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 Sujet du message : Kit compresseur pour NB 1.8 ?
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:24 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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ça à l'air pas mal :

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... cacc4ad8af

Qu'en pensez vous ? :aie: :aie: :aie:


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:33 
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C'est pas un compresseur volumétrique, c'est un rotrex (hybride turbo et compresseur).

Pas mal d'infos ici : http://949racing.com/rotrexmiatasupercharger.aspx

Tu ajoutes un intercooler (pas présent dans le kit), et une vraie gestion (pas la powercard fournie quoi) et des plus gros injecteurs et tu sors dans les 250cv facile.

Tu l'achetes, je te l'installe :aie:


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:38 
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Rien que 50 cv supplémentaires à la roue, déjà moi ça m'irait bien :P


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:55 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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C'est quoi un hybride turbo/compresseur exactement ?

Vu la config de ILM, ça donne donc environ 50 cv en + , soit +/- 190cv au lieu de 140cv? Je trouve celà pas mal sans avoir à trop changer autre chose sur la voiture, et je pense que ça suffirait largement vu mon niveau de pilotage :aie:

Sérieusement, Joel, la config vendu par ILM, ça vaut quoi?

ça sort 190cv ET c'est fiable ?

Est ce désactivable pourt le roulage sur route ouverte ?

Merci d'avance

Philippe


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Euh...pour la surconsommation de SP95 , faut s'attendre à combien ? ? ?


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 08:59 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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C'est la technologie de turbine du turbo avec le mode d'entrainement du compresseur (poulie + courroie).

C'est censé apporter le meilleur des deux mondes, le souffle du turbo sans avoir l'échauffement de l'air d'admission par les gaz d'echappement.

c'est très peu répandu en Europe, j'avais meme pas capté que ilm vendait ce kit, celui qui commence a bien toucher et comprendre la techno c'est Emilio de 949 racing, regarde les vidéo explicatives sur le lien au dessus, ça explique bien.


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 09:13 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Je regarderai ça ce soir à la maison merci ;-)

c'est une peu comme la techno Twinchépuquoi des Golf 1.4 TSI 170 cv , sauf qu'au lieu d'avoir un turbo ET un compresseur, tu as les 2 dans le même escargot ?

Bizarre que celà soit peut répandu en Europe en particulier en Allemagne, Rotrex, c'est pas Autrichien???

Joel, j'imagine qu'il y a plein de detail sur le site de 949 racing, que je vais lire, mais, vu qu'il vend le kit, je doute fort qu'il en dise du mal....voilà pourquoi ton avis objectif m'obligerait.
:jap:

Phil


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 09:59 
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Nick de MazdaOnTrack a ça sur sa NB :oui:

.... il a cassé 2 moteurs avec deja... :aie:

... mais c'est la faute a un "coolant reroute" foireux

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 11:36 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
gamin a écrit :
Nick de MazdaOnTrack a ça sur sa NB :oui:

.... il a cassé 2 moteurs avec deja... :aie:

... mais c'est la faute a un "coolant reroute" foireux


En effet, ça ne semble pas encourageant comme retour ça :?


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 11:43 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
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PG a écrit :
gamin a écrit :
Nick de MazdaOnTrack a ça sur sa NB :oui:

.... il a cassé 2 moteurs avec deja... :aie:

... mais c'est la faute a un "coolant reroute" foireux


En effet, ça ne semble pas encourageant comme retour ça :?


Bah tu sais j'ai cassé 2 moteurs avec un turbo aussi..... Mais ca ne veut rien dire puisque dans les 2 cas cités les casses n'étaient pas dù au turbo ou comprex en lui meme ;) .

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 12:06 
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Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
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Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pareil pour Nick. Ce serait dommage de donner mauvaise réputation a ce kit a cause d'une seule mauvaise histoire.... pas liée au kit
Nick a fait un "coolant reroute" assez classique sur les mimix. Mais la sienne je crois est une FL récente ou Mazda aurait fait une modif du joint de culasse pour bloquer certains passages et forcer le flux ailleurs. Avec un coolant reroute par dessus, le moteur chauffe et casse. :aie:

"Facile. Une deuche."


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 13:00 
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Localisation : Eure
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Modèle : 1991
Je confirme, si on souhaite installer un colant reroute sur un 1.8 nbfl il faut y installer le joint de culasse de la NB 1.8 non fl


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 13:16 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Ben merde alors ... c'est rudement bon à savoir ça !


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 13:19 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Je confirme, si on souhaite installer un colant reroute sur un 1.8 nbfl il faut y installer le joint de culasse de la NB 1.8 non fl


donc pour une NB de 98 , donc NON FL, c'est good, rien de spécial à prévoir ?


Euh, c'est quoi un "coolant re route" ?????


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Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 13:23 
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Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
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Mx5 : NA
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Une modification du circuit de refroidissement dans le but d'améliorer son efficacité.
=>
http://949racing.com/miata-coolant-reroute-system.aspx


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