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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 08:24 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Modèle : 2001
2 remarques :
- je n'ai pas regardé les éclatés : est-ce un assemblage vis/boulon ou autre truc encore plus ... c*n ?
- tu en profites pas pour passer un diff de 1.8 ? Car tu sais que c'est une des premières choses qui va exploser quand tu auras le turbo qui poussera un peu :?:


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 08:44 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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joeldc13 a écrit :
Merci pour l info.

Si tu n as pas de garage et n'aime pas bricoler, alors oui je te conseille sincèrement de partir sur une NA rénovée, la rouille c est marrant 5 minutes mais ça gonflé au bout d un moment...

D un autre cote, ça me permet de justifier plein de modifs....


j'ai un garage et j'aime bricoler mais j'ai pas le temps :non:


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 10:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3643
Canaille a écrit :
2 remarques :
- je n'ai pas regardé les éclatés : est-ce un assemblage vis/boulon ou autre truc encore plus ... c*n ?
- tu en profites pas pour passer un diff de 1.8 ? Car tu sais que c'est une des premières choses qui va exploser quand tu auras le turbo qui poussera un peu :?:


Voila le schéma:
C'est assez compliqué car il y a la cale entre le pff et le diff qui comprends un goujon.

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Pour sortir l'ensemble je vois pas comment faire.

Sinon pour régis , cette NA est une très bonne base. :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mer 22 Juin 2011, 22:30 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Canaille a écrit :
- tu en profites pas pour passer un diff de 1.8 ? Car tu sais que c'est une des premières choses qui va exploser quand tu auras le turbo qui poussera un peu :?:

Si si, mais pas tout de suite


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Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 20:47 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Tiens, si jamais tu manques un peu de place sous le capot, une source d'inspiration :D

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Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Lun 27 Juin 2011, 20:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ça me fait penser a la prépa roots "turbo dans le coffre" ! Paye ton turbo lag :etonne:

c'est livré avec quel modèle ?
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Dernière édition par Neobob22 le Mar 28 Juin 2011, 19:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 08:35 
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Inscription : Lun 21 Sep 2009, 11:41
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Localisation : ~Nantes
Neobob22 a écrit :
... Paye ton turbo lag :etonne:


c'est pas bien grave :D vu la beute !

Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con :P


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 11:22 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
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Modèle : 1993
Pourquoi tu ne pourrais plus changer l'embrayage en laissant le ppf en place? la dérnière fois que j'ai sorti la boite, j'ai pas touché au ppf ;)


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 19:36 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tu as sorti la boite toute seule ? Je vois pas comment la sortir en laissant le PPF en place ?

Par contre pour sortir moteur + boite, en effet pas de souci, c'est ce qu'on fait demain avec felinkinkin et trois autres potes


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Message Publié : Ven 1 Juil 2011, 21:46 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui oui, suffit de pivoter un peu la boite vers la gauche pour la sortir du ppf! C'est pas évident mais fesable ;)


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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 08:00 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
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Merci pour l'info Tom, moi aussi je m'y met ce weekend :jap:

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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 12:56 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
Message(s) : 481
Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
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En parlant de cette zone...y'a un truc pour l'équilibrage de l'arbre de transmission, un sens de remontage?


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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 19:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Résultat de la journée :

Moteur sorti (on a été obligé d'enlever le parechoc, la fleche était trop courte.
Joints spi de sortie de vilebrequin, d'entrée et de sortie de boite changés.
silent bloc moteurs changés
J'ai pété une vis dans le couvercle a l'intérieur de la boite.... donc impossible de remonter le tout ce soir.

Donc pour l'instant moteur et boite sont restés dehors...

Ma liste de course nécessaire pour tout remonter :

- 6 vis du couvercle intérieur de boite
- les vis du volant moteur
- un nouveau joint papier pour la boite
- joint torique pour la durite d'eau
- joint torique pour le tuyau de niveau d'huile.

Et en plus de ça, passer chez un mecano pour mettre le roulement dans le volant moteur à la presse (je suis trop bete, j'aurai du vérifier avant...)


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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 20:26 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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-frein filet !
-les deux plaques qui maintiennent ton parechoc avant: http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/993
- vis (j'en ai peté une) http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/1212

une bonne dose de nettoyant , du courage et frotte bien !

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 2 Juil 2011, 21:24 
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C'est bien mon Joël :hello: Tu as reçu mes messages ?

De mon côté, pas de casse, la boite est prête à être remontée avec ses nouveaux joints. Reste celui de sortie moteur à remplacer, et monter le VM et l'embrayage. Par contre, bien dégouté car je pensais changer les supports sans avoir à sortir le moteur, mais la NB est faite différemment de la NA au niveau du berceau... Donc j'aurai plus qu'a recommencer :aie:

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