Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025, 19:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 07:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30013
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Perso, si je n'étais pas à 100k€ près, je roulerais en Aston cab! :love2: :woo:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 08:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 858
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'un autre côté pour le prix d'une S2000 tu peux avoir une TVR Chimeara.

Et niveau perf, exclusivité, sensation, c'est un autre monde. :love2:

Question technologie, budget d'entretien et polyvalence aussi... :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si je n'avais pas ma femme pour me brider (si elle lit ça... :aie: ) ce serait une Lotus Seven ou Caterham ou un truc dans le genre :love2:

A prévoir le mulet à côté parce que pour faire les courses on a vu plus pratique :ricane:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Pas forcément, c'est à peine moins logeable qu'une NA :oui:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 4 Juin 2008, 08:23
Message(s) : 1977
Localisation : Amsterdam
BRG a écrit :
D'un autre côté pour le prix d'une S2000 tu peux avoir une TVR Chimeara.

Et niveau perf, exclusivité, sensation, tenue de route... c'est un autre monde. :love2:

Question technologie, budget d'entretien et polyvalence aussi... :D


T'avais oublié un truc :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
D'un autre côté pour le prix d'une S2000 tu peux avoir une TVR Chimeara.

Et niveau perf, exclusivité, sensation, c'est un autre monde. :love2:

Question technologie, budget d'entretien et polyvalence aussi... :D

La fiabilité c'est pas la même non plus :D

Parce que tant qu'à partir dans ces délires, pour le prix d'une belle NC neuve 2L full options ou d'une S2000/Elise d'occase, on peut trouver des Ferrari 308/328/Mondial T à pas cher, mais c'est sans compter qu'en 3 ans elles t'auront coûté leur prix d'achat en entretien/réparations :)

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 12:32
Message(s) : 153
Localisation : Madrid
Stephane a écrit :
on peut trouver des Ferrari 308/328/Mondial T à pas cher, mais c'est sans compter qu'en 3 ans elles t'auront coûté leur prix d'achat en entretien/réparations :)


Ça c’est vraiment la seule chose à avoir en compte à l’heure de te donner un caprice. Mais toujours un caprice est un caprice Non? ;) ;)

:hello: :hello:

Image Jouit tu du moment, il ne se répétera jamais.

je suis membre du mx5forum.es
http://www.mx5spain.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 07:21
Message(s) : 1527
Localisation : Vesoul / Colmar / Paris
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Noon a écrit :
Si je n'avais pas ma femme pour me brider (si elle lit ça... :aie: ) ce serait une Lotus Seven ou Caterham ou un truc dans le genre :love2:

A prévoir le mulet à côté parce que pour faire les courses on a vu plus pratique :ricane:


Voilà, une Cat Roadsport, ou même une Academy avec une cage, c'est pas mal pour aller au boulot sans s'ennuyer... :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 10:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
yacco71 a écrit :
Pas forcément, c'est à peine moins logeable qu'une NA :oui:


[automoto] y'a un coffre dans la cat' ? [/automoto]

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Juil 2008, 11:02
Message(s) : 1870
Localisation : Nord Picardie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yacco71 a écrit :
Pas forcément, c'est à peine moins logeable qu'une NA :oui:

Un problème de résolu. Suivant : ma femme, j'ai eu peine à la convaincre de reprendre une Mx5 : "mais si tu verras y a la clim, autoradio, c'est confortable... " :aie:
DevilInsidE a écrit :
Noon a écrit :
Si je n'avais pas ma femme pour me brider (si elle lit ça... :aie: ) ce serait une Lotus Seven ou Caterham ou un truc dans le genre :love2:

A prévoir le mulet à côté parce que pour faire les courses on a vu plus pratique :ricane:


Voilà, une Cat Roadsport, ou même une Academy avec une cage, c'est pas mal pour aller au boulot sans s'ennuyer... :D

Je vais bosser à pied :ricane:

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 11:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 858
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
BRG a écrit :
D'un autre côté pour le prix d'une S2000 tu peux avoir une TVR Chimeara.

Et niveau perf, exclusivité, sensation, c'est un autre monde. :love2:

Question technologie, budget d'entretien et polyvalence aussi... :D

La fiabilité c'est pas la même non plus :D



Niveau mécanique les bloc V8 d'origine Rover/Buick sont très costaud.

C'est quand TVR s'est mis à vouloir fabriquer ses propres moteurs (6 en ligne) que là c'est devenu limite catastrophique.

Après la finition et la tenue dans le temps des accessoires ne sera pas au même niveau que Honda et Mazda mais c'est pas insurmontable.

Pour la Ferrari 308, ont sort un peu du contexte et en terme d'entretien c'est le prix d'une belle NA tous les 2 ans :o

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 11:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
Niveau mécanique les bloc V8 d'origine Rover/Buick sont très costaud.

En 3.5 oui, mais au fur et à mesure du temps, ils ont été réalésés pour devenir des 4.0, puis des 4.5 (montés sur la Cerbera entre autres). A force d'augmenter la cylindrée en enlevant de la matière, les parois entre les cylindres étaient aussi fines que du papier à cigarette.
Et le bloc en lui même ne pose pas trop de pb en 3.5, c'est tout ce qu'il y a autour (électricité). Sur les dernières Chimaera, l'arbre à cames est considéré comme du consommable. Certains ont même constaté des durées de vie de ...5000km :etonne:
Ca se voit tant que ça que je me suis documenté? :ricane:

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6765
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai pu essayer une 987, très sympa, mais l'entretien :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 13:46 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 858
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane merci de briser mon rêve :cry: :ptdr:

Bon ben je vais investir dans un V8 ricain, ça va bien dans une MX5 :faim:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 13:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25643
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
BRG a écrit :
Stephane merci de briser mon rêve :cry: :ptdr:

Non, si tu prends le V8 3.5 de 240cv, ça reste relativement fiable (sauf l'eau qui entre et l'électricité toute Britannique). Ce qui tombe bien, car ce sont les modèles 94 qui peuvent être importés en France, les autres (4.0 et 4.5 -je crois même qu'il y a eu un 5.0-) n'ont jamais été commercialisés en France et nécessitent une RTI

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL