Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 19:58

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 13:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11096
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui il me semble que Nico bosse dans l'industrie automobile hein, dans les freins justement :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
Laissez tomber les gars, Gamin il y connait rien dans les freins...

:ptdr:


Pfff ces Francais expatiés ils croivent tout savoir :roll: :ricane:

Sinon ce que vous oubliez un peu c'est que la puissance du freinage, donc la force exercée par le ou les pistons n'est pas le plus important :beer:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 19:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le faite d'avoir plus de pistons permet, a partir du moment ou la surface des plaquettes n'est pas trop différente, d'avoir un freinage plus endurant.
le principe est tres simple, quand on taquine un peux trop la pédale de droite et qu'on doit beaucoup soliciter celle de gauche les freins chauffe.
une fois que le disque est chaud (a partir du moment ou il est bleu il est a plus ou moin 300°C ) le systeme de freinage est moin performant, ça freine moins fort, c'est ce qu'on appelle "l'effet phadigne" (je suis pas sur de l'orthographe).
en gros le disque etant tellement chaud, le chaleur dégagée empeche les plaquettes de venir frotter sur le disque.
en mettant des étriers avec 4pistons empeche cet effet, vus que le disque est "pincé des deux coté" hé bin ça freine.
pour résumer, avoir des etriers a 4pistons sert a avoir un freinage plus endurant et a pouvoir freiner meme avec le disque chaud.
pour voir a quel point les disques peuvent chauffer il suffit de voir les course sur circuit chez les pros, la nuit les disques sont rouge (850°C ) ces pour ça qu'ils ont des étriers avec 6 pistons et parfois meme plus.
puis évidament avoir des disques ventilé, percé/raynuré ça aide aussi.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Sa s'écrit fading.
Et c'est le coefficient de friction des plaquettes qui diminue avec la température.
Un étrier 4 pistons, si ton disque à le même diamètre qu'a l'origine, n'apportera rien sinon un meilleur feeling à la pédale du fait de sa plus grande rigidité.

A différencier du "glaçage" des plaquette qui est une conséquence et non une cause du fading.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 17:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le glaçage des plaquettes ces pas a cause d'un film d'eau qui ce dépose sur le disque?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
non, et sa n'a rien à voir avec une pâtisserie non plus :ricane:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
perso moi ce kit il me plait.
par contre le kit n'est prevu que pour l'avant?
parce que ça ne risque pas de déséquilibrer la voiture de mettre ça a l'avant et rester stock a l'arriere?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Lun 14 Mars 2011, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Oui, sa déséquilibre. Il faut passer en freinage de NBFL 1l8 à l'arrière avec des adaptateurs.
Et idéalement un répartiteur de freinage pour bien fignoler le réglage.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ok.
merci pour les détails.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
Tu ne vas pas mourrir non plus si tu ne mets qu'un kit gros freins à l'avant...
J'ai roulé environ 50.000 km et un peu de circuit avec du Wilwood 4 pistons à l'avant et de l'origine mk1 1,6 à l'arrière sans avoir trop peur ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 21:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
sans avoir trop peur...
je prefererais ne pas me faire peur dur tout.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 21:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12202
Localisation : 74 - Vacheresse
La seule où j'ai eu peur à cause de mes freins, ça doit être celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=_iB-Tj7nHsE :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 04:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
yacco71 a écrit :
Tu ne vas pas mourrir non plus si tu ne mets qu'un kit gros freins à l'avant...
J'ai roulé environ 50.000 km et un peu de circuit avec du Wilwood 4 pistons à l'avant et de l'origine mk1 1,6 à l'arrière sans avoir trop peur ;)


+1
J'ai le BBK Wilwood devant, des plaquettes yellow stuff derrière sur le reste d'origine et aucun soucis. meme avec 250 poneys qui poussent au cul :P

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 17:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14322
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
il faut quand meme que ça freine sur l'arriere, pas risquer que le cul parte en sucette lors d'un freinage trop appuyé.
par contre les 250 poneys au cul ça doit pas etre mal!
tu as déja mesuré ton 0-100km/h

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Mer 16 Mars 2011, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
cherub a écrit :
tu as déja mesuré ton 0-100km/h


C'est vraiment pas évident, mais en gros un 0 -> rupteur de 2nde en 4s et quelque.
Le plus dur c'est de passer la puissance au sol, et puis surtout c'est vraiment pas mon délire :ttt:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL