Nous sommes actuellement le Lun 9 Juin 2025, 16:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11090
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Premiere video de la journée d'hier, on y voit très rapidement un PG :P

http://www.youtube.com/watch?v=-CMoahhWmDM

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Au fait, l'oraganisation BOT est vraiment top, l'ambiance en piste très bonne, que ce soit avec les elises Belges (fort bien menées ma foi, surtout la grise S1 hardtopée 120cv :o :o ) , ou les véhicules plus puissant (964,993, M3 et Z4).
Par contre les trublions en E30 qui perdent de l'essence qui driftent en te doublant et doublent de manière aggressive, moyen.

sinon, comme on le voit sur la vidéo de Joel, très peu de monde en piste, parfois même seul en piste, donc conditions top

Très content des GSD3 pour le grip en accél et en sortie de virage (vive le torsen, vraiment impressionnant :o ), un peu moins pour la résistance à l'usure (suite à mes sous virages de goret :oops: )

Pour résumer en terme de coût :
Metz - Croix AR Sanef : € 53.60
Essence (trajet plus circuit) € 188.94
Logement + repas : € 81.-
Inscription BOT : € 140.-
TOTAL : € 463.54

Sans compter l'usure des consommables (à vu d'oeil 1/3 du jeu de
plaquettes, 1/6 des disques 1/4 des pneus [surtout l'avg qui a morflé à l'extérieur]) qui reste très raisonnable sur la MX (là tu es content d'avoir une "simple" mx5 en 195/50-15 et pas une Subaru, une 964, un Z4, etc, parce que le budget consommable prend une tout autre dimension vu les dimensions des pneus et le poids des autos , donc usurtes plus prononcée des freins :sic:

A terme, venir avec un plateau serait quand même un gros plus en terme de confort (1000 km d'autoroute en Borla, j'suis un peu sourd aujourd'hui...) et de sécurité en cas d'incident méca ou de sortie, car celà assure le retour, et pas sur que celà rencherissent tellement le budget, hormis la surconsommation du à l'attelage , à voir

PG

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:33 
Hors-ligne

PG a écrit :
Super content de la voiture, pour le volant, j'hésite entre le nardi cuir et le momo des NA avec un Snapp off (mais ça condamnerait l'airbag :sic: )

Nardi cuir ce sera déjà très bien, plus que le volant ce qui m'a vraiment géné c'est les sieges en cuir + ceinture.

Mettre les harnais ce sera déjà pas mal mais attention a l'usure sur le coté des sieges en cuir ça risque de les bouffer assez vite, donc trouver un baquet (lotus elise ?) pourrait etre une bonne chose.

PG a écrit :
Constat de Joël: une NA allégée, mega squirrtee , avec des pneus qui vont bien reste un ton en dessous d' une nb 1800 stock en pneu route en termes de puissance et surtout de motricité ou le torsen fait vraiment des merveilles ! ( mais bon quand ça part c est plus difficile à rattraper).

Ouais j'ai été étonné par le moteur de la NB, on sent quand meme une différence de couple non négligeable, je l'ai pas non plus trop brusquée mais les deux voitures ont un visage assez différent, la NB de PG beaucoup plus "GT" plus coupleuse et plus douce a utiliser, ma NA beaucoup plus "pointue" et nécéssitant d'etre cravaché haut dans les tours (mais j'aime ça :love: ), et les 205 plus lourds et larges me bouffent clairement un peu de puissance.

PG a écrit :
compatible ceintures oem pour le "street use", changer mon volant et mettre une "bar" plus grosse à l'avant, un petit rabaissement plus des AGX et elle sera parfaite ;-)

Le roulis ne m'a pas tant choqué que ça, mais bon je l'ai pas non plus emmené aux limites. Commence déjà par une barre anti roulis et fait quelques sorties, je pense que c'est l'un des upgrades les moins chers et les plus efficaces sur une NA/NB.

PG a écrit :
Cela dit, le feeling du freinage de la na de Joel est juste impressionnant de puissance/fermeté/efficacité , on dirait une Porsche ;-)), mais jantes foncées impératives ;-)))

PG qui prends ma voiture : "Bordel ça freine fort comme une Porsche" :aie:

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:47 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
Commence déjà par une barre anti roulis et fait quelques sorties, je pense que c'est l'un des upgrades les moins chers et les plus efficaces sur une NA/NB.

PG qui prends ma voiture : "Bordel ça freine fort comme une Porsche" :aie:

C'est noté pour la BAR,
Tant qu'a faire, j'attendrais un peu et en profiterai pour mettre des Tein -35 et des AGX :jap:

J'ai déjà le volant, je pars donc en quête d'un baquet compatible rails de NB (pour les ceintures, système different des NA, moins pratique sur les NB, car lié au rails) et dans lequel je rentre :aie:

Sinon, je confirme, le freinage (un peu amélioré) de la NA de Joel est vraiment TRES puissant, la sensation à la pédale impressionante de fermetée et d'efficacité, vraiment une sensation de 911 :jap: , très different de mon freinage 100% stock , qui pourtant est déjà pas mal.

Faudrait juste voir à régler le petit louvoiement, parce que sur le mouillé/gras, sans ABS, ça doit être un peu plus difficile à gérer :aie:

Autre truc bizarre, la pédale d'accélértateur de la NA est nettement plus dure que celle de la NB, pourtant la NB , c'est aussi en cable , pas encore de l'electronique, bizarre cette difference :?:

Pour l'embrayage, ça doit venir des réglages , la course de celui de la NA est très longue, pour la NB, c'est court, mais bon le mien est d'origine , 200 000 km et 13 ans .... cqfd

Phil

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
Super la video ! Le son est génial avec la camera placée la :oui:
Bon désolé de pas vous avoir rejoint :non: il faut vraiment que jme bouge le cul pour rendre mon auto vaguement fiable.
Tu les a trouvé comment les federal RSR Joel?

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:13 
Hors-ligne

gamin a écrit :
Super la video ! Le son est génial avec la camera placée la :oui:

Moi ce que j'aime bien c'est les couinements aux freinage :oops:
gamin a écrit :
Tu les a trouvé comment les federal RSR Joel?

Super, j'en suis très très très satisfait, ils tennaient très bien les températures importantes de l'après midi, le grip est monstrueux, très sécurisant dans les freinages notamment (gros freins et pas d'ABS avant j'étais toujours un peu sur la réserve).
Je n'ai rien a leur reprocher si ce n'est qu'ils sont un peu lourds

Par contre un pote m'a transmis un lien sur un probleme visiblement récurrent mais pas grave sur les federal :

http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet377962-2170.htm#t14894477

Je l'ai filé a ced.f faut qu'on surveille un peu nos pneus aussi.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Oui moi j'ai bien bouffé les bords de la bande de roulement. Je dois être un peu sur-gonflé. Et puis il faut peut-être que je revoie mon carro pour mettre 1.5° à l'AV et 2° à l'AR :aie:

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1622
Mx5 : NC
:o
C'est un peu flippant quand meme...
Bon les gars roulent avec des autos plus lourdes et plus puissantes aussi...
J'ai conseillé un jeu a mon papa (beaucoup beaucoup moins cher que ses pneus habituels Michelin pilot sport cup ou toyo R88) pour son bolide et il les a pas trouvé terrible :sic: . Bon grip sur les quelques premiers tours mais perte rapide en grosse attaque. Il a finit par faire un 360 a haute vitesse dans le gauche en bout de ligne droite a Magnycours :aie:

Donc ils sont peut-etre plus adaptés a nos autos qu'a des trucs plus lourds et plus puissant. Sinon t'as déja roulé en R888 ou yoko A048 ?
J'ai un train de A048 tres peu usé en 195-50-15 dans mon garage.... tu viens quand? :P

Ced,
t'as quoi comme carossage la?

"Facile. Une deuche."

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 10:42 
Hors-ligne

ced.f a écrit :
Oui moi j'ai bien bouffé les bords de la bande de roulement. Je dois être un peu sur-gonflé. Et puis il faut peut-être que je revoie mon carro pour mettre 1.5° à l'AV et 2° à l'AR :aie:

hier (et comme d'hab) j'ai vachement surveillé mes pressions, l'apresm il commencait a faire bien chaud, je suis parti avec une pression de 1.9 a froid, le matin après les deux premiers sessions j'étais a 2.3 à l'avg et 2.2 ailleurs, j'ai redescendu a 2.0 a chaud.

L'apresm piste qui chauffe plus, reprise de pression : 2.2 partout, et hop on redescends a 2.0, bref j'ai pas mal dégonflé au cours de la journée, je reprendrais la pression a froid ce soir je pense que je dois pas etre loin des 1.6

Avec 2.0 a chaud j'ai pas eut de probleme majeur.

gamin a écrit :
:o
C'est un peu flippant quand meme...
Bon les gars roulent avec des autos plus lourdes et plus puissantes aussi...
J'ai conseillé un jeu a mon papa (beaucoup beaucoup moins cher que ses pneus habituels Michelin pilot sport cup ou toyo R88) pour son bolide et il les a pas trouvé terrible :sic: . Bon grip sur les quelques premiers tours mais perte rapide en grosse attaque. Il a finit par faire un 360 a haute vitesse dans le gauche en bout de ligne droite a Magnycours :aie:

Je pense aussi que c'est très lié a la puissance a passer au sol et a la répartition des masses

gamin a écrit :
Donc ils sont peut-etre plus adaptés a nos autos qu'a des trucs plus lourds et plus puissant. Sinon t'as déja roulé en R888 ou yoko A048 ?
J'ai un train de A048 tres peu usé en 195-50-15 dans mon garage.... tu viens quand? :P

Non je n'ai comme point de repère que les GSD3 et les RS2.
Et sur le sec pour le moment ma hierarchie c'est GSD3 < RS2 < Federal RSR
Faut que je teste sur le mouillé.

Message Publié : Mer 27 Avr 2011, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16123
Mx5 : ND
Modèle : 2020
joeldc13 a écrit :
Par contre un pote m'a transmis un lien sur un probleme visiblement récurrent mais pas grave sur les federal :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section10/sujet377962-2170.htm#t14894477
Je l'ai filé a ced.f faut qu'on surveille un peu nos pneus aussi.

J'ai également ce soucis depuis ma première sortie au Mans. Sur le coup j'avais pris cela pour une conséquence de débris ou une prise de vibreur mais apparemment il n'en est rien... J'en suis a 4 sorties depuis et le pneu tient toujours (apparamment la fissure est en surface et elle tend à s'atténuer :

Image

Par contre y'a un morceau de gomme qui est parti sur le coté :

Image

Affaire à suivre...

Au passage vous arrivez a en trouver en France des 595RSR ? Je n'ai trouvé que camskill.co.uk qui peut en livrer...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2106
Mx5 : NB
Modèle : 1998
gamin a écrit :
Ced,
t'as quoi comme carossage la?

:hello: Gamin ... là, j'ai les préconisations FM : 1° à l'AV et 1.5° à l'AR.
Par contre lors de ma dernière sortie circuit autour de 2.2 à chaud. J'essaierai de rester autour de 2 la prochaine fois.

Chronogps a écrit :
Au passage vous arrivez a en trouver en France des 595RSR ? Je n'ai trouvé que camskill.co.uk qui peut en livrer...

Il y en avait en stock au début de l'année chez Allopneus et révolution pneus, mais les gens se sont jetés dessus et il y a une pénurie en ce moment :sic:

edit qui n'a rien à voir : wouhou ... 1000ème post :lol:

Dernière édition par ced.f le Jeu 28 Avr 2011, 10:28, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 10:26 
Hors-ligne

J'ai vérifé mes pneus avant rapidos hier, et sur l'avant gauche j'ai bien cette fissure, MAIS j'ai surtout un morceau de gomme qui est parti au niveau de la fissure :sic: je crois que je vais faire des photos détaillées et envoyer ça a federal et allopneus, ça me rassure pas des masses.

Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 10:49 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :
J'ai vérifé mes pneus avant rapidos hier, et sur l'avant gauche j'ai bien cette fissure, MAIS j'ai surtout un morceau de gomme qui est parti au niveau de la fissure :sic: je crois que je vais faire des photos détaillées et envoyer ça a federal et allopneus, ça me rassure pas des masses.

ça fait peur ça ;-(

finalement, les Hankook RS2, les Yoko AD08 ou les Toyo R1R (actuellement en promo chez camskill à GBP 63.- en +) sont peut être moins "performants" mais plus "fiables" :oops:

Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 13:24 
Hors-ligne

Nouvelle vidéo, ma dernière session, avec une passe d'arme assez rapide avec une E30 325i (la drifteuse qui roulait un peu n'imp justement)

http://www.youtube.com/watch?v=15YK4UorlnE

Message Publié : Jeu 28 Avr 2011, 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 620
Ma contribution personnelle : http://www.youtube.com/watch?v=CIJC_a0h8Ys :hello:

Mes vidéos - Oldies Racing, un karting retro avec des cyclecars motorisés !

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]