Nous sommes actuellement le Lun 5 Mai 2025, 20:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Salut à tous,

La petite BRG a deux baquets maintenant :D Photos à suivre très prochainement.
Maintenant, je m'attaque au volant. J'ai un OMP tulipé qui traîne et sera donc monté prochainement. Mais petite question, comment faire pour la prise Airbag??? J'ai pas envie d'avoir le voyant allumé constamment... Je suis peut-etre un boulet, mais j'ai pas trouvé de sujet en rapport avec cette question.

D'avance merci! :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 11:17 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Des infos ici: http://www.miata.net/garage/momo/index.html
Comme je suis une quiche en électronique/éléctricité auto j'ai choisis la solution intégrée : http://www.rev9autosport.com/na/interior/daikei-boss-hub-kit.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Merci pour ces liens! :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Mars 2011, 21:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Des photos, des photos, des photos !

Au fait on est copains de voitures maintenant, j'ai la même :P

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 09:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5095
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
classic a écrit :
Max69 a écrit :
Zenky racing :jap:


Y a l'ex NA d'Umul en photo sur leur site!
J'imagine que si tu parles de Zenky Racing, c'est que tu en es équipé et plutôt ravi, non?

Zenky c'est pas mal, mais à 100€ près tu as du matos de bien meilleure qualité quand même ;)


Sinon pour les jantes en 1ère page, j'adore les ATS :love:

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mars 2011, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Fév 2010, 16:24
Message(s) : 824
Localisation : 63
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les bonnes critiques pour les combinés filetés pas chers sont les Gaz Gold et les BC Racing.

Tu as galéré pour installer les baquets? Tu as pu garder la même hauteur d'assise?

Ton MX5 est la soeur jumelle de mon ex malheureusement vendue. Bon goût :D

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
yacco71 a écrit :
Des photos, des photos, des photos !

Au fait on est copains de voitures maintenant, j'ai la même :P


Je suis pas très assidu sur les photos... :aie:
Je prendrai tout de même des photos intermédiaires, les sièges ayant pour l'instant le centre de l'assise et du dossier jaune pétant!!! Je souhaite les teinter genre gris antracite pour quelque chose de plus discret.

Umul a écrit :
Zenky c'est pas mal, mais à 100€ près tu as du matos de bien meilleure qualité quand même ;)


Sinon pour les jantes en 1ère page, j'adore les ATS :love:


Je suis complètement dingue de ces jantes et regrette vraiment de n'avoir pu saisir cette opportunité. Mais bon, si je rends visite au pote suédois dont la mx5 en est chaussée... il la retrouvera sur parpaings!

BRG a écrit :
Les bonnes critiques pour les combinés filetés pas chers sont les Gaz Gold et les BC Racing.

Tu as galéré pour installer les baquets? Tu as pu garder la même hauteur d'assise?

Ton MX5 est la soeur jumelle de mon ex malheureusement vendue. Bon goût :D


Oui, immense galère l'installation des baquets qui sont dotés de fixation en dessous et non sur les côtés. Les photos illustreront mieux, mais je souhaitais les garder sur coulisses; j'ai donc installé le siège passager en premier. Verdict, celui-ci est trop haut à mon goût. Côté conducteur, je n'y suis pas allé par 4 chemins, je l'ai monté fixe: deux trous dans le planchers à l'arrière et deux pattes en métal que je me suis fabriqué à l'avant du siège pour reprendre les points de fixation d'origine.
Je suis donc assis par terre, légèrement incliné en arrière... j'adore! :love2:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 13:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
:hello:

Deterrage et mise à jour!

Alors, les petites roulettes Enkei en 14 ont eu droit à un sablage et peinture noire satiné:

Image

Le gain de confort est non négligeable. C'est exactement ce que j'espérais. Les 15" d'origine, étant dans un futur indéterminé dédiées à un usage fun, auront droit à une peinture à la bombe un peu plus funky. J'aime beaucoup la discrétion des jantes noires pour me rendre tous les jours au collège ou je taffe.

Deux trois petites vues générales (où on voit qu'elles font vraiment roulettes, surtout avec la hauteur de caisse actuelle).

Image

Image

Image

On peut voir que je l'ai également doté de deux crochets de "débacàsablage"

Image

J'ai également "peint" le centre des sièges OMP achetés d'occase pour une bouchée de pain. Le résultat me plait bien (trop de lumière pour ces deux photos). Je les ai montés fixes au plancher. Deux trous pour les fixes arrières et deux pattes pour reprendre les points de fixations avant d'origine. Avec un peu de chance j'ai obtenu une position parfaite, ils rentrent pil-poil et je peux verrouiller mon hard-top de justesse!

Image

Image

J'avais fait un premier essai avant de les peindre (le centre était jaune pétant! :etonne: ), et lorsque j'ai du remettre les sièges d'origine j'ai eu plus l'impression d'être assis sur la voiture que dedans! :aie:
Mon GTV6 m'a également servi de donneuse d'organes puisque j'ai récupéré la réplique de volant OMP tulipé dont je l'avais équipé il y a de cela trois ans. Le tout me donne une position de conduite que j'adore! :love2:

Image

Faut être indulgent, le tout est fait à vraiment pas cher!
Cet été, elle aura droit à une bonne révision, et je m'attacherai à repeindre les deux bords d'aile arrière que j'avais du poncer, traiter et appreter pour le CT qui a servi à l'immatriculation.

Image

Ensuite, j'essaierai de redonner un coup de jeune à la peinture. L'avant est au top (si ce n'est quelques rayures :aie: ), l'arrière quant à lui est tout terne :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3386
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
c'est des 14? :etonne: On dirait vraiment des 13! Sur la mienne, les 14 BBS remplissent plus les passages de roue!
Un petit rabaissement, un gros lustrage et elle sera superbe. Vraiment très sympa tes Enkei, très vintage :love2:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 15:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9942
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Attention pour la ailes arrière, contrairement aux idées reçues, l'apprêt est poreux et protège mal de l'humidité... Sinon, ces jantes sont très sympa :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Pev, un message préventif de la CBCP ? :lol:

Magnifique l'interieur :love:

Tiens je l'ai réparée: (totoshop fait en 3min :oops: , jte ferais un truc plus propre si tu veux)
Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
Litchi a écrit :
c'est des 14? :etonne: On dirait vraiment des 13! Sur la mienne, les 14 BBS remplissent plus les passages de roue!
Un petit rabaissement, un gros lustrage et elle sera superbe. Vraiment très sympa tes Enkei, très vintage :love2:


J'ai fait un gros lustrage l'été dernier, le résultat était magnifique :love2: mais éphémère :cry:
J'ai l'intention d'essayer la clay pour gommer les rugosités avant de la lustrer... on verra. Quoiqu'il en soit, j'espère avec l'aide d'un ami lui offrir une peinture complète dans disons environ deux ans.

Quant aux Enkei, je suis RAVI! Le look que je recherchais, un poids contenu, et le tout pour une fraction du prix des jantes "à la mode".

pevosan a écrit :
Attention pour la ailes arrière, contrairement aux idées reçues, l'apprêt est poreux et protège mal de l'humidité... Sinon, ces jantes sont très sympa :)


Merci du conseil Pevosan. J'avais en effet noté la porosité de l'appret et d'ailleurs des petits points commencent à ré-apparaitre. C'est pourquoi j'ai prévu en repeignant les bords d'aile de revenir à la tole, de traiter, appreter peindre, vernir (le tout en bombe :aie: ). Le résultat ne sera évidemment pas parfait mais avec du temps et de l'application... ça sera toujours mieux que rien!

gamin a écrit :
Pev, un message préventif de la CBCP ? :lol:

Magnifique l'interieur :love:

Tiens je l'ai réparée: (totoshop fait en 3min :oops: , jte ferais un truc plus propre si tu veux)
Image


Yo!

Merci gamin, j'adore aussi. C'est racing et sobre!
Et le photoshop... j'en peux déja plus d'attendre les finances pour ces fichus suspattes!!! :evil: Tu pourras lui rajouter une lame avant OEM si tu t'ennuies?? :oops: ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Jpeux peut-etre t'aider pour le rabaissement.... c'est quand ton anniv' ? :P
J'ai 4 amorto+ressorts TEIN HR qui moisissent dans mon garage...
je t'appelle ce soir ;)

J'avais pas dis que je t'enverrais des harnais aussi? :oops:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
classic a écrit :
Harry a écrit :
Salut, ils sont pas très cher chez Camskill.
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m14b0s948p6995


Merci! :jap:

-40 à -45mm !!! Les coupelles de NB sont alors vraiment indispensables!

J'ai des coupelles de NB à vendre si tu veux :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2011, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Sep 2009, 10:03
Message(s) : 96
Localisation : Isle sur Sorgue (84)
gamin a écrit :
Jpeux peut-etre t'aider pour le rabaissement.... c'est quand ton anniv' ? :P
J'ai 4 amorto+ressorts TEIN HR qui moisissent dans mon garage...
je t'appelle ce soir ;)

J'avais pas dis que je t'enverrais des harnais aussi? :oops:


MP! ;)

On avait dit que je te prendrais les harnais la prochaine fois que tu viendrais dans le Sud. Je te filerai deux blocs phare pour RHD si tu veux les revendre sur nutz.

Canaille a écrit :
J'ai des coupelles de NB à vendre si tu veux :)


Salut Canaille. Merci, mais le projet suspensions a été mis en... suspens :)
Du moins, je ne passerai pas directement sur la setup dont je revais. Je risque de me laisser tenter par des pièces d'occases et rester dans du direct adaptable à la NA.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 78 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL