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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 22:13 
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BBr turbo kit (T25 Garrett), mais bientot upgradé en... :D

Tu aurais un bloc honda qui prend 9000trs/min je te dirais pourquoi pas... Mais un T3/T4 sur le 1600cc Mazda c'est beaucoup trop gros!

Un turbo que j'aimerais bien voir en "real" sur un B6 avec 0.8Bar, c'est un TD05/16g d'EVO monté avec un vrai collecteur twin scroll :bave:


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mar 5 Avr 2011, 22:15 
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Umul a écrit :
Ou tu te trouves un kit BBR :)


tu m'as devancer :lol:

Au passage je vais "peut etre" revendre le miens pour passer a autre chose... :)


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 16:59 
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tintin a écrit :
Umul a écrit :
Ou tu te trouves un kit BBR :)


tu m'as devancer :lol:

Au passage je vais "peut etre" revendre le miens pour passer a autre chose... :)


le probleme ces que je suis loin d'avoir les moyen pour me payer ça pour le moment :sic:
par contre en retournant sur le site de chez flyin miata j'ai vus qu'ils utilisent des turbo garrett (je savais pas) du coup je dirais que ça me tente deja plus de leur commander un kit.
j'avais vus sur un post (je ne sais plus sur quel forum) quelqu'un qui disait que le systeme d'huile etait assé merdique parce qu'il fallait percer le carter d'huile ou je ne sais trop quoi.
quelqu'un voit de quoi je parle :aie: ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 17:06 
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cherub a écrit :
par contre en retournant sur le site de chez flyin miata j'ai vus qu'ils utilisent des turbo garrett (je savais pas) du coup je dirais que ça me tente deja plus de leur commander un kit.


Begi vends ses kits soit avec un garrett ($$$$$), soit avec un chinacharger, les retours sont bons sur ce turbo et il coute 1/3 du prix d'un garrett.

cherub a écrit :
j'avais vus sur un post (je ne sais plus sur quel forum) quelqu'un qui disait que le systeme d'huile etait assé merdique parce qu'il fallait percer le carter d'huile ou je ne sais trop quoi.
quelqu'un voit de quoi je parle :aie: ?

Sur les NA tu as l'arrivée d'huile qui est déjà dispo, mais dans tous les cas le retour d'huile il faudra percer le carter, ou alors le faire revenir par la tige de niveau d'huile, mais je trouve ça carrément moyen.

Sur les NB, je suis pas sur, mais il me semble qu'il faut choper et une arrivée et un retour d'huile, lorenzeus confirmera.


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 17:11 
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ok, merci pour les infos ;)
je préfère un turbo garett.
bon après faut voir la différence de prix.
on verra ça en temps voulu.
puis faut aussi voir après comment on peux optimiser le kit, parce que chez garrett il existe énormément de turbo et de pièce, c'est peut être plus facile a ce procurer.

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 17:22 
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joeldc13 a écrit :
Sur les NB, je suis pas sur, mais il me semble qu'il faut choper et une arrivée et un retour d'huile, lorenzeus confirmera.


On parle de moi ici :? :D
Alors sur une NB le plus simple est de monter une plaque sandwich sur le filtre à huile pour l'arrivée. Moi je n'aime pas faire comme les autres donc j'ai mis un T sur le capteur de P huile (qui se trouve juste à coté du filtre).
Pour le retour une seule solution : percer / tarauder le carter. Ou pour faire quelque chose de plus propre, percer /souder, mais à ce moment là il faut tout déposer :tantpis:
Sur les NA 1.6 il y a une arrivée (à coté du filtre il me semble) ET un retour quelque part entre le support moteur et la jauge de niveau d'huile ;)

D'ailleur ca me fait penser que j'ai un carter de 1.6 déja percé si ca interesse quelqu'un (je peux faire un pack avec un collecteur BEGI hein J*** :ricane: )

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 17:40 
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cherub a écrit :
le probleme ces que je suis loin d'avoir les moyen pour me payer ça pour le moment :sic:
par contre en retournant sur le site de chez flyin miata j'ai vus qu'ils utilisent des turbo garrett (je savais pas) du coup je dirais que ça me tente deja plus de leur commander un kit.
j'avais vus sur un post (je ne sais plus sur quel forum) quelqu'un qui disait que le systeme d'huile etait assé merdique parce qu'il fallait percer le carter d'huile ou je ne sais trop quoi.
quelqu'un voit de quoi je parle :aie: ?


Un kit BBR d'occaz (quand il y en a... RARE) ça tourne autour des 1000,1200€... Combien coute un kit FM?


lorenzeus a écrit :
D'ailleur ca me fait penser que j'ai un carter de 1.6 déja percé si ca interesse quelqu'un (je peux faire un pack avec un collecteur BEGI hein J*** :ricane: )


J'ai déja le carter... Mais tu peux m'en dire plus sur ton collecteur car intéressé (MP si tu veux ;) )???


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 17:52 
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tintin a écrit :
cherub a écrit :
le probleme ces que je suis loin d'avoir les moyen pour me payer ça pour le moment :sic:
par contre en retournant sur le site de chez flyin miata j'ai vus qu'ils utilisent des turbo garrett (je savais pas) du coup je dirais que ça me tente deja plus de leur commander un kit.
j'avais vus sur un post (je ne sais plus sur quel forum) quelqu'un qui disait que le systeme d'huile etait assé merdique parce qu'il fallait percer le carter d'huile ou je ne sais trop quoi.
quelqu'un voit de quoi je parle :aie: ?


Un kit BBR d'occaz (quand il y en a... RARE) ça tourne autour des 1000,1200€... Combien coute un kit FM?

il y a 3kit FM.
celui qui m'interresse (pour arriver a plus ou moins 200cv) est au alentour de 2400€

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 18:03 
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Tiens un peu de lecture :
http://www.bellengineering.net/product_info.php?cPath=5_11_49&products_id=470

http://www.bellengineering.net/article_info.php?articles_id=22

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 19:03 
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lorenzeus a écrit :

merci

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 19:23 
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avec quelque "option" je tombe a 2370€.
mais je me demande ci je dois modifier le systeme d'injection :?

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 19:31 
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cherub a écrit :
avec quelque "option" je tombe a 2370€.
mais je me demande ci je dois modifier le systeme d'injection :?

plus d'air = plus d'essence, donc oui


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 19:50 
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je suis quand meme curieux de savoir comment la consommation va augmenter.
parce que a priori ci on na pas le pied plus lourd, y a pas de raison que la consommation augmente (du moins pas exagérément).
si?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 20:01 
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cherub a écrit :
je suis quand meme curieux de savoir comment la consommation va augmenter.
parce que a priori ci on na pas le pied plus lourd, y a pas de raison que la consommation augmente (du moins pas exagérément).
si?

Si tu es en dehors du boost (charge < 100 Kpa) tu consommera un tout petit peu plus qu'en atmo car la turbine crée un peu de contre pression donc le rendement doit etre un peu moins bon.

En plein boost, ben, ça suce :ricane:


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 Sujet du message : Re: Qui roule en suralimenté ?
Message Publié : Mer 6 Avr 2011, 20:08 
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ouais mais ça ne saurait pas etre enorme ci on ne tire pas de dans; en passant les vitesses a 3000 ou 4000tr/min ça ne doit pas beaucoup changer d'un atmo.
et qu'est ce qu'il faut comme ecu?

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