J'ai un probleme sur ma mx5 na 1.8L, (année 94, 109 000 miles au compteur, donc environ 170 000km quoi)
-Dimanche: a un stop, la voiture se met a brouter a faire un bruit de tracteur et cale
Je deremarre, ca broute, j'accelere un grand coup et ca repart..... ouf je rentre chez moi sans que ca le refasse
-Lundi matin: je demarre nickel je vais au boulot
-Lundi soir: J'essaye de demarrer, la voiture broute a mort (l'impression qu'elle tourne sur 2 cylindres) et cale apres 3secondes et depuis impossible de la demarrer (de temps en temps elle petarade un peu, prend quelques tours n'importe comment accompagné d'explosions dans la ligne mais rien d'autre). Obliger de ramener mimix chez moi de nuit avec une barre avec une batterie presque vide du coup
J'ai changé:
-bougies
-fils de bougies
-bobines
et rien le probleme est toujours le meme, j'ai l'impression que les etincelles arrivent un peu n'importe quand
J'ai aussi vérifié si ma courroie de distri n'était pas petée mais non elle et nickel
Je me demande si le CAS ne serai pas en cause. Est-ce une panne fréquente la dessus? (en plus ayant une NA 1.8, je connais personne qui peut me preter un CAS, ils ont tous des 1.6 par chez moi et au prix de la piece j'aimerai eviter de l'acheter pour rien; deja que j'ai acheté des bobines pour rien... ca fait un peu mal aux fesses)
J'ai demonté le CAS et je l'ai ouvert pour regarder mais visuellement rien n'a l'air cassé dedans. Y a t'il une facon pour le tester avec un multimetre?