Nous sommes actuellement le Sam 24 Mai 2025, 17:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 127  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réponse d'Emilio :

Citer:
Not needed. Backordered indefinitely.


Et le container avec les 6UL est arrivé hier, ça devrait pas tarder :woo: :faim:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Mars 2011, 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Cool :)

Merci pour les infos Joël ;)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 12:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ça y est, le châssis est prêt pour affronter la saison :woo:

Concernant la géométrie, c'est la première fois que j'ai une configuration avec de l'ouverture à l'avant, et je doit dire que je m'attendait à pire. L'entrée en courbe est franche sans être dangereuse, en ligne droite, c'est un poil moins stable mais rien de gênant. Pour le reste, l'ensemble barres+Flex+pneus à transformé la voiture en kart. Elle enroule bien les courbes et j'ai hâte d'en découvrir plus sur circuit :faim:

Hier, j'ai donc monté les butées sur la barre anti-rouli et les renforts de support. Voici quelques photos :

Image

Image

Prochaine étape, embrayage et volant moteur.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Tonioo a écrit :
Ça y est, le châssis est prêt pour affronter la saison :woo:

Concernant la géométrie, c'est la première fois que j'ai une configuration avec de l'ouverture à l'avant, et je doit dire que je m'attendait à pire. L'entrée en courbe est franche sans être dangereuse, en ligne droite, c'est un poil moins stable mais rien de gênant. Pour le reste, l'ensemble barres+Flex+pneus à transformé la voiture en kart. Elle enroule bien les courbes et j'ai hâte d'en découvrir plus sur circuit :faim:

Hier, j'ai donc monté les butées sur la barre anti-rouli et les renforts de support. Voici quelques photos :

Image

Image

Prochaine étape, embrayage et volant moteur.

ouah, la Tonioo Mobile devient une arme de guerre :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8945
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je pensais que tu allais mette la barre de renfort aussi :?
Je ne pense pas que seul les renforts renforce le tout.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai pas non plus la barre de renfort, mais les renforts de support Racing Beat oui.

Ces renforts ne sont pas là pour rigidifier le châssis mais pour renforcer le support de barre anti roulis, qui a tendance a péter en conduite soutenue avec une barre plus grosse et plus rigide.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8945
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Oui ca je le sais :P
C'est juste que j'ai la total et ca me semble bien plus costaud. ;)

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 21:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oui, j'aurai pu mais je ne suis pas convaincu par le gain de la barre :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Y a une raison pour laquelle tu as fait faire des renforts soudés plutôt qu'une petite barrette d'alu usinée avec 2 trous, comme ce qui est vendu par racing beat ?

Sinon, je veux bien tester les Tein Mercredi :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Mars 2011, 12:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
La raison est simple, j'avais la matière et je connais quelqu'un qui soude. Je l'aurai bien fait en alu mais je n'en ai pas, et surtout je n'ai pas de contact pour du fraisage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5106
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon et bien j'adhère totalement avec les jantes :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Après un petit test drive de la Tonioomobile, je trouve qu'ils sont sympa ces Tein ! Avec les barres stab, ça donne une voiture à l'équilibre très proche de l'origine mais avec beaucoup beaucoup moins de roulis, tout en restant très progressif à la limite :love2:
Il me reste une question : c'est pas trop raide pour les routes de campagne ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ta charette est magnifique en vrai ! Et les 6UL... :love:

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci à vous pour les compliments.
Alors après cette journée passée à Beuvardes, j'ai pu cerner le nouveau comportement de ma voiture. Elle pivote effectivement comme il faut, mais il est facile de la retenir pour ne pas prendre trop d'angle et donc perdre du temps dans les courbes. Le simple fait de rester sur les freins fait pivoter la voiture pour terminer les virages en remettant une bonne dose d'appui avec les gaz. Avec mon ancienne configuration, il fallait être violent pour la faire pivoter, et le résultat était une grosse prise d'angle pas toujours idéale.

Ced.f pourra confirmer, c'est plus ferme et joueur sur la mienne alors que le châssis de sa verte va prendre un peu plus de roulis et conserver un maximum d'adhérence pour le train arrière. En bref, deux philosophies très différentes, mais tout aussi efficaces sur la piste :oui:
Je te confirme que c'est plus raide sur les routes dégradées. Je crois même que j'ai fait un saut sur un raccord d'autoroute au retour :aie:

Pour ceux qui n'étaient pas là et vu que je suis avar en photos des 6UL, voici un cliché de Javelator :

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 1 Avr 2011, 05:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Tu vas les peindre en orange ? :P OK je :arrow:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1901 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 127  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL