Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 17:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Mars 2011, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ah oui effectivement, je n'ai pas pensé à revérifier avec ta photo. Voilà donc l'explication ! J'ai bien deux plats de 14 sur les corps des biellettes, donc version courte :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 13:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Juin 2009, 10:09
Message(s) : 363
Localisation : Montigny le bretonneux
Mx5 : NC
Bon alors mon Tonioo, ça donne quoi ce nouveau chassis ??? :faim: :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 21:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Eh ehh, encore une bonne journée de passée autour de ma charrette. J'ai installé les Flex avant et arrière, et la barre RB arrière. En revanche pas eu le temps de revenir sur la fixation de la barre avant. Il n'est pas nécessaire de la couper car elle ne tapera pas dans le corps des amortisseurs. Il me reste à mettre les renforts sous les supports, et monter les butées.

Image

Image

Comme d"hab, le comparo entre la barre stock et la RB :

Image

J'avais réglé les Flex à la maison parce qu'il y a quelques côtes à respecter, mais il à fallu réajuster sur la voiture, notamment la hauteur car elle était plus basse que d'habitude. Il me reste à bien assimiler comment sentir si il faut durcir ou pas les ressorts, car ce réglage est indépendant de la hauteur :

Image

Au passage, le pilowball uppermount :

Image

Le ratio de dureté entre les ressorts n'est pas le même, 390lbs et 340lbs contre 318lbs et 233lbs pour les FM. En pratique, ça se ressent tout de suite en terme de confort, les FM sont conçus souples pour que l'arrière reste bien collé à la route. Les Tein sont plus violents et la voiture donne cette sensation de pivoter en appui. Les ressorts avant et arrière sont précontraints de 10mm, quand j'aurai un peu plus roulé, je jouerai sur cette valeur pour équilibrer l'avant et l'arrière. Côté amortissement, je me suis mis à -8 à lavant et -9 à l'arrière pour commencer. C'est déjà plus viril que les KYB !
L'ensemble barres et Flex change vraiment la voiture et donne envie de rouler très fort :faim:

Sinon, le montage s'est bien passé, à part un peu de temps à passer pour dévisser les biellettes d'origine dont le filetage était rouillé, mais je ne vous apprend rien... Ma technique, c'est de commencer par visser un écrou pour nettoyer le filetage, WD40 en abondance et beaucoup de patience :roll:
J'ai pensé à Joël et sa fameuse vis de triangle arrière, il m'a fallu environ 5sec avec le nouveau joujou jaune de mon père :D

Image

Tonioo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 22:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8945
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est beau du TEIN :love2:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la fosse + la péteuse :love:

en plus pour monter du beau matos, ça doit etre agréable de bosser comme ça :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: Dans le topic des n"ouvelles jantes de Tonioo", c'est bien aussi de parler des "anciennes jantes de Tonioo" :P
Voila sur la JYGMobile :)
Image
Me reste plus qu'a trouver 4 bouchons de moyeu :jyg:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci JYG pour la photo et le clin d'œil :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Avis Perso: Je trouve que anthracite sur bleu marine, c'est pas extra, je prefere le coloris alu des jantes OEM (rappelé par les insert au tdb d'ailleurs)
Mais bon, les gouts et les couleurs...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tu es le seul à ne pas aimer pour l'instant :lol: ... tout les mimixiens qui la voient me dise que ça lui va super bien :love: en plus le rebord laissé alu rappelle justement mon interieur alu [smiley qui tire la langue]
Je vais meme peut-etre accentuer le truc en passant en catadioptres/clignos noir :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
JYG a écrit :
Tu es le seul à ne pas aimer pour l'instant :lol: ... tout les mimixiens qui la voient me dise que ça lui va super bien :love: en plus le rebord laissé alu rappelle justement mon interieur alu [smiley qui tire la langue]
Je vais meme peut-etre accentuer le truc en passant en catadioptres/clignos noir :D



Bien comme ça ta mimix mon Jygounet!!!

Pour les catadiopres et clignos, ne te cass pas la tête, j'en ai à la maison des tout noir! ;)

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
J'ai pensé à Joël et sa fameuse vis de triangle arrière, il m'a fallu environ 5sec avec le nouveau joujou jaune de mon père :D

Image

Tonioo

Tu me prends pour qui ? Bien sur que j'ai une clé a choc pneumatique moi aussi ! Mais même avec ça, impossible de faire bouger la vis du triangle arrière.

Mais je pense que mon petit compresseur ne débite pas assez pour la péteuse, c'est un combien de litres que tu utilise ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
Il y a aussi une question de puissance de la péteuse!!! :oui:

Dans mon cas j'ai une double marteau 950Nm tout en composite pour un poid léger :2Kg... :woo:
Et bien Rien ne lui as résister jusque là!!! Et pourtant ce n'est pas faute de faire des voitures moisies des fois ... :aie: :aie: :aie:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
C'est un 50L, et il y a une cuve supplémentaire de 30L pas loin. Attention, il y a des modèles de clé à choc qui sont faiblards, c'est sa deuxième car la première ne dévissait pas grand chose (il l'a rendue).

edit : grilled par Mindbreaker :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
A part ça j'ai potassé un peu pour la géo que je compte faire faire mercredi. Trouver le carrossage avant et arrière, c'est facile : 1°30' et 2°
En revanche c'est plus difficile de trouver pour le parallélisme. Sachant que j'ai déjà testé 0°29' au total pour l'avant et 0°37' à l'arrière. Cette fois ci, je vais me fier à ce que Gary m'a conseillé : 0° à l'avant en sachant qu'elle s'ouvre naturellement au freinage, et 0°18' total maximum pour l'arrière.
Je me tâte encore si je ne mets pas un poil d'ouverture à l'avant comme 0°5'

Après avoir roulé aujourd'hui, je confirme la violence de l'arrière en terme de dureté des ressorts... pas autant que les H&R qu'avait la JayzMobile, mais ça n'a rien à voir avec les FM. Mais les amortisseurs ne sont pas dépassés et c'est le principal. J'attends de voir ce que ça donne sur piste et je retirerai si besoin de la précontrainte dans les ressorts.
Côté mesures, elle est environ 5mm plus basse qu'avec les FM, je pense rester la dessus car elle risque de se tasser et il faut que ça reste praticable pour tous les jours.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 20:56
Message(s) : 709
Localisation : Nantes
Tonioo a écrit :
C'est un 50L, et il y a une cuve supplémentaire de 30L pas loin. Attention, il y a des modèles de clé à choc qui sont faiblards, c'est sa deuxième car la première ne dévissait pas grand chose (il l'a rendue).

edit : grilled par Mindbreaker :hello:


:D

Il y a 2/3 semaines j'ai déposé un moulin de 205 MI16.... Certaines parties étaient bien grippées... :sic:

Le proprio venait de s'acheter une petite déboulonneuse...on arrivait même pas à dévisser les roues avec :aie:
On avait une petite cuve à pas cher avec nous d'à peine 50L.... :oui:

J'ai sorti mon bel engin et Hop!!! Miracle, tout venait facilement! :woo:

Donc à partir du moment où on a le bon outil, la taille de la cuve importe peu ;) (Bon il faut un minimum quand même... :aie: )

:jap:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL