pevosan a écrit :
Aston le Prince a écrit :
... Attaquer une petite route le couteau entre les dents, c'est forcément mieux en Elise, mais ne représente que 5% de roulage. Pour les 95% restants, la Mimix est bien plus à l'aise, mais se débrouille aussu très bien pour les 5% de sport.

5% de sport ???

elles ont l'air chiantes, vos routes, du coté de Nantes
Pour moi, c'est environ 50% de petites routes à arsouille, sur le trajet home to job

je confirme les propos des routes étant moi même à l'ouest de nantes, on arrive à trouver un peu de routes sinueuses , mais les montée et descente que neni
faut descendre vers poitiers pour commencer à avoir des trucs sympa ou monter vers l'orne et la normandie,
ensuite débat mx5 / élyse est un faux débat, comment mettre en compétition une voiture à moteur avant à propulsion et une voiture à propulsion et moteur centrale,
ce n'est pas la même vocation, j'ai conduit sur circuit la élyse, c'est le pied, c'est clair elle est faite pour ça, mais au quotidien je ne m'y vois pas, ou alors faut être contorsionniste car le ponton est tellement large que c'est au chausse pied que l'on rentre ou l'on en sort, à 20 ans ça le fait, mais plus vieux avec quelque difficultés de souplesse ça le fait déjà beaucoup moins, c'est vrai que en place dans le baquet on est tout confort, bon on ne voit pas grand choses dans les rétros,
ce sont deux voitures totalement différentes, l'une (mx5) est une populaire urbaine pouvant faire de la piste, l'autre est une voiture de course homologuée pour la route,
mon épouse a conduit (je ne dirais pas piloter ni pour elle ni pour moi....) la ferrari maranello et ensuite l'élyse dans la même après midi sur le même circuit et même conditions, et bien la ferrari est une merde sur le circuit face à l'élyse, mais le confort à bord n'est pas comparable , mais la ferrari n'avait pas la place sur ce circuit pour laisser la place à s'exprimer, l'élyse oui,
et déjà duit une élyse et une mx5 ne sont pas le même budget d'achat et d'entretien,
et puis ce journaliste ne pet pas dire du mal d'une société anglaise, forcément les méchants sont les nippons d'autant qu'ils prennent une bonne part du gâteau,
et question look elle ne sont pas non plus comparable
si je pouvais j'aurai les deux, une pour rouler tous les jours et l'autre pour la piste, bon j'ai fais d'autre choix