Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 14:36

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 210  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Sam 5 Mars 2011, 07:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2182
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Moi j’ai des AVON 195 50 R15 sur ma NA (45 € le pneu chez autoBack en ce moment), j’en suis super content (route humide, détrempée, sèche).

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Petite questions pour les connaisseurs de pneus !

Sur certaine préparation on peux voir des montes différente à l'avant et a l'arrière

Genre T1R devant et R888 derrière (c'est un exemple)

Comme sur cette photo par exemple :
Image

Vous en pensez quoi pour un usage "we" avec des ballades plus ou moins appuyés :D

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Sur cette photo, on dirait plutot du Hankook RS2 (ou du Yoko AD08) à l'avant et du GSD3 à l'arriere.

Pour moi, a part pour des conditions spécifiques (drift) il vaut mieux avoir le même type de pneus a l'avant et à l'arriere.

Quand je dis meme type c'est éviter de mixer des semi slicks avec des pneus route.
Le mieux est quand meme d'avoir les memes pneus au 4 coins, mais pour un usage ballade ne pas avoir la meme marque entre l'avant et l'arriere n'est pas dérangeant.

Par contre mixer semi slicks et pneu route, sur un usage ballade, je vois pas l'interet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca ressemble a du Proxes T1R à l'arrière et un train de meilleure qualité à l'avant.

Soit le gars met ça car il veut une voiture plus joueuse de l'arrière ou qu'il préfère pas investir dans des pneus qui s'usent à vitesse grand V.

Dans tous les cas il es toujours conseillé d'avoir les pneus identiques sur les 2 essieux ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
Je citait que des exemples ^^ je pensais que les pneux ar sur le photos était plus grip que devant :aie: m'suis gouré :D
ceci dit, merci pour ces réponse précise :jap:

Je pense que je prendrais les T1R à la réflexion, bon retour sur ces pneus et ils sont a 50€ l'unité sur allopneus, meilleur rapport qualité/prix je pense (en 195/50/15)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
NITRONAT a écrit :
Je pense que je prendrais les T1R à la réflexion, bon retour sur ces pneus et ils sont a 50€ l'unité sur allopneus, meilleur rapport qualité/prix je pense (en 195/50/15)

Sont pas mauvais en conduite quotidienne, pas cher.
Par contre sur piste chaude ils partent très très vite, c'est jéjé je crois qui a niqué un jeu neuf en une sortie circuit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai jamais eu des T1R mais en général les utilisateurs se plaignent de flancs pas assez rigides.

Je pense m'offrir des Yohama Parade Spec2 très bientôt. Je vous ferai part de mon expérience ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
Message(s) : 613
Localisation : ~Nantes
joeldc13 a écrit :
NITRONAT a écrit :
Je pense que je prendrais les T1R à la réflexion, bon retour sur ces pneus et ils sont a 50€ l'unité sur allopneus, meilleur rapport qualité/prix je pense (en 195/50/15)

Sont pas mauvais en conduite quotidienne, pas cher.
Par contre sur piste chaude ils partent très très vite, c'est jéjé je crois qui a niqué un jeu neuf en une sortie circuit.

:jap:

Pour le moment je fait pas de circuit, c'est pas l'envie qui me manque mais plus les € ;) (pour améliorer ma voiture un minimum car mes vieux pneus en bois, une jante qui a un petit "plat" et des suspatte à 170kkm... :aie:)

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2786
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
ju 69 a écrit :
Soit tu peux partir sur du T1R par exemple qui sera nettement mieux sous la pluie, mais nettement moins bien sur circuit.

La vie est une question de compromis..


Le T1R est pas dispo en 185 60 14 ...
Sinon l'idée d'un pneu "polyvalent" me va bien, étant débutant, ça serait toujours mieux sur circuit que mes roulettes en bois.

Et prendre un pneu tourisme été de marque connue au dessin "sport", ça peut le faire aussi ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 11:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
Message(s) : 431
Désolé je n'avais pas vérifié si ce pneu était disponible ou non dans cette dimension ;)

En 185/60 R14 82H, le choix n'est pas extraordinaire effectivement. Le Dunlop SP Sport 01 est un bon choix qui se trouve à partir de 48 euros/pièce.

Tu peux voir l'ensemble de ses performances sur cette page http://www.rezulteo-pneu.fr/pneus-dunlo ... essai-2141

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
alors en 185/60/14 :

-les Pirelli P6000 sont bof bof. Bien pour une utilisation routière sans trop faire le fou
-les GoodYear Turenza ER300 sont moins bien que les Michelin Energy Saver (toute dernière géneration). Vraiment surpris de leur capacité en conduite "rapide" pour des pneus qui se veulent "eco'.
-j'ai entendu que du bien de l'Exalto 2 mais 115€ l'unité ça pique (même si avantages de l'indice V)

Si je devais choisir un pneu plutôt sportif dans cette taille je pense que mon choix partirait vers du BF Goodrich G-Grip ou du Dunlop SP Sport.

Pour une utilisation avant tout routière le Michelin Energy Saver sans hésiter. ;)

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29980
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
BRG a écrit :
-les GoodYear Turenza ER300 ......


Tu roules en toyota mx5?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oups Bridgestone :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mar 8 Mars 2011, 23:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29980
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
;)

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Pneus NA - NB/FL - NC/FL
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 08:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2182
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
BF Goodrich c'est du Michelin mais moins cher.

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 210  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL