Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin 2025, 22:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Dk-One a écrit :
Et pour sa le V-tec faut quand même le dire, c'est de la m****.

Sans être vexé :aie: je dirais que c'est pour cela que tous les grands constructeurs ont ensuite copié cette technologie tellement elle est fiable. (ferrari ; porche ; bmw ; toyota etc... et même enfin peugeot vers 2005 :ricane: )

Sérieux, autant des turbos ça casse; même en basse pression, autant un vtec à 800 000km c'est toujours là.

J'avais une connaissance qui courrait en ITR. Il faisait ses reconnaissances avec sa vieille crx 1.6vtec de 160cv qui avait 450 000km... il y a bien 8-10 ans.

Enfin, technologiquement c'est la meilleure innovation qui a été trouvée pour offrir performance et économie de carburant tout en montant très haut dans les tours.... :D

Et chaque fois que j'accélère en NB, qu'est-ce que j'aimerais avoir le K2A sous le capot pour gouter le plaisir de sentir et d'entendre le i-vtec s'enclencher dans les relances/accélérations .... même à ma petite femme ça lui manque :ricane:

;)

NB1.8 année 2K

Dernière édition par willysand le Mar 8 Fév 2011, 17:16, édité 1 fois.

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:41 
Hors-ligne

Chronogps a écrit :
willysand a écrit :
Attention, cette dernière a été fabriquée pour ''UNIQUEMENT'' les puristes et non pour tous les utilisateurs.... à l'image et en souvenir de la S800 qui montait à presque 12 000tr....

Bref si on aime pas c'est qu'on n'est pas un puriste ! :ricane: :arrow:

Bien vu :ricane:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 394
willysand a écrit :
Dk-One a écrit :
Le couple à bas régime sa sert pas qu'au papis, sa sert aussi pour les relance en sortie d'épingles...

Sans être vexé :aie: je dirais que c'est pour cela que tous les grands constructeurs ont ensuite copié cette technologie tellement elle est fiable. (ferrari ; porche ; bmw ; toyota etc... et même enfin peugeot vers 2005 :ricane: )

Sérieux, autant des turbos ça casse; même en basse pression, autant un vtec à 800 000km c'est toujours là.

J'avais une connaissance qui courrait en ITR. Il faisait ses reconnaissances avec sa vieille crx 1.6vtec de 160cv qui avait 450 000km... il y a bien 8-10 ans.

Enfin, technologiquement c'est la meilleure innovation qui a été trouvée pour offrir performance et économie de carburant tout en montant très haut dans les tours.... :D

Et chaque fois que j'accélère en NB, qu'est-ce que j'aimerais avoir le K2A sous le capot pour gouter le plaisir de sentir et d'entendre le i-vtec s'enclencher dans les relances/accélérations .... même à ma petite femme ça lui manque :ricane:

;)

Mais tu détourne le sujet.
Y à toujours pas de couple à bas régime :D

Etant un conducteur de montagne forcené, je préfère largement les moteurs à longue course.

ImageImage

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Stephane a écrit :
Litchi a écrit :
Sur la 231, tu sens quand même une (grosse) différence passer 6000 :oui:

Je n'ai pas trouvé :? D'un autre côté, c'était une voiture du parc presse de Mazda, donc surement quelque peu malmenée, et mal rodée :non:
Par contre le bruit inhabituel, bien qu'assez étouffé de l'intérieur, est assez sympa :cool:

Stef

En conso steph, en conso :D , pas en perf :aie:

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:04 
Hors-ligne

L'idéal serait un chassis et une ligne de S2k , des sieges chauffants :love2: , et un moteur de 130i :D

voilà , c'est fait, mais 265cv, du couple à tous les niveau, un bruit dantesque et une conso normalisée à 8l/ 100km, niveau moteur, y a pas tellement mieux amha (bon le moteur fait 3.0l, c'est vrai :aie: )

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
PG, tu sors, et vite! :jap: :ricane:

Sinon, si on pouvait rester sur S2000 - MX-5, ce serait super cool! Le sujet a l'origine est pour ceux qui se demande si ça vaut le coût de passer a la S2000 (ou pas) ainsi que pour ceux qui pourraient se demander si il vaut mieux acheter une Mimix ou une S2000.

Merci d’éviter tout ce qui relève de "j'ai entendu dire que..." ou "Le cousin de la belle mère du frère de mon grand père avait un ami qui lui a dit que..."! Ce qui fait vraiment avancer le schimillibillikiklik ce sont ceux qui ont / ont eu les 2 :jap:

Merci les gars ;)

Image

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:24 
Hors-ligne

Dk-One a écrit :
willysand a écrit :
Dk-One a écrit :
Le couple à bas régime sa sert pas qu'au papis, sa sert aussi pour les relance en sortie d'épingles...

;)

Mais tu détourne le sujet.
Y à toujours pas de couple à bas régime :D

Etant un conducteur de montagne forcené, je préfère largement les moteurs à longue course.

Désolé DK-One, tu as entendu Canaris. Je ne vais pas pouvoir te répondre :P

:ricane: :ricane: :ricane:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1977
willysand a écrit :
Désolé DK-One, tu as entendu Canaris. Je ne vais pas pouvoir te répondre :P

:ricane: :ricane: :ricane:

oui MAIS comme ce que vous dites est loin d’être inintéressant pourquoi ne pas ouvrir un topic type "Couple, pour ou contre" ou encore "Le vtec c'est pour les jeunes, le couple c'est pour les vieux" :ptdr:

Image

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:41 
Hors-ligne

Bon pour répondre vite fait :D

Concernant le couple en plage basse et les routes de montagne.

Ben c'est justement comme ça que j'aime utiliser le Vtec. Durant une époque où j'habitais sur Metz, tous les week-end, bizarrement je partais passer la journée sur la route des crêtes :D

Pour rappel et qui servira aussi à Canaris, quand le vtec s'enclenche, cela ne fait pas comme avec une mimix. C'est à dire que le moteur s'accélère et tournera bien plus vite qu'avant son enclenchement. On a vraiment 2 moteurs en 1. Enfin, c'est comme ça sur les modèles Type-R.

Donc c'est vrai que la relance en sortie d'épingle est un peu léger sur une S2000 mais un bon coup de 2ième fera l'affaire tout en évitant de partir des fesses.

Sinon, pour les fainéants/papy de la boite de vitesse qui ont besoin d'un peu plus qu'un simple collecteur 4-2-1 :ricane: il y a le turbo à greffer autours des 2000 tours :ptdr:
Sérieusement cette config fonctionne très bien je sais que des zigotos avaient à une époque effectuées des prépas en bi-turbo relativement fiable.

:hello:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7423
Mx5 : ND
Modèle : 2023
willysand a écrit :
Et chaque fois que j'accélère en NB, qu'est-ce que j'aimerais avoir le K2A sous le capot

K2A ?

K20A, non ? (Si tu parles de l'EP3).

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 17:47 
Hors-ligne

Canaris a écrit :
..."Le vtec c'est pour les jeunes, le couple c'est pour les vieux" :ptdr:

oui c'est pas mal et je dirais que tu n'as pas tord.

En effet, en vieillissant, pas mal de passionnés de voitures sportives finissent par basculer vers le côté obscur de Porche ou Mercedes car ces derniers veulent en plus d'un moteur puissant, une voiture qui va se relancer sans avoir besoin de claquer 1 voir 2 rapports.

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:09 
Hors-ligne

d'après Regis, qui s'y connais "un petit peu" :aie: en pilotage, la SLK AMG , même avec sa BA, est une VRAIE sportive :oui:

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:31 
Hors-ligne

PG a écrit :
d'après Regis, qui s'y connais "un petit peu" :aie: en pilotage, la SLK AMG , même avec sa BA, est une VRAIE sportive :oui:

:ricane:

Tient ça me rappelle la Corvette ZHZ de 500cv que j'avais utilisée durant toute une journée en boite automatique.
Ceci dit je crois que j'utilisais principalement les palettes au volent :aie:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:38 
Hors-ligne

M@c a écrit :
willysand a écrit :
Et chaque fois que j'accélère en NB, qu'est-ce que j'aimerais avoir le K2A sous le capot

K2A ?

K20A, non ? (Si tu parles de l'EP3).

Oui je parle bien de l'EP3, 7ième génération du nom avec son K20A :aie: ( http://k20a.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=50 )
C'est une mauvaise habitude que j'ai prise et que je n'ai jamais réussi à perdre... :sic:
:jap:

Image

NB1.8 année 2K

Message Publié : Mar 8 Fév 2011, 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'allais justement citer les Corvette, qui sont de vraies sportives...

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]