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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 08:03 
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Tonioo a écrit :
joeldc13 a écrit :
17 chevaux à la roue en plus. Et ceci avec un ECU non remappé

Sans oublier qu'il y a deux roues ! Donc un total de 34 cv en plus :o

:ricane:


si je puis me permettre: il y a 3 roues à l'AR donc x3 --> 51cv. Le truc de ouf!

Un jour Joel tu devras nettoyer ce topic. Et là tu vas nous maudire!!!

R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 08:40 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Tu fais vraiment un super boulot, merci Joel et tous les autres qui apportent leur contribution

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 09:28 
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miatissimo a écrit :
Une chose est sure, en rallye les préparateurs commencent toujours par la culasse....et là tu as le meilleur exemple....

putain tu fais ch... Jojo, tu me donnes que des mauvaises idées... :aie: :D

Idem !

Si avec une culasse port & polished + DIYPNP on récupère un moteur vivant et sympa, je suis client moi !

Pour la culasse, c'est échange standard ou on reste avec le bloc à l'air pendant tout le temps de l'opération ?


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 7 Fév 2011, 10:50 
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C'est de l'échange standard.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 08:15 
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Et bien voila, 8 bobines toyota de moteur 1ZZFE avec les connecteurs commandées.

:faim:


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Jeu 10 Fév 2011, 12:10 
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joeldc13 a écrit :
Et bien voila, 8 bobines toyota de moteur 1ZZFE avec les connecteurs commandées.

:faim:



ca y est tu fais ton coming-out: un V8 sous le capot...


R.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 11:14 
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Joel, t'as quelle hauteur de caisse du coup maintenant ?

Wheel center > fender et bas de jante > fender aux 4 coins si tu peux.
J'ai remarqué quasi 1.5cm de moins à l'AVD par rapport à AVG


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 11:29 
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Je te mesure ça ce WE, je fais la grosse révision pour préparer la sortie de la semaine prochaine.


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Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 16:29 
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joeldc13 a écrit :
Tonioo a écrit :
Je connais ton avis sur les coilovers, mais c'est pour moi un passage obligé pour une voiture fait de la piste en semi-slick et que l'on recherche la performance :geek:

Quand j'aurai beaucoup de sioux et que mes AGX seront morts, je partirais soit sur des coilover de chez FCM, soit sur des Xida vendus par Emilio

Image

Par contre avec un truc comme ça, je fais un BTS suspension avant pour savoir bien les régler :aie:


As tu envisagé la possiblité du Ohlins ?? http://www.roadandtrackbyohlins.com/fr/

et : http://www.roadandtrackbyohlins.com/wp- ... 2005_1.pdf


Dernière édition par ju 69 le Ven 18 Fév 2011, 16:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 16:33 
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Pas vraiment, je connais Ohlins de nom mais je ne savais meme pas qu'il faisaient quelque chose pour la mx5.

Pourquoi pas, c'est pas pour tout de suite, mais lorsque j'étudierai à nouveau les suspensions ce sera dans la liste.

Par contre les Ohlins sont garantis 2 ans, Xida garantie ses ClubSport à vie.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 16:43 
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Ouai mais en toute objectivité et en se prenant seulement comme variable la crédibilité de la marque, personnellement je ne pourrais pas hésiter 2 secondes, entre du Öhlins et cette marque proposée par 949 racing, qui est probablement très bien... mais personnellement que je ne connais pas :aie:

Pour moi öhlins reste la haute couture de l'amortisseur, et l'assurance de faire un excellent choix.

Et comme j'ai vu quelques personnes vivre des déconvenues après le montage de leurs nouveaux amortisseurs miracles, désormais etplus que jamais, sur un produit aussi sensible que la suspension je privilégie la valeur refuge.Mais ca n'engage que moi, et si t'a des infos sur cette suspension, je suis preneur :)


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 17:08 
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ju 69 a écrit :
Ouai mais en toute objectivité et en se prenant seulement comme variable la crédibilité de la marque, personnellement je ne pourrais pas hésiter 2 secondes, entre du Öhlins et cette marque proposée par 949 racing, qui est probablement très bien... mais personnellement que je ne connais pas :aie:

La marque Xida est la marque donnée aux amortos construits par AST-Suspension pour 949Racing :

http://www.ast-suspension.com

AST équipe de nombreux véhicules en GT3, en rallye et en Grand-AM notamment.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 17:21 
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le problème de ces amortos haut de gamme c'est que pour bien les régler il faut les instrumenter et faire modifier l'empillement de clapets.

Autant dire que si t'as pas un pro du sujet dans le coin tu rames.


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 17:16 
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Canaille a écrit :
le problème de ces amortos haut de gamme c'est que pour bien les régler il faut les instrumenter et faire modifier l'empillement de clapets.

Autant dire que si t'as pas un pro du sujet dans le coin tu rames.


Ouaip, il est préférable d'avoir une suspension bien réglée, plutôt que bien réglable ;)

J'ai trouvé la suspension en vente ici, a moins de 2000 euros : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s


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 Sujet du message : Re: La NA Crystal White de Joel
Message Publié : Lun 21 Fév 2011, 20:34 
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Pour revenir à la MS, j'ai eut quelques "lost sync" le syndrome, tu roules et là tout d'un coup tout se coupe, le compte tour repart direct sur le 0 (plus d'allumage) et ça repart tout de suite après.

J'ai eut ça 3 fois en environ 1000 km. C'est pas bien grave, mais c'est un peu chiant.

Visiblement on doit pouvoir avoir la raison de la perte de synchronisation, mais je sais pas comment.

D'après ce que j'ai trouvé on pourrait supprimer cela en doublant le CAM input circuit :

http://www.miataturbo.net/showthread.php?t=54862&highlight=sync+lost
Romano, RV vous avez ce probleme ?


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