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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:01 
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Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
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Mayrde ca rigole plus la ! Gil, t'as mon phone si t'as besoin d'un coup de main (ou tu veux)

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:02 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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gpla a écrit :
Je vais me prendre une chèvre ce week-end

:oops: :lol:

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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:16 
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Inscription : Mer 17 Nov 2010, 10:15
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VinceMX5 a écrit :
Gil, si t'as besoin d'un coup de main (ou tu veux)

tu fais ton coming out Vince ? :aie:

NCFL 1.8 MZR 126Ch - ST élégance cuir black - 2010
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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:16 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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jujupointcom a écrit :
gpla a écrit :
Je vais me prendre une chèvre ce week-end

:oops: :lol:

Je vois que j'ai un fan. Qui ne laisse rien passer.

@Vince: merci je ferais une annonce quand ce sera le moment, selon mon planning prévisionnel dernier week-end de juin ou premier week-end de juillet.

La commande du moteur est partie hier soir, les commandes de pièces suivent.
Je commence le démontage en juin, 1h ou 2 tous les soirs pendant 2 semaines devraient suffire pour faire du "ménage" et préparer le nouveau moteur (j'attends de l'avoir et de le voir pour faire un état des lieux).

Pour la pose et surtout pour les branchement, j'aimerais bien avoir une NA, a coté, pour eviter de me dire: "il se branche où ce fil?"


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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:19 
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gpla a écrit :
Pour la pose et surtout pour les branchement, j'aimerais bien avoir une NA, a coté, pour eviter de me dire: "il se branche où ce fil?"

Je confirme que c'est salvateur (surtout quand, comme moi, tu finis le remontage deux ans après avoir jeté le bloc sous le capot :oops: )

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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Tu auras ma NA, par contre elle est pas tout a fait stock donc y a des trucs qu'il faudra faire attention.

Tu l'as commandé où ton moteur ? combien et combien de fdp ?


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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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joeldc13 a écrit :
Tu auras ma NA, par contre elle est pas tout a fait stock donc y a des trucs qu'il faudra faire attention.


:D :ptdr: , c'est vrai qu'il manque des "trucs" dans ton compart moteurs......et y a da'utres "trucs" en + :ptdr:


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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:46 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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joeldc13 a écrit :
Tu auras ma NA, par contre elle est pas tout a fait stock donc y a des trucs qu'il faudra faire attention.

à part ton sticker de jackygeek, elle est stock non ? :lol:

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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 09:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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PG a écrit :
joeldc13 a écrit :
Tu auras ma NA, par contre elle est pas tout a fait stock donc y a des trucs qu'il faudra faire attention.


:D :ptdr: , c'est vrai qu'il manque des "trucs" dans ton compart moteurs......et y a da'utres "trucs" en + :ptdr:

Oui, mais au moins j'ai de la place pour bricoler :

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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 10:11 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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oui, c'est bien dégagé, c'est sur, .....tu as plein de place disponible...pour mettre un turbo :idea: :D


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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 10:53 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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pevosan a écrit :
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Tu feras gaffe, je crois que tu as une légère fuite d'huile en dessous


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 Sujet du message : Re: NA - Remplacement du moteur
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 14:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Stephane a écrit :
Tu feras gaffe, je crois que tu as une légère fuite d'huile en dessous

Oui, ça fait partie des trucs à savoir, il faut vidanger la boite avant, sinon, ça pue l'huile de boite dans le garage pendant 6 mois et Madame fait la tête :tantpis:

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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 14:53 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
L'huile de boite dans le garage je connais, et madame ne dis rien. Je rajoute cela dans ma todo list.


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Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 22:47 
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Inscription : Dim 30 Nov 2008, 12:53
Message(s) : 473
gpla !Pour tout ce que tu vas déposé, débranché, à chacune de ces opération, une photo.
Si tu bosse une ou deux heure par jour, que tu fais a peine dix images, tu sauvegardes tout cela, tu imprime avec un commentaire dessus, à quoi est-ce que cela correspond.
Une image vaut mieux qu'un long discourt... :oui:


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 05:35 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Mais vous etes fous !!!!!! :ricane:

Franchement pour se tromper en recablant le moteur il faut le faire expres :aie: Toutes les prises ont des détrompeurs et le faisceau est loin d'etre complexe ;)
Le plus chiant c'est toute les petites durites sur le collecteur d'admission qui vont vers le canister etc....

+1 pour la chèvre, si elle est trop courte ca risque d'etre galère, j'ai dû déposer le parrechoc avant sur ma NB et sortir la potence au max :oui:

En travaillant 1 ou 2 heures par jour le moteur devrait etre dehors en 2 jours.
Tu penses sortir moteur boite ou juste le moteur ? Si tu sors que le moteur c'est un peu galère à remettre en place l'arbre de boite dans les cannelures du VM au remontage :tantpis:

Bon courage pour la suite :hello:

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