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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 14:09 
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:ricane:

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 14:15 
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http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/138399376.htm?ca=12_s

Un peu chères, mais neuves, mais il manque surtout le connecteur.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 14:22 
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Je regarde ca Joel, je te tiens au jus.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 18:08 
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ced.f a écrit :
Merci Joël. Tu dis "une étincelle plus franche" ... Est-ce que ça retarderai l'apparition du cliquetis, ou ça n'a rien à voir ?


C'est marrant ça je lâche 3 lettres et c'est parti pour 3 pages!!! :beer:
Heureusement que je n'ai pas mis le lien pour acheter des 4paps en diy... :o

Je rappelle au passage que c'est le post de Joel dit "jojolebricolo"!

Petite aparté sur les COPs sur un atmo: cela permet un meilleur contrôle du timing de l'étincelle à haut régime. Chaque cylindre ayant sa bobine on éloigne alors les problèmes de temps de charge nécessaire à la création d'une bonne étincelle à hauts régimes. Et en atmo si tu veux de la puissance soit on part sur du haut régime (cf moto) soit sur de la cylindrée (tracteur, moteur US).
C'est d'ailleurs pour cela que l'on est passé d'une simple bobine à des allumages jumostatiques. La multiplication des bobines oblige à multiplier les circuits de puissances dans les ECU en plus des bobines, du cablage associé des contrôle Q associé. Enfin bref ça coute du blé à intégrer en série.
Pour l'anecdote: les bobines Valeo que l'on voyait en rallye avaient comme caractéristique principale cette possibilté de tourner avec un dwell très petit, pratique pour les hauts-régimes... En moto vous remarquerez le nombre de bobine malgré les petites cylindrée unitaires.

On peut alors optimiser ses avances et son rendement.

Pour la sural: c'est que des moteurs de méchants qui ont des CV apacher! :aie: :aie: :aie: :aie: :aie:






Allez Jojo!!!!


Romano.


Dernière édition par romano le Dim 6 Fév 2011, 00:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 18:14 
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romano a écrit :
Allez Jojo!!!!

J'ai trouvé un vendeur qui a les bonnes bobines avec les connecteurs mais qui n'expédie qu'aux US, j'essaye de trouver un moyen de les faire venir en France.
Ca reviendrais a 60-70 euros les 4 bobines, je t'en prends 4 ? :aie:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 18:25 
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joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
Allez Jojo!!!!

J'ai trouvé un vendeur qui a les bonnes bobines avec les connecteurs mais qui n'expédie qu'aux US, j'essaye de trouver un moyen de les faire venir en France.
Ca reviendrais a 60-70 euros les 4 bobines, je t'en prends 4 ? :aie:



grand fou va!!!!


oui.


Histoire de bien amener de l'eau au moulin: j'ai reçu 5 autres biscuits jaunes...





Pis j'ai toute ton électronique d'EBC..



Romano: sponsor technique des miatasquirt DIY spirit (dans la limite du raisonnable!)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Sam 5 Fév 2011, 18:37 
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je te tiens au courant :faim:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 08:22 
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felinkinkin a écrit :
Ton lien pour http://www.blinkmotorsport.com/
C'est a rajouter dans la section préparation moteur.

Je reviens là dessus j'ai trouvé quelques infos intéréssantes, dont un comparatif au banc sur une voiture stock (debimetre, echappement, admission, ecu tout est stock), avec un comparatif culasse standard, culasse Ma5da spec de chez blink :

Image

17 chevaux à la roue en plus. Et ceci avec un ECU non remappé.
Sachant que ces culasse ne sont pas portée ni polies, juste réduction légère du tx de compression et travail sur les soupapes (seules modifs autorisées dans la série).
C'est justement la culasse vendue 399£

Je dis pas que c'est ce que je vais acheter (augmenter le tx de compression n'est pas vraiment ce que je veux faire) mais je trouve ça très interessant :geek:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 10:01 
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joeldc13 a écrit :
mais je trouve ça très interessant :geek:


Joel tu fais chi**, j'ai ma bm a finir...

R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 12:25 
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romano a écrit :
Joel tu fais chi**, j'ai ma bm a finir...

R.


:D

Tiens cadal :

http://www.mx5nutz.com/forum/index.php?showtopic=57505&view=findpost&p=743093

T'imagines ce que ça donne dans la version race (non soumise aux contraites de reglementation de la ma5da cup), tu as ça plus le port&polish :faim:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 12:27 
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Bon ba joel j'ai des bobines pour C3 C3 C4 C5 C8 mais pas C1 :lol:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 12:37 
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felinkinkin a écrit :
Bon ba joel j'ai des bobines pour C3 C3 C4 C5 C8 mais pas C1 :lol:

C'est pas grave, je crois que j'ai trouvé mon bonheur, suffit juste de trouver un moyen que ça fasse USA > France


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 22:30 
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felinkinkin a écrit :
Bon ba joel j'ai des bobines pour C3 C3 C4 C5 C8 mais pas C1 :lol:



as-tu les specs des bobines (elec et méca)?

Merki!


R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Dim 6 Fév 2011, 23:39 
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joeldc13 a écrit :
17 chevaux à la roue en plus. Et ceci avec un ECU non remappé

Sans oublier qu'il y a deux roues ! Donc un total de 34 cv en plus :o

:ricane:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 06:52 
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Une chose est sure, en rallye les préparateurs commencent toujours par la culasse....et là tu as le meilleur exemple....

putain tu fais ch... Jojo, tu me donnes que des mauvaises idées... :aie: :D

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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