lorenzeus a écrit :
- Pour les écrous entre turbo et collecteur je n'ai jamais eu de problème, surtout que les BEGI sont en 10mm donc moins de chance que ca se dévisse si c'est bien fixé. Il suffit d'oublier se que veut dire serrage au couple et serrer le plus fort possible
Par contre les écrous entre turbo et downpipe j'ai galéré pendant longtemps, en tentant les écrous cuivrés etc mais à chaque fois j'avais 2 ou 3 écrous qui partaient. En fait c'était à cause du mauvais allignement entre turbo et dopipe donc il y avait une contrainte

Avant Pouilly j'avais refait une patte de fixation entre la pipe et la boite de vitesse, en recalant bien le tout et je n'ai eut aucun problème
150$ pour 4 vis et acheter un turbo chinois y'a pas un truc qui cloche
Ok, en commandant une downpipe Begi qui est faite pour aller avec le collecteur Begi j'espere bien ne pas avoir de probleme d'alignement, de plus la DP Begi a une partie flexible qui devrait éliminer les contraite
lorenzeus a écrit :
- La blow off valve j'ai une copie de Forge, j'ai roulé longtemps sans rien et j'avoue avoir senti un léger, mais alors vraiment très léger gain au passage de rapport.
Un lien où tu l'as achetée ? Moi ce n'est pas pour un gain, c'est surtout pour protéger le turbo.
lorenzeus a écrit :
Pour le tubing je dis ca juste comme ca mais l'alu est plus léger que le silicone
et au moins il y a de manchons au moins il y aura de fuite
Sachant que les colliers de bonnes qualité coutent un bras également. Pour ces 3 raisons je vais refaire quasi tout mon tubing en soudant l'alu. Dommage que ca ne se cintre pas
Pour les T clamp, j'en ai quelques uns, et APMotorsport en vends par lot de 10 pas très très cher.
lorenzeus a écrit :
Tu les as achété où tes baguettes de brasure basse T° ? Avec une baguette tu soude combien de cm à peu près ?
[/quote]
Ebay, avec un baguette, tu dois pouvoir faire dans les 15-20cm de cordon de soudure, ça part assez vite.
romano a écrit :
Visserie inconel? Bah purée ya au moins un championnat à gagner là!!!
Okay okay, c'est juste que je vois quelques posts qui en parlent sur nutz et mt.net et a chaque fois ça revient en disant que c'est la solution miracle.
romano a écrit :
Plus sérieusement: visserie acier 8.8 mini (pas inox: ça grippe) neuve à chaque montage montée à la pate cuivrée ou alu.
Béquillage correcte de ta DP, de la ligne et du collecteur si spaghetti acier. Je n'ai jamais vu aucun souci de démontage. Il ne faut pas de contraintes résiduelles sur tes assemblages vissés.
Pate cuivrée ? de la graisse cuivrée ?
romano a écrit :
les BOV servent aussi à préserver ton compresseur: les "coups de bélier" sont supprimés...
Oui c'est pour cela que je veux une BOV
felinkinkin a écrit :
Question Joel,
Si tu passes en config turbo. La durite d'eau qui passe sous l’échappement , il faut pas la protéger un minimum?
Même celle-ci qui sont pas très loin?
Mes durites sont déjà protégées

Dès que j'ai monté le 4-2-1 inox j'ai protégé les durites, ça passe vraiment très près et pour moi c'est pas du luxe que de les protéger. Par contre j'ai fait ça avec du scotch alu spécial, je suis pas trop fan de la protection de revlimiter, ça pourrait avoir un peu trop un effet buvard avec l'huile, puis se transformer en lampe torche par la suite