Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 20:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Kit gros freins ILM
Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 02:38 
Hors-ligne

Message(s) : 394
De quoi? de passer la puissance au sol, c'est pas ton délire? :ricane:

ImageImage

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 04:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Dk-One a écrit :
De quoi? de passer la puissance au sol, c'est pas ton délire? :ricane:

Non j'préfère fumer du pneu :aie: :ricane:
Nan serieux moi depuis que je burne plu en 2nde grace aux R888 en 225 ca me suffit :faim:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 17:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14322
Modèle : 2004
perso les burn c'est pas mon trip non plus.
je prefere le drift :aie:
mais je me demandais ce que ça donnais une mimix turbo en accélération.
et ça me tente bien :bave:

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 17 Mars 2011, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Arny a écrit :
Je viens de voir que ILM a sorti un kit gros frein...Est-ce que certains ont lu des retours dessus ?

C'est le kit Big Brake Python fait par KVR que j'ai maintenant depuis 4 ou 5 ans.
Avant avec des disques CTF, maintenant avec Zimmermann.
De quelque mois "rebranded" et re-proposee par IL (avec en plus un'option black).

Pour moi c'est ok parceque je trouve les plaquettes (Hawk) facilement maintenant :)

Il freine, 4 pistons, moin pois sur les etriers; prix et logistique ok.

yacco71 a écrit :
Tu ne vas pas mourrir non plus si tu ne mets qu'un kit gros freins à l'avant...

Oui je suis du meme avis.

Dk-One a écrit :
Oui, sa déséquilibre...Et idéalement un répartiteur de freinage pour bien fignoler le réglage.

Un peu, mais ca freine.
Oui, repartiteur (et un frein á main idraulique, gh) peut etre, si je trouve un kit possible.

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"

Message Publié : Sam 19 Mars 2011, 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je me permets de venir ajouter ma pierre à l'édifice du "setting de frein parfait pour Miata" :D

Sur ma mienne (une NA 1.6 de 91) j'ai monté 4 EBC yellow stuff, des durites tressées et vidangé le circuit avec du DOT5.1 sans être satisfait du résultat (les disques sont par ailleurs stock) du coup j'avais sérieusement regardé les différentes solutions : disques de 1.8, disques 11' de Corrado avec le kit 949racing... et carrément Disques + étriers Willwood.

J'ai trouvé à ce sujet un article intéressant : http://www.modified.com/features/0603_s ... ments.html

Pour les Anglophobes, l'article conclut que le setting Willwood à l'avant + disques stock à l'arrière n'arrive pas à être aussi bon que des disques stock avec de bonnes plaquettes parce que les disques avant n'arrivent pas à monter correctement en temépérature (la faute selon eux au déséquilibre entre l'avant et l'arrière)

L'autre point qui m'embête concernant les disques Willwood ou même les disques de Corrado (qui sont des disques de 11" comme les willwood) est qu'à augmenter le diamètre et l'épaisseur des disques, on va finir par avoir un méchant impact sur les perfs de la voiture : passer de 235mm à 280mm, bonjour l'inertie :/ La surface du disque grimpe de plus de 40% (le poids aussi donc si l'épaisseur de disque est identique... hors ce n'est pas le cas, les grands disques sont plus épais), le tout étant situé sur l'extérieur du disque... Pas évident tout ça.

Message Publié : Sam 19 Mars 2011, 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11096
Chakibrull a écrit :
L'autre point qui m'embête concernant les disques Willwood ou même les disques de Corrado (qui sont des disques de 11" comme les willwood) est qu'à augmenter le diamètre et l'épaisseur des disques, on va finir par avoir un méchant impact sur les perfs de la voiture : passer de 235mm à 280mm, bonjour l'inertie :/ La surface du disque grimpe de plus de 40% (le poids aussi donc si l'épaisseur de disque est identique... hors ce n'est pas le cas, les grands disques sont plus épais), le tout étant situé sur l'extérieur du disque... Pas évident tout ça.

Je me permet de répondre, vu que j'ai le kit de Corrado, j'avais fait a l'époque les mesures des différents poids :

Disques Avant :

OEM NA 235mm plein : 4kg
EBC Turbo Groove 235mm pointé/rainuté : environ 4.2kg
OEM NB 255mm plein : 4.7kg
Brembo 280mm plein : 5.7Kg

Disques Arrière :
OEM NA 230mm plein : 2.7 Kg
OEM NB 250 plein : ??
NBFl Sport 276mm plein : 3.7kg

Voilà voilà, donc +1.7kg*2 à l'avant et +1kg*2 à l'arrière par rapport aux disques de NA.

Il y a moyen de gagner en poids avec les disques racing brake a bol séparé il font 5Kg :
Image
Mais y en a pour 200 euros piece :aie: , mais je crois que je vais finir par y passer.

Oui le poids a un impact, mais du coup pour compenser, je suis passé a des jantes ultra light et la perte de perf ne s'est pas sentie, au contraire vu qu'auparavant j'avais des jantes très lourdes. Et ces "gros" disques m'empechent pas de faire des temps sur circuit....

Message Publié : Sam 19 Mars 2011, 15:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Ceux qui mettent de gros freins Genre WillWood ou 11" Corrado sont souvent suralimenté, donc pas sur qu'avec 200 chx ont soit à 1 ou 2 kgs pret!
Même en atmo, en toute logique tu doit quand même pouvoir freiner plus tard donc tu y gagne.
Mais sur que pour les 115 chx d'origine de bon disque en 255/251 et de bonne plaquettes suffisent largement pour ce faire plaisir :oui:

Image
Image

Message Publié : Sam 19 Mars 2011, 15:51 
Hors-ligne

Netrox a écrit :
Ceux qui mettent de gros freins Genre WillWood ou 11" Corrado sont souvent suralimenté, donc pas sur qu'avec 200 chx ont soit à 1 ou 2 kgs pret!
Même en atmo, en toute logique tu doit quand même pouvoir freiner plus tard donc tu y gagne.
Mais sur que pour les 115 chx d'origine de bon disque en 255/251 et de bonne plaquettes suffisent largement pour ce faire plaisir :oui:

En fait, les disques d'origine des NA en 235/231 suffisent a bien stopper la voiture, ce n'est pas vraiment un probleme de puissance, mais surtout un probleme d'endurance.
Avec les disques d'origine un jeu de plaquette peut partir en une sortie circuit (Yacco tournait a un jeu de plaquette par sortie et des fois ça ne lui suffisait pas avant de passer au wilwood), les freins chauffent tellement que les plaquettes se désintègrent rapidement. Moi avec un niveau de debutant j'ai flingué un jeu de plaquettes en deux sorties.
Pour moi, passer aux disques de corrado a été un choix "economique", là j'ai fait 8 sorties circuit avec mes Carbotech (que j'ai eut d'occase et donc déjà avec de la garniture en mois) et je dois les changer, si j'avais gardé les freins d'origine, j'aurai déjà passé 6 ou 7 jeux de plaquettes, soit quelques centaines d'euros, le kit de 949racing est rentabilisé très vite (pour quelqu'un qui fait du circuit de façon fréquente, entendons nous bien).

Message Publié : Sam 19 Mars 2011, 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 12202
Je te rejoins Joël, un argument incontestable pour justifier l'achat, c'est que ça permet d'économiser des sous ! Oui oui passer de 10 jeux de plaquettes par an à 1, y'a pas photo :D

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 01:30 
Hors-ligne

Message(s) : 394
tient, j'avais pas vue sa comme sa, mais c'est vrai!

ImageImage

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Modèle : 1989
5 sorties circuit pour mes plaquettes wilwood :oui: dont 1 à charade en aout :aie:
Des plaquettes sur les disques d'origines à l'avant n'auraient pas fini la journée à charade :jap:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 09:11 
Hors-ligne

Idem pour les disques, ceux-ci montant moins en température ils durent beaucoup plus longtemps.
Mes Brembo GrN à l'avant sont comme neuf.
Du coup ça permet d'investir dans des disques de qualité sans avoir a craindre a les changer rapidement

Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 448
Merci pour les mesures Joel, intéressant !

Publier un nouveau sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]