Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: L'assurance de vos MX5
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30076
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est clair Carglass avec leur pub à la con (mais elle est faite pour ça) ont fait augmenter le nombres d'intervention sur les pare-brises et maintenant c'est l'ensemble des assurés qui payent! Il n'y a pas de miracle!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 195
thom a écrit :
Et je viens de faire des devis

J'en profite pour signaler un détail dont je n'avais pas parlé ici je crois et auquel me font penser tes captures.

Quand j'ai cherché à assurer ma belle, j'ai voulu du "total tous risques dont invasion extraterrestre". Même si en contrepartie, des franchises élevées ne me dérangent pas, puisque je pense que de toutes façons, si j'avais un changement de pare-brise à faire, je payerais tout de ma poche. Mais c'est surtout que psychologiquement, je voulais me dire que je pouvais la retrouver un jour rayée sur tous les éléments, vitres cassées, pneus crevés, cuir déchiré, jantes disparues : elle serait assurée.

Bref, en tant que moins de 25 ans (mais plus de 5 ans de permis), les tarifs montaient vite.

Allsecur, qui apparait régulièrement sur les devis en ligne, semblait très intéressant. Mais bossant actuellement en assurance, je me suis dit que la moindre des choses était de lire les petits caractères. Or il s'avère que en tous risques, Allsecur ne couvre pas le vandalisme :etonne:
Il est impossible de le prendre en option, et ils ne l'indiquent nulle part sur leur site, pour ne surtout pas attirer l'attention des futurs assurés sur ce point. Or pour moi, c'est quand même un élément "normal" en tous risques.

Bref, j'ai fini à la MAAF, qui couvre bien le vandalisme et propose des tarifs tout à fait corrects aux personnes présentant mon profil. Mais je plains les assurés Allsecur qui pensent être couverts pour le vandalisme, certains doivent avoir de bien mauvaises surprises :non:

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 461
[quote="Canaille"]Merci à tous pour vos réponses.

Lous-tiques :
L'assurance collection à quelques contraintes il me semble, donc le fait d'avoir un autre contrat principal. En terme de garanties je vais étudier. J'ai en effet possibilité d'assurer ma Mini qui ne roule pas (donc assurer une carte grise) en principal et ça rêgle le problème.

Par contre, pour Carglass, moi je les évite !
1. ils m'ont volé un ipod+chargeur+télécommande en changeant une lunette arrière. La voiture est restée chez eux parce qu'ils n'avaient pas toutes les pièces, donc ils l'ont vidée à leur façon. Et ils avaient le culot de répondre "c'est marqué de rien laisser dans les voitures"...
2. Ils coutent cher (4h de MO facturées pour 1h30 d'attente dans la salle, ils s'en foutent c'est l'assureur qui paye) et ne sont pas systématiquement partenaires des assureurs. Avec Amaguiz, ça signifie payer une facture de 1200e pour un parebrise de civic, puis attendre qu'Amaguiz perde puis retrouve la facture...

Je leur préfère France Parebrise, le travail est plus soigné et pas de surprises.

REPONSE:
Désolé pour toi ,mais je pense que tu est tombé dans un garage de filous comme il en existe pas mal...
J'ai par deux fois eût l'occasion de tester carglass et comme dit mike "leurs PUB a la con",je n'ai rencontré aucunes surprises ni vols,ni problemes avec mon assurance et CARGLASS .....et j'ai opté pour l'intervention a domiçile ,horaires respectés et aucuns vol ou arnaques !(Pourtant notre region n'est pas réputéé pour du serieux,dans le travail et ses respects de l'intervention)
Aujourdhui,le probleme est que certains sont partenaires avec les assurances,et cela coute moins cher aux assurances de faire en premier lieu des reparations garanties que de changer un pare brise(c'est la loi du marché)

2010/2011/2012/2013/
Membre N°178..........

MX-5 NC 2.0Soft Top 2008;Remplace Miata[] NA rouge 3511 type US an 90[/
Honda CIVIC 1.8 sport I -VTEC rouge passion 2016 142Ch
Honda S 2000. gris acier an 2006 Pack electrique....
http://www.mx5enliberte.fr/

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 13:47 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Tiens tu m'as fait penser que je n'ai toujours pas reçu mon attestation 2011 d'amaguiz pour la NA, et je n'arrive pas à les joindre au téléphone... :/

Et ils ne répondent pas à mes mails ! :evil:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Une chose que j'ai vérifié avant de choisir mon assurance : si le vandalisme couvrait également les dégâts subits par la capote (c'est pas le cas partout) et si le bris de glace comptait également les rétros extérieurs(idem pas le cas partout).

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 709
superkaribou a écrit :
Moi MMA assurée en collection, sans limite kilométrique (heureusement vu tout ce que je roule avec), avec bris de glace, incendie, vol etc etc ... 219€/année ... seul impératif avoir un autre véhicule assuré à son nom (à la MMA ou ailleurs peu importe) prouvant comme quoi tu ne te sert pas de ta Mx pour aller bosser avec tout les jours (ce qui ne t'empêche pas de t'en servir n'importe quand) !!!

Avec combien de bonus ? Je suis déjà assuré chez eux...Je vais peut-être retourner les faire chier 5 minutes... :ricane:

NA SSP BBS compresseur Jackson Racing....

Membre n° 66 (comme la route :) )

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Bonjour, :hello:

J'ai une question au sujet des "vieilles mamies" que sont les NA.
L'assurance tenant compte de l'âge pour le remboursement, comment faire pour que l'assurance ne s'en tienne pas à une valeur vénale ridicule de la voiture ?
Comment fait votre assurance ?
- elle ne rembourse quasiment rien,
- elle se base sur une "valeur de remplacement" constaté par les prix en occasion
- elle demande une expertise du véhicule (avant qu'il soit cassé :oops: )

Je suis à la Maif et j'avoue ne pas savoir comment je serais remboursé si ma "vieille" NA de 16 ans était cassée...

Voili, voilo :)

NA "Novamag" 1996, 62000 km

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 12248
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour un remboursement certain d'etre en accord avec la valeur reelle d'un vehicule de cet age : Rien de mieux qu'une expertise (generalement obligatoire pour une assurance tous risques en collection)
Evidemment, dans ce cas le calcul du cout d'assurance est en rapport avec la valeur de l'auto.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:05 
Hors-ligne

Gloup, moi je vais faire expertiser ma voiture une fois qu'elle sera à 100% terminée! :oui:

Ça reste le meilleur moyen de te faire rembourser la "vraie" valeur de ta voiture en cas de pépin... :D

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:07 
Hors-ligne

JYG a écrit :
Pour un remboursement certain d'etre en accord avec la valeur reelle d'un vehicule de cet age : Rien de mieux qu'une expertise (generalement obligatoire pour une assurance tous risques en collection)
Evidemment, dans ce cas le calcul du cout d'assurance est en rapport avec la valeur de l'auto.

Seulement si c'est une assurance collection , non? :?

En tout cas moi dans mon cas, ça ne change rien à mes cotisations d'assurance ;)

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:10 
Hors-ligne

Oui je parle pour mon experience MG :D
Mais evidemment, c'est parce qu'une asurance collection est generalement nettement moins cher ... je vais payer 190 en tous risques ... pour l'instant en attendant l'expertise je suis au tiers (+divers options) pour 90 euros

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 228
Chez AXA je paie 450e tout risque à Marseille avec toutes les options. Si ça t'interesse contacte moi je te passe leurs coordonnées !

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 12:21 
Hors-ligne

:D Pour AXA je connais une trés bonne Assistante Commerciale pour l'Ouest si vous voulez :P
Faites vos MP à Nadish --> memberlist.php?mode=viewprofile&u=107 ... elle vous aiguillera :jap:

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 120
mindbreaker a écrit :
Gloup, moi je vais faire expertiser ma voiture une fois qu'elle sera à 100% terminée! :oui:

Bon faudra que je pense à l'expertise... et donc trouver un expert (à moins qu'il ne soit "fourni" par l'assurance, mais dans ce cas il a peut-être tendance à minimiser la valeur ??).
Pareil que toi, j'ai un peu de boulot avant ça... une aile arrière un petit peu abimée et un léger débosselage sans peinture d'une portière pour qu'elle soit aussi belle qu'au 1er jour :)

Ma voiture est mécaniquement nickel, mais je n'ai absolument aucun historique d'entretien avant mon achat (c'est à dire rien de 1996 à début 2010 :aie: ). Je sais pas si ça compte pour la valeur d'expertise ?

Et puis pour une Mimix, faut pas oublier la valeur affective :love:

NA "Novamag" 1996, 62000 km

Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 14:27 
Hors-ligne

Les grosses factures recentes comptent pour l'expertise :oui: ... jantes neuves, volant neuf, distribution neuve, parties de moteur ou chassis changées...... par ex.

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]