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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 14:47 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
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Mx5 : NA
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Un sujet où on en avait pas mal parlé :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=223456#p223456

Mon avis est dedans....


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 16:15 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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ok, merci


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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 16:50 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9942
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Ah, j'avais pas lu ça :tantpis: ...
Comme quoi, certains doivent tirer le bon numéro... mais je ne vais pas jouer, je ne suis que très rarement heureux aux jeux :aie:

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Message Publié : Mar 7 Juin 2011, 16:57 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Raceland connais pas mais rien que le nom et l'avis de Joel.

J'ai envie de dire pour un budget de 300 € , ba tu as pas grand chose.
Surtout que d'une quand il y a changement d'amortisseur , il vaut mieux opter pour le changer des butées / ressorts.

Ça rajoute des frais et ton budget semble court.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 10:19 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2783
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Celà vaut il le coup de changer les barres anti roulis avant les amortos ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 11:14 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9942
Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
djpit a écrit :
Celà vaut il le coup de changer les barres anti roulis avant les amortos ?

non

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 11:58 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
Message(s) : 2814
Localisation : Nantes
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Modèle : 1991
Perso j'ai lu et entendu le contraire

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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 13:22 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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concombremaske a écrit :
Oui, effectivement, je serais preneur de retour d'expérience sur les raceland


C'est caca :tantpis:


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 15:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Netrox a écrit :
Perso j'ai lu et entendu le contraire

Moi aussi c'est mon avis, si les amortos sont en bon état, ça peut ne pas être trop bête de ne changer que les barre antiroulis plutot que les amortisseurs ressorts.

Par contre si les amortos sont fatigués et vieux, autant changer amortos et barre anti roulis.
Mais si on est dans un budget serré, qu'on veut pas trop s'embeter et que les amortisseurs sont en bon état, je ne conseillera que de changer la BAR avant.


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 16:21 
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Inscription : Mar 25 Mai 2010, 12:19
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Localisation : Lille
Je pense que je vais attendre plutôt que de mettre des amorto de mer**.
Quel est le meilleur rapport qualité/prix dans ce cas? J'ai lut toutes les rubriques du forum et suis un peu perdu...


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Message Publié : Mer 8 Juin 2011, 19:18 
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Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Une Racing Beat

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 20:28 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 12:46
Message(s) : 2330
Localisation : Vallée de la Bresle
Decata: 6ch
Admi: 2ch
enlever l'aileron moche? 10km/h au bout de la ligne droite :)

Light is right


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Message Publié : Mer 15 Juin 2011, 22:55 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
pour les raceland , c 'est pas mon avis du tout : j'en ai et c 'est beaucoup mieux que l'origine , j'ai pris les cotes , tout est surdimensionné par rapport à l'origine ( tige et corps )
j'ai une bien meilleure tenue de route que l'origine et je ne fais pas de circuit donc c 'est tout bon :ricane:


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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 13:44 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14298
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
deja le simple faite que la voiture soit plus basse, cela n'augmente pas la tenue de route?
et perso pour les raceland j'ai entendu different son de cloche, certain en sont tres content (mais faut avouer que ces pas le genre de mec qui aime "rouler" et qui voulait juste de l'esthétique) et d'autre qui ne veulent plus en entendre parler (tige d'amortisseur plié, bout de bois inconfortable, bruit).
ci ces pour faire du circuit, je pense pas que ça soit un bon plan comme suspension.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 16 Juin 2011, 14:37 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Le post de Joel sur les Racelands.........

Citer:
Pas de souci.

Pour ce qui est des suspensions, c'est vraiment une histoire de ressenti et c'est difficile de tous les essayer car ça coute un peu cher on est donc obligé de se fier a ce qu'on lit, aux revendeurs, et aux tests des copains, l'avantage c'est qu'on commence a avoir beaucoup de monde avec des setups différents donc on a la possiblité de voir en vrai ce que cela donne.

Et je ne suis pas d'accord avec le concept "Si on ne fait pas de circuit, on peut mettre du très bas de gamme on s'en fout" non, la mx5 a des trains roulants d'une très très bonne qualité et c'est dommage a mon sens de gacher ces trains roulants et cette précision de conduite avec un setup de mauvaise qualité.

Pour moi il vaut mieux des ressorts et amortisseurs basiques qu'un kit de combinés fileté de mauvaise qualité.

Non je n'ai pas de raceland, mais je ne le recommanderai pas non plus, même a une personne qui ne fait pas de circuit pour les raisons suivantes :
- la fiabilité semble assez mauvaise, il y a eut plusieurs cas de casse de combinés ou d'amortisseurs affaissés aux US (voir l'énorme topic sur CR.net ou savington qui a ruiné les siens en une sortie circuit sur mt.net)
- l'installation qui peut etre hazardeuse
- la non homogénéité des amortisseurs, un jeu de raceland neuf a été passé au dyno-rebound chez stewart-development, résultat : des différences de 15% entre le gauche et le droit, je vous laisse imaginer la qualité du truc.

Bernie (le boss de stewart development) a d'ailleurs poussé le vice un peu plus loin et a trouvé d'ou venais cette différence, il a démonté un raceland :
C'est en fait un amorto standard installé dans un corps de combiné fileté, et bien evidemment les amortos étaient tous différents, donc raceland récupère un peu n'importe quoi comme amortos et les mets dans les corps, ce qui peut donner des bonnes choses, comme des mauvaises. D'où les retours très mitigés.
D'un autre coté, quand tu achetes un truc moins de 200euros... faut s'y attendre, je pense juste qu'il vaut mettre 200 euros de plus et prendre des amortos standard plus homogènes.

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