Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 23:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut :jap: ,

Je viens de voir que ILM a sorti un kit gros frein.

En rouge :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=208&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4

En noir :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=4096&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4

Les disques :
http://www.ilmotorsport.de/shop/article_detail.php5?aid=207&oid=131&depth=2&page=1&count=34&PHPSESSID=d0848742f333487077839b05f079ffd4


Est-ce que certains ont lu des retours dessus ? Qu'est-ce que ça vaut exactement ?

:jap:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
pas mal le matos. mais je trouve sa petit 255 pour du "gros frein"

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2671
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Dk-One a écrit :
pas mal le matos. mais je trouve sa petit 255 pour du "gros frein"


ça reste du 255 dans une mx5 ... faut que les specs des freins collent avec celle de l'auto pour avoir un truc homogène ...

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense que ce qui fait l'interet de ce kit vis a vis des autres (wilwood, 949racing etc...) c'est qu'ils sont homologué TUV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
superkaribou a écrit :
ça reste du 255 dans une mx5 ... faut que les specs des freins collent avec celle de l'auto pour avoir un truc homogène ...

Arny a une fl avec les gros freins en 275 à l'avant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 08:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Je trouve ça intéressant pour deux raisons : le prix, et parceque c'est du 4 pistons ( ce qui est déjà beaucoup mieux que l'origine.)

Mais pour les FL, c'est dommage :tantpis:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 08:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Je trouve ça intéressant pour deux raisons : le prix, et parceque c'est du 4 pistons ( ce qui est déjà beaucoup mieux que l'origine.)

Pour les 4 pistons, faut comparer la surfaces des 4 pistons versus le gros piston unique et après tu peux avoir des surprises, mais bon je laisse gamin en parler, je sais qu'il aime parler de ça :geek:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Oui mais quand même : ce sont quand même deux pistons opposés, il y aura forcément plus de surface qu'un seul ! :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Kuruma a écrit :
Oui mais quand même : ce sont quand même deux pistons opposés, il y aura forcément plus de surface qu'un seul ! :oui:

Oui, mais non, pas forcément...

Par contre, j'en parlais, il y a peu, avec mon frangin qui fait pas mal de Ducati sur circuit et son point de vue sur ce sujet concernait aussi le feeling... Selon lui, les 4 pistons donnent un bien meilleur feeling que le piston unique.

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Bon ok. Trouvez moi alors UN seul exemple ! :tantpis:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 09:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Ben c'est facile à calculer : Pression = Force / Surface, du coup ta force de freinage est la Pression x Surface. En changeant les étriers, seule la surface change, du coup il suffit de calculer la surface des pistons.
Sur les étriers ILM, je crois comprendre que ce sont des pistons de 31mm, la surface des 4 pistons est du coup de 4 x 3.14 x (31/2)² ~ 3017 mm². Après si tu connais le diamètre de piston d'un étrier d'origine tu pourras faire la comparaison facilement :wink:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 10:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9961
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Exemple d'explication par Gamin sur le sujet :
viewtopic.php?f=64&t=7765&p=177107&hilit=piston#p177107

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
La rigidité de l'étrier est quand même importante, et c'est un gros plus pour le feeling.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
pevosan a écrit :
Exemple d'explication par Gamin sur le sujet :
viewtopic.php?f=64&t=7765&p=177107&hilit=piston#p177107


gamin a écrit :
Mais ce qui compte, c'est pas le nombre de pistons mais l'aire totale des pistons.


Pour l'aire totale, c'est clair est net, il n'y a rien a dire. En ce qui concerne le nombre, il s'avère qu'il y ait une utilité, notament pour la répartition de la pression. En effet, deux pistons appliquent deux points de pression sur la plaquette. Avec un piston simple, lorsque les freins sont chauds, les plaquettes ont une légère tendance à s'incurver en leur centre (à cause de la dilatation des métaux). N'oublions pas non plus : plus il y a de pistons , plus les plaquettes peuvent être longues, donc plus la surface de freinage est importante.

gamin a écrit :
L'etrier willwood a 4 petits pistons, et l'etrier d'origine a 1 gros piston (comme c'est un etrier flottant, il compte 2 fois).


Faux ! cela ne compte pas deux fois ! Mais de moitié ! :o (j'avais pas lu ça :P )
C'est logique : c'est la seule pression du piston qui pousse la première plaquette contre le disque qui permet à la machoire d'exercer la pression sur la deuxième !!!

Image

Et puis il y a une pression qu'on oublie dans l'histoire : celle qui est délivrée par le maitre cylindre :
là aussi il y a à gagner, mais je ne sais pas ce qui pourrait être adaptable à la Mx de plus costaud :tantpis: (je sais que ça se fait pas mal sur les BM et certaines Peugeot)

:hello:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 24 Fév 2011, 11:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
yacco71 a écrit :
Ben c'est facile à calculer : Pression = Force / Surface, du coup ta force de freinage est la Pression x Surface. En changeant les étriers, seule la surface change, du coup il suffit de calculer la surface des pistons.
Sur les étriers ILM, je crois comprendre que ce sont des pistons de 31mm, la surface des 4 pistons est du coup de 4 x 3.14 x (31/2)² ~ 3017 mm². Après si tu connais le diamètre de piston d'un étrier d'origine tu pourras faire la comparaison facilement :wink:


Tout à fait mon Coco, sans oublier la surface des nouvelles plaquettes :oui:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL