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Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 10:31 
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joeldc13 a écrit :
Tiens moi au courant, si tu pouvais avoir juste le joint, ça m'interessera !



Bon bah dispo nulle part chez moi, sauf Toyota bien sur... :aie:

Et ils ne détaillent pas le joint... :sic:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


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Message Publié : Lun 7 Mars 2011, 11:07 
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Vu que j'ai un modèle je vais me faire moi même le joint on va voir comment ça va rendre, faut que je trouve du caoutchou suffisament épais


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 10:43 
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Petite mise a jour :

Je viens d'acheter tout ce qu'il me faut pour faire un faisceau propre pour les COP:
- De la gaine noire qui supporte 120°
- Du cable de la bonne couleur (j'ai pris du 0.75mm en section)
- Un condensateur 10 000 µF (bordel ça coute cher cette connerie)
- Des résistances 1Kohm pour gérer le tach output.

+ Le bon connecteur qui va bien (merci Romain)

Je vais essayer de faire un truc qui ressemble à ça :
Image

J'ai également un acheté un slam panel black de chez Skuzzle motorsports, on va voir si ça améliore un peu le refroidissement :

Image

L'objectif est d'avoir les COPs pour le 30 mars


Dernière édition par joeldc13 le Dim 13 Mars 2011, 11:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 10:49 
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C'est quoi un COP?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:06 
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miketorcy a écrit :
C'est quoi un COP?


Un policier je crois :P Désolé je sors :aie:


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:22 
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miketorcy a écrit :
C'est quoi un COP?


Coil On Plug ;)


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:24 
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miketorcy a écrit :
C'est quoi un COP?

Guillaume a écrit :
Coil On Plug ;)


Oui Coil On Plug, bobine crayon en français


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:46 
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Et ça apporte quoi?

Désolé, je suis curieux et ignare! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:48 
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joeldc13 a écrit :
Petite mise a jour :

Je viens d'acheter tout ce qu'il me faut pour faire un faisceau propre pour les COP:
- De la gaine noire qui supporte 120°
- Du cable de la bonne couleur (j'ai pris du 0.75mm en section)
- Un condensateur 10 000 µF (bordel ça coute cher cette connerie)
- Des résistances 1Kohm pour gérer le tach output.

+ Le bon connecteur qui va bien (merci Romain)

J'ai également un acheté un slam panel black de chez Skuzzle motorsports, on va voir si ça améliore un peu le refroidissement :

L'objectif est d'avoir les COPs pour le 30 mars


de rien pour le connecteur.
le slam bidulemachintrucdelamort: oui c'est efficace.
Tu y rajoutes une modif sur le circuit de refroidissement et basta tu peux tabasser le moulin tout un trackday... Par contre l'huile...!

R.


Dernière édition par romano le Dim 13 Mars 2011, 11:52, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:51 
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Joël me corrigera si je me trompe... Avec des COP, l'allumage est commandé électroniquement, ce qui permet d'en faire ce que tu veux avec un MegaSquirt, par exemple.


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 11:57 
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Guillaume a écrit :
Joël me corrigera si je me trompe... Avec des COP, l'allumage est commandé électroniquement, ce qui permet d'en faire ce que tu veux avec un MegaSquirt, par exemple.


sur le montage oem les bobines sont aussi électroniquement.
Il y en a 2, elles fonctionnent par paire de cylindres.

Avec des bobines crayon ("COP" my dear!) chaque cylindre a sa propre source d'étincelle.
Meilleur contrôle, gestion de l'allumage potentiellement meilleure...

R.


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 12:02 
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miketorcy a écrit :
Et ça apporte quoi?

Désolé, je suis curieux et ignare! :tantpis:

comme l'a dit romano, on a une seule source d'étincelle par bougie alors qu'en OEM une bobine commande 2 bougies, et l'étincelle passe par un cable haute tension sur le couvre culasse (le faisceau de bougie).

Là la bougie est générée juste au dessus de la bougie, plus de faisceau, moins d'interférences liée a ce courant haute tension.
Plus de support de bobine qui pète
Bobine si elle crame peut etre remplacée unitairement et beaucoup moins chères (j'en ai acheté une 5ème pour le joint a 15 euros livrés)

Accessoirement, l'étincelle est plus puissante donc idéal pour les moteur turbo compressés
Et le temps de charge (dwell) de la bobine est plus court.

C'est dans l'évolution des moteurs, regardes le moteur des NC, elles ont des bobines crayon aussi maintenant.


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 12:14 
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OK! :oui:

Donc, vu que sur les NB les bobines d'origine sont assez fragiles et coutent un bras, en cas de panne, c'est possible d'installer ça? Pas pour gagner en perf, juste en cout?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 12:55 
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joeldc13 a écrit :
Et le temps de charge (dwell) de la bobine est plus court.

J'aurais dit qu'il peut être plus long: si tu partages une bobine pour deux bougies, la bobine doit charger deux fois par cycle. Si chaque bougie a sa bobine, chaque bobine a un cycle entier pour charger.

Par contre Mike, pour monter ça "rapide en cas de panne", oublie: il faut un contrôleur d'allumage spécifique (comme une Megasquirt).


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Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 13:11 
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2 questions :
- combien coute le slam panel ? Le beatrush coute $139 :aie:
- tu prends ton signal ou avec les COP pour la lampe strobo ?


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