na ne va pas deja donner un peu plus de peche?

Les ponts de NA 1.6 sont plus courts que ceux des NB BV5 ; mais ils sont aussi plus fragiles et rapidement dépassés lors de prépa suralimentées ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 22:07 
Hors-ligne

cherub a écrit :
tu as fais un collecteur toi meme?
ça peut etre interessant.
parce que ce que je trouve sur le net est hors de prix.

Je parle de collecteur turbo biensur ;)
J'ai un Begi pour 1.6 à vendre, et sur ma mix j'ai le meme en 1.8, ca vaut peut-etre cher :tantpis: , mais la qualité est au rendez-vous :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 22:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

pour une prepa atmo, le pont de la NA est suffisament solide?
pour le collecteur turbo sa m'interesse moin du coup...

Image

Message Publié : Mar 1 Fév 2011, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

temp que j'y suis, je comptais mettre des AAC 264° levée 9mm et des ressorts de soupape plus raide.
mais avec ça, je ne risque pas de ne plus avoir de puissance a bas regime?
vu que je voudrais un moteur plus nerveux, est ce une bonne idée?

Image

Publier un nouveau sujet   [ 693 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 47  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]