Nous sommes actuellement le Mar 6 Mai 2025, 06:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 11088
Mx5 : NA
Modèle : 1991
romano a écrit :
tu es sûr de ton raisonnement?

Romano.

A peu près :aie: Pourquoi ?
Je ne veux pas augmenter la pression d'essence, et un plus gros injecteur est facilement controllable par la MegaSquirt.
La pompe a essence d'origine semble suffisante sur les prépas qu'on voit sur mt.net.
Ce ne sont "que" des 430cc mes injecteurs, je ne vise pas une puissance stratosphérique.

C'est quoi qui te gène ?

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1829
Modèle : 1990
joeldc13 a écrit :
romano a écrit :
tu es sûr de ton raisonnement?

Romano.

A peu près :aie: Pourquoi ?
Je ne veux pas augmenter la pression d'essence, et un plus gros injecteur est facilement controllable par la MegaSquirt.
La pompe a essence d'origine semble suffisante sur les prépas qu'on voit sur mt.net.
Ce ne sont "que" des 430cc mes injecteurs, je ne vise pas une puissance stratosphérique.

C'est quoi qui te gène ?

oem: 230cc/min
rx7:430cc/min (430cc est typique des config 200cv pour 4cyl)

config oem: 230@3b*4*0.8 --> 736cc/min --> 0.736L/min --> 44.16L/H
config rx8: 430@3b*4*0.8 --> 1379cc/mi --> 1.379L/min --> 82.56L/H

Ta pompe devra fournir un travail nécessaire à ce débit oem X2.

Tu as un jeu d'injecteurs qui débite plus à iso pression. Mais c'est ta pompe qui fait ton débit général.

Je ne dis pas que cette pompe ne suffira pas à ta config mais niveau fiabilité? Elle a quand même une 15aine d'année non?

Connais-tu le débit de ta pompe à 4/5b?

R.

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 16:42 
Hors-ligne

romano a écrit :
Je ne dis pas que cette pompe ne suffira pas à ta config mais niveau fiabilité? Elle a quand même une 15aine d'année non?

Elle a été changée il y a deux ans.

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 17:15 
Hors-ligne

bah yapuka alors.

Vérifie aussi la qualité (état et section de fil) du faisceau qui alimente cette pompe.

R.

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Ptin Joel, Brian Goodwin qui m'a envoyé un colis ... en Express mail. Quel boulet, j'ai spécifié 10 fois que je voulais du priority.

Je sais pas pour toi mais je trouve pas son service client et suivit au top ... j'ai dû demander de nombreuses fois pour le statut : il attendait une boite de SB et a mis ma commande en attente pendant 2 semaines, avant de finalement proposer d'expédier en 2 fois...

Edit : il remonte dans mon estime. Suite à un email un peu salé, il est en fait en mesure de récupérer le colis au bureau de poste et de le faire partir en Priority. Je croise les doigts mais j'apprécie l'effort !

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1134
WAOUUU le Jojo, tu vas te faire une pu... d'arme de guerre :woo:

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:12 
Hors-ligne

Concernant le sujet des pompes a essence, voilà ce que j'ai retrouvé sur miataturbo :

Citer:
If you have an aftermarket ECU, the stock pump more than enough at 50psi. Changing the fuel pump does nothing but flow enough fuel...it doesn't change any other factors in the fuel entering the combustion chamber.

Citer:
Fuel pumps are rated in LPH. LPH as in the 190 or 255 means “Liters Per Hour” and not fuel pressure available. For most boost levels discussed here in this forum, the stock pump supplies enough LPH, just not enough fuel pressure. The maximum pressure available from the stock fuel pump was between 78 to 85 PSI. That should be sufficient to run the 5-6psi of boost level.

Donc la pompe a essence délivre assez de debit, mais pas assez de pression, maxi 75 à 85psi de pression d'essence

Pour Brian, oui il est inconsistent dans ses réponse, comme je l'ai déjà dit plus haut j'ai eut plus d'une fois l'impression de me faire engueuler, et je crois que Tonioo a le même avis.
Il n'a pas posé de soucis pour les envois, mais je crois qu'il avait aussi fait une connerie pour la ligne de Ludoo

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8638
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Ouaip, mais il faut dire qu'en comparaison des clients US, on est un peu embêtants avec nos demandes bien particulières pour l'envoi :tantpis:
Pour les questions techniques, il est effectivement très évasif, alors qu'il doit en connaitre un rayon, c'est dommage ! :evil:

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:29 
Hors-ligne

Tonioo a écrit :
Ouaip, mais il faut dire qu'en comparaison des clients US, on est un peu embêtants avec nos demandes bien particulières pour l'envoi :tantpis:

C'est ça le pire, c'est que nous on les fait chier pour que l'envoi soit en priority mais pour eux c'est censé etre mieux l'express , ça arrive plus vite (idem j'ai du bien expliquer a Begi que je le voulais en priority et pas express).

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:46 
Hors-ligne

joeldc13 a écrit :

Citer:
Fuel pumps are rated in LPH. LPH as in the 190 or 255 means “Liters Per Hour” and not fuel pressure available. For most boost levels discussed here in this forum, the stock pump supplies enough LPH, just not enough fuel pressure. The maximum pressure available from the stock fuel pump was between 78 to 85 PSI. That should be sufficient to run the 5-6psi of boost level.

Donc la pompe a essence délivre assez de debit, mais pas assez de pression, maxi 75 à 85psi de pression d'essence

Image
Pression et débit sont lié, on le voit bien sur ce genre de courbe.
@75/85psi ta pompe sort ±168LPH.

Sérieusement Joël, pour démarrer et débugguer les conneries (car il y en aura!!): pas de soucis.
Mais pour taper dedans: no way!! (à la JCVD, ouais!)

Tu comptes tourner à quelle pression de sural?

R.

Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 22:55 
Hors-ligne

romano a écrit :
Tu comptes tourner à quelle pression de sural?

R.

0.5-0.6 bar voir meme moins dans un premier temps, la wastegate du turbo que j'ai est réglée (enfin normalement, je sais bien qu'il faudra que je teste attentivement) à 8psi soit 0.47 bar

Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Joel , tu es parti sur quoi pour la sonde lambda? Et tu conseilles quoi?

http://www.diyautotune.com/catalog/innovate-standalone-gauge-kit-lc1-blue-db-gauge-3795-p-153.html

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 16:19 
Hors-ligne

C'est exactement ce que j'ai, une LC1 avec le mano bleu.
Par contre je l'ai achetée sur ebay moins chère (149$ je crois).

La LC1 commence a se faire un peu vieille, elle est très sensible (c'est bien) voir trop, elle en est un peu capricieuse et relou. Et il faut faire très très très attention au cablage : elle doit etre alimentée par un switched +12V (une alimentation 12V qui ne s'éteint pas pendant que le démarreur tourne, c'est le cas du 12V qui alimente l'ECU), idem pour la masse qu'on récupère sur le faisceau de l'ECU (sensor ground).
Sur la mienne, je dois attendre qu'elle ai fini de chauffer pour démarrer, sinon elle reste en chauffe indéfiniment....

Je conseille de partir maintenant plus sur une MTX-L, la nouvelle large bande de Innovate, c'est le meme capteur que la LC1, mais un controlleur plus évolué (il parait que c'est la meme base que la LM1, version plus haut de gamme de large bande chez innovate).

Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3643
Merci Joel, donc il faut mieux partir sur la nouvelle MTX-L.

On l'alimente sur le 12 Volt de l'ecu et on fait la même chose pour la masse.

Il faut la laisser chauffer au démarrage?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white

Message Publié : Jeu 9 Juin 2011, 16:46 
Hors-ligne

felinkinkin a écrit :
Merci Joel, donc il faut mieux partir sur la nouvelle MTX-L.

On l'alimente sur le 12 Volt de l'ecu et on fait la même chose pour la masse.

Il faut la laisser chauffer au démarrage?

Sur la mienne oui, je met le contact, attends que le mano arrete de clignoter (ce qui veut dire que la sonde chauffe) et après je démarre.
Si je démarre alors que le mano clignote, il ne s'arrete jamais (enfin j'ai pas essayé trop longtemps non plus)

Mais c'est mon cas personnel, c'est pas censé faire ça, d'ou le coté, la LC1 est "capricieuse"

Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]