Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 07:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Megasquirt PNP
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11107
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pareil Laurent, je peux t'envoyer la mienne par la poste, elle a déjà pas mal voyagée

Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 394
lorenzeus a écrit :
Bon il va falloir que je re-controle mon AAA, où trouver une lampe strobo pas chère ?

A priori le knock sensor est désactivé :roll: je trouve ca vraiment dommage :tantpis: Tu sais comment l'activer ? Il est cablé sur le faisceau d'origine ou il faut le cabler sur le db9 ?

Joel demain je ferai des logs, ceux que j'ai fait aujourd'hui ne fonctionnent pas :x

Je sais pas ou tu habite, mais j'en ai une et je suis au nord de lyon.

ImageImage

Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Merci pour ta proposition, mais je suis du 13, Fos sur mer ;)

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 715
Aah, ça a bien avancé ce WE! Chouette!

J'ai une lampe strobo à Antibes. Et je suis quasi sûr que sur miatacotedazur tu pourrais en trouver une sur Marseille, avec Yves par exemple.
Enfin, si tu as l'occasion de passer dans le 06 je peux te prêter la mienne.

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 10:35 
Hors-ligne

Ca ca fait l'affaire ? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/189513468.htm?ca=21_s

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 10:39 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Aah, ça a bien avancé ce WE! Chouette!

A tel point que j'ai pas pu resister je suis venu au boulot avec ce matin :woo: :ricane:
Sans parler que ce WE j'ai fait la vidange du liquide de frein + embrayage, remonté le siège passager, changé les plaquettes avant......

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
J'ai cette lampe Lorenzeus, pour le même prix que ton objet sur LBC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT

T'as le déphasage en prime.

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 11:23 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
J'ai cette lampe Lorenzeus, pour le même prix que ton objet sur LBC.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWNX%3AIT

T'as le déphasage en prime.

Oui mais pour moi le problème c'est le temps :x Lurcy le 17/4 ca arrive à grands pas :faim:
Celle de Marseille si ca fait l'affaire je vais la chercher ce soir ;)
Si y'a pas le déphasage ca pose problème ?
A vrai dire je ne me suis jamais servi de cet outil, et j'étais meme persuadé que ca ne servait que sur les vieilleries (genre MK1) :P Vous etes sur que c'est utile pour une Mk2 :?

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 12:16 
Hors-ligne

Ça ne sert logiquement pas sur un allumage électronique: tout est calibré d'usine et "pas touche p'tit con!"
Mais dans ton cas, il va falloir que tu adaptes la MS à ta mécanique. Dans l'idée: la MS croit qu'elle est à 10° d'avance, et quand tu vérifies à la lampe strobo tu es à 8 Il faut alors lui indiquer de décaler l'allumage de 2°.

Sur les NA, tu as un repère (encoche) sur la poulie de vilebrequin, et des graduations sur le cache derrière. La lampe strobo est synchronisée sur l'allumage de la bougie n°1, et te permet de vérifier la position du repère par rapport aux graduations.
Il y a des chances que ce soit pareil sur ton moteur. Dans ce cas, une lampe non réglable (comme celle sur LBC) suffira.

Si jamais tu n'as qu'un repère PMH, il faut que la lampe soit capable de calculer elle-même les 10° d'avance. Dans ce cas, il faut une lampe réglable comme celle de ebay.

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 12:23 
Hors-ligne

En images sur une NA:
Image

TDC = Top Dead Center = PMH (Point Mort Haut)
Le 10° d'avance est le réglage par défaut sur NA, il est indiqué en toutes lettres
Les graduations vont de 2 en 2, sur la NA on avance généralement de +4° soit 14°, qui est indiqué sur le schéma.

L'encoche gravée sur la poulie est difficile à voir, surtout si la poulie est un peu sale. Il vaut mieux l'avoir trouvée et nettoyée avant d'essayer de voir quelque chose à la lampe strobo.
Pour ma part, je fais tourner le vilebrequin à la clé de 21 (de mémoire), tout en passant l'ongle sur la tranche de la poulie jusqu'à sentir l'encoche.

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
un coup de feutre à peinture blanc sur les encoches ça aide énormément aussi

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 14:52 
Hors-ligne

RV06 a écrit :
Ça ne sert logiquement pas sur un allumage électronique: tout est calibré d'usine et "pas touche p'tit con!"
Mais dans ton cas, il va falloir que tu adaptes la MS à ta mécanique. Dans l'idée: la MS croit qu'elle est à 10° d'avance, et quand tu vérifies à la lampe strobo tu es à 8 Il faut alors lui indiquer de décaler l'allumage de 2°.

Donc dans l'absolue ca me sert à rien puisque je vais refaire toute la map, si j'ai un décalage il sera que au ralenti, ensuite j'aurai un décalage de 2°(par exemple) sur toute la map :?
Mais vu que je pars d'une map hyper safe et que je vais ensuite la tuner avec un capteur de cliqueti je ne risque pas grand chose d'etre décalé non ?

Bon sinon je retire ce que j'ai dit hier, ca ne marche pas beaucoup moins fort qu'avec le greddy, en fait la courbe doit etre bien plus remplie = moins d'effet coup de pied au cul :tantpis:
Je n'ai plus d'idle drop comme avec le greddy, le ralenti est plutot stable et aujourd'hui je n'ai pas constaté les pertes d'AAA comme hier. Je n'ai plus nonplus les retours de flamme dans l'échappement :tantpis:

Ce soir la voiture rentre au garage pour bricoler 2/3 conneries qu'il faut que je règle avant Lurcy et j'en profiterai pour faire le calage de l'allumage :oui:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 15:01 
Hors-ligne

C'est quand meme mieux d'avoir un allumage vraiment callé, ça te permettra de comparer tes cartos d'avance vis a vis de tes copains, ça aide quand meme.

Postes quand meme une logs d'une session, j'ai envie de voir notamment tes courbes de température d'admission je me demande si le paramétrage par défaut de la sonde est le bon ou pas (en fait je veux juste voir si t'es pas a 150°C de température d'admission, ce qui serait délirant).

Pour tes histoires de VE Analyser live, n'oublie pas aussi qu'il a des limites sur chaque run, que tu lui parametre, par defaut il ne pourra modifier une cellule qu'a 50% de sa valeur.

J'ai constaté que c'est pas en une session d'autotune que tu as une bonne carto mais en plusieurs, VE Analyser live passant et repassant sur la carto pour l'affiner.

Mais en tout cas je dois te dire bravo quand meme, tu as recu ta MS vendredi, et le Lundi suivant tu démarrais et sortais la voiture, chapeau, moi elle a mis 3 semaines a bien tourner :aie:

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 15:10 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Mais en tout cas je dois te dire bravo quand meme, tu as recu ta MS vendredi, et le Lundi suivant tu démarrais et sortais la voiture, chapeau, moi elle a mis 3 semaines a bien tourner :aie:

Oui mais toi tu n'avais pas Jojo les bons tuyaux pour t'aider ;)
Et tu n'as pas nonplus monté la sonde de T° d'air comme un sauvage dans un T fait pour mettre une dumpvalve normalement :aie:

Pour la carto je vais la comparer à celle de 18PSI de miata.net Vu sa config je devrais etre assez proche non ? (il a un BP qui tourne à 15psi de mémoire, mais ca fait longtemps que je n'ai pas suivi son post)
Pour les logs je vais voir si je peux en faire ce soir, mais sinon je pense que je vais arréter de rouler comme ca, faut vraiment que je monte ma sonde de T° d'air proprement car là elle n'est pas franchement dans le flux d'air :aie:
Ou alors ca sera des logs au ralenti dans le garage :tantpis:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Lun 4 Avr 2011, 15:39 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
Ou alors ca sera des logs au ralenti dans le garage :tantpis:

C'est déjà pas mal, ce que je veux voir c'est si la température d'admission est de 20°, -50° ou 150°, pour voir si c'est pas complètement aberrant (ce qui fausserait ta carto et t'obligerait a la refaire !)

Quelle température tu vois en roulant sur la gauge Manifold Absolute Temperature ?

Publier un nouveau sujet   [ 770 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]