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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 06:48 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Le canister est shunté, donc quelques tuyaux en moins.
Je pensais sortir le moteur seul, sans la boite.


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 07:04 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Je pense que le plus simple est de sortir moteur + boite et de changer l'embrayage et les joints spi correspondants a l'extérieur, au calme, de remonter tout ça tranquillement puis de rebasculer moteur + boite dans la voiture


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 07:43 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
A la lumière de vos remarques je pense partir sur cette option.


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 07:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
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Si tu as besoin de bras ... ;)

>>Ma BE <<
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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 08:08 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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:jap:


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 08:23 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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joeldc13 a écrit :
Je pense que le plus simple est de sortir moteur + boite et de changer l'embrayage et les joints spi correspondants a l'extérieur, au calme, de remonter tout ça tranquillement puis de rebasculer moteur + boite dans la voiture


Oui, c'est le plus simple.
En plus le moteur sort beaucoup plus facilement avec la boite.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 08:49 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Merci pour les infos.
Je viens de regarder la procédure de dépose de la boîte, il y a le PPF à tomber aussi et l'arbre de transmission.
Je vais pouvoir faire un sacré nettoyage et un gros entretien!


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 08:58 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Pour ma part, je n'ai pas touché au ppf pour tomber la boite... Juste défait les écrous qui tenaient tout ça...

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 11:29 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Je profite de ce topic pour poser plusieurs questions.
- Quel poids font le moteur et la boite, ou le moteur seul ?
Je compte remplacer mon embrayage et volant ainsi que les supports moteur
- Est-t-il intéressant de déposer la boite dans un premier temps, puis le moteur. Et enfin remettre tout d'un seul tenant ?


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 11:41 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
moteur 150kg env. boite 40kg env.

Pour la dépose boite / moteur pour l'embrayage... pour l'instant pas de réponse à te donner.


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 17:46 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9949
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tonioo a écrit :
- Est-t-il intéressant de déposer la boite dans un premier temps, puis le moteur. Et enfin remettre tout d'un seul tenant ?

Je ne vois pas d'intérêt, mis à part le plaisir de se faire ch*er pour démonter la boite (surtout les derniers écrous sur le haut, qui sont juste quasi-impossible à aller chercher) et à désaccoupler l'arbre de transmission :tantpis:

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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 18:47 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Je dirais plutôt dans les 25Kg la boite.L'ayant démonté seul sur 4 chandelle,si elle fesait 40Kg je m'en souviendrais encore :P
Rien de compliqué concernant le démontage,juste penser à laisser les roues libre à l’arrière pour pouvoir faire tourner l'arbre de transmission.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 20:24 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8641
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Stan, j'ai pour référence ton "exploit" d'avoir fait cela à même le sol. Ça à dû être du sport quand même :roll:

Merci pour vos réponses. Donc pas besoin de tomber le moulin pour faciliter un remplacement d'embrayage.


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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 20:31 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8942
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ben disons,que vu mon métier,j'ai l'habitude de démonter des choses pas très accessible,donc ça ne ma pas vraiment fait peur ;)
c'est largement faisable :)
Par contre il faut être outillé.

ND RF 2l sélection 57000km
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Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 20:49 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tomber la boite seule pour changer un embrayage est la solution la plus simple, sans hésiter :oui:
Il y a un p'tit tuto qui va bien ici : viewtopic.php?f=15&t=408

Sinon pour Gil, aucune hésitation non plus, sors moteur-boite d'un coup, tu désacoupleras tranquilement par terre sans t'embêter ! Avec un Jayz bien énervé on avait tombé son ensemble moteur/boite en moins de 1h40 de mémoire, sur un pont ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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