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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 14:35 
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Je pensais que les 4.0 faisait déjà 240ch et je n'ai jamais vu de Chimaera 3.5 d'ailleurs :sic:

3.5 c'est pas la cylindrée du bloc standard qui fut monté dans les Rover SD1?

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:29 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Comme disait très bien mon grand père qui était un sage: "si tu ne peux pas te l'acheter neuve, tu ne peux pas te l'acheter d'occasion non plus." Et ô combien avait-il raison.
A ceux qui ont acheté une MX5 parce qu'il ne pouvait pas s'offrir quelque chose de mieux, je ne veux pas leur casser leurs rêves, mais j'ai bien peur qu'il n'aillent dans la vie de déceptions en déceptions. Et pas seulement en matière automobile. :roll:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:41 
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ouai enfin j'achèterai jamais une voiture neuve car je ne veux pas payer un crédit pour une voiture qui va perdre 30 % de sa valeur après 2 ans.

L'achat occasion permet même de gagner de l'argent dans certains cas et de ne pas trop en perdre qu'on on fait le bon achat :ricane:

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:50 
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BRG a écrit :
ouai enfin j'achèterai jamais une voiture neuve car je ne veux pas payer un crédit pour une voiture qui va perdre 30 % de sa valeur après 2 ans.

L'achat occasion permet même de gagner de l'argent dans certains cas et de ne pas trop en perdre qu'on on fait le bon achat :ricane:


Stephan a raison de dire, si tu ne peux pas te la payer neuve, tu ne devrais pas l'acheter d'occasion. Maintenant, ce n'est pas parce que tu peux te l'acheter neuve que tu dois l'acheter neuve! Je suis comme toi et je préfère largement acheter d'occasion car l'idée de perdre +/- 20% de la valeur de mon achat en sortant de chez le concessionnaire me répugne!

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 15:55 
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BRG a écrit :
ouai enfin j'achèterai jamais une voiture neuve car je ne veux pas payer un crédit pour une voiture qui va perdre 30 % de sa valeur après 2 ans.

L'achat occasion permet même de gagner de l'argent dans certains cas et de ne pas trop en perdre qu'on on fait le bon achat :ricane:


Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter d'occase. Je trouve d’ailleurs que c'est la meilleure façon d'acheter une voiture. Par contre utiliser le budget neuf pour acheter de l'occase est simplement une grossière erreur AMHA. ;)

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 16:01 
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BRG a écrit :
Je pensais que les 4.0 faisait déjà 240ch et je n'ai jamais vu de Chimaera 3.5 d'ailleurs :sic:

Autant pour moi, le modèle de base est bien un 4.0 240cv!


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 16:07 
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Stephan a écrit :
BRG a écrit :
ouai enfin j'achèterai jamais une voiture neuve car je ne veux pas payer un crédit pour une voiture qui va perdre 30 % de sa valeur après 2 ans.

L'achat occasion permet même de gagner de l'argent dans certains cas et de ne pas trop en perdre qu'on on fait le bon achat :ricane:


Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas acheter d'occase. Je trouve d’ailleurs que c'est la meilleure façon d'acheter une voiture. Par contre utiliser le budget neuf pour acheter de l'occase est simplement une grossière erreur AMHA. ;)


Là je te comprends mieux ;)

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:11 
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Je vois a peu près ce que tu veux dire Stephan, mais est ce seulement de l'humilité/raison ou plutôt question d'entretien ou maintenance ino-pinée et autre surprise ?

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 18:50 
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Neobob22 a écrit :
Je vois a peu près ce que tu veux dire Stephan, mais est ce seulement de l'humilité/raison ou plutôt question d'entretien ou maintenance ino-pinée et autre surprise ?


Disons que la valeur de la voiture baisse avec le temps, mais le prix des consommables reste lui le même et de par avec le prix neuf de l'auto. C'est une des raisons pour laquelle les véhicules de luxe décotent si vite.

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 25 Fév 2011, 23:38 
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Pour en revenir au choix MX ou S , il n'y a pas à choisir, il suffit de mettre un F20 (ou mieux un F22) dans une NC pour avoir le meilleur des deux mondes...

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 10:32 
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Oui une miata F20(2)C :oui: mais vl'a le bordel d'éléctronique :aie: quitte à être dans les grands chantier de swap je sais pas si c'est pas plus simple avec un LS1. ;)

Penser à changer de pays pour en profiter en daily :x

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 3 Mars 2011, 16:33 
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Kangoo :D
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Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 4 Mars 2011, 13:05 
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Stephan a écrit :
Neobob22 a écrit :
Je vois a peu près ce que tu veux dire Stephan, mais est ce seulement de l'humilité/raison ou plutôt question d'entretien ou maintenance ino-pinée et autre surprise ?


Disons que la valeur de la voiture baisse avec le temps, mais le prix des consommables reste lui le même et de par avec le prix neuf de l'auto. C'est une des raisons pour laquelle les véhicules de luxe décotent si vite.

C'est le cas de la majorité des Porches que j'ai pus voir d'occasion (968 cab), accessible avec un Budget de 20 000 Euros, mais avec souvent un propriétaire qui n'a pas dépensé un copeck dans l'entretient. Finalement c'est une fausse bonne idée vu le prix de la remise à niveau :tantpis: .
Idem je suis souvent surpris par le prix de certaines voitures de luxe de 10-15 ans (bm 750 il Mercedes classe s....) au prix d'une Twingo :o , qui hormis la consommation en carburant gargantuesque paraissent sur le papier accessible (avec une assurance collection par exemple. Comme le dit Stephan l'entretient de ce type de voiture est bien loin du prix rêvé de la vente ;) .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 10:57 
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J'ai hésité plusieurs fois à acheter un S2000.... en fait après m'être "séparé" de mon premier Z3 M. Je cherchais une auto sympa et ptet plus typée piste.

j'ai trouvé par hasard une Civic type R préparée dont le moteur est réputé bien plus coupleux que celui d'un S2000. Elle avait collecteur, ligne, autobloquant, boite courte, réglage châssis groupe N etc.... et franchement entre nous le Vtec faut vraiment pouvoir, on n'est pas tous fait pareil, et moi ca m'a vraiment gavé. Rien dans le cul en dessous de la zone rouge, ca braille plus que ca avance... bref pas pour moi.

Ensuite je suis retourné sur un autre Z3M, et je me suis rendu compte qu'un moteur de ce type était nettement plus adapté à ma conduite.

Donc avant d'acheter la Cup, j'ai quand même rere-gardé les S2000, mais le souvenir que j'avais de ce genre de moteur l'a définitivement écartée. Sans compter que certaines connaissances ont connus des problèmes de fiabilité avec ce moteur.

Toutefois, je pense que c'est une excellente auto. Avec un châssis génial bénéficiant d'une architecture idéale


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 13:55 
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Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus :)

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.

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