Nous sommes actuellement le Ven 23 Mai 2025, 17:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 07:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
Tonioo a écrit :
Gil avec des cheveux, ça fait tout drôle !! Par contre, Jayz avec la tâche de cambouis sur le visage, ça ne m'a curieusement pas choqué :lol:


C'est Jayz sans cambouis sur le visage qui nous aurait choqué :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 07:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
lorenzeus a écrit :
2 Non (normalement) mais tu vas etre emmerdé par la barre de renfort par contre :tantpis: Un BP passe tout juste donc le B6 doit passer aussi mais la "marge" est pas très grande entre la poulie et la barre RB :oui:


Tu remets un BP ou un B6 Joel dans ta NA ?
Le B6 passe tranquile, le BP à sortir raye un peu la peinture de la barre, mais rien d'insurmontable ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:o
Beau travail, respect pour le travail abattu :jap: ,

Je passe pour un petit kiki à avoir passé 3 heures :aie: ce week end pour changer une pompe de direction assisté d'une Mazda 626 2.0 D

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Pour clore le HS capillaire:
Je sais que certain poussent la “topdown” attitude jusqu’au sommet de leur crane, et c’est tout à leur honneur (ben non ils ne perdent pas leur cheveux: c’est intentionnel).
Il y a ceux, qui par soucis de gain de performance les coupent très courts, gain sur la masse, meilleur “grip” dans le casque en piste ou sur l’appui tête en arsouille (ben non eux non plus ne les perdent pas: c’est de l’upgrade racingue).
Ou ceux qui les portent courts car le cheveux, long, vole au gré des remous dans l’habitacle et en devient genant car troublant le champs de vision (pareil ils ne les perdent pas: c’est plus sécurisant).
Pour ma part j’ai opté pour la longueur et le volume. Mais que d’inconvénients: j’ai quasiment un hard top sur la tête, je ne rentre plus ma tête dans le casque, je glisse sur l’appui tête, pire avec les cheveux dans les yeux je suis un vrai danger au volant. Le point positif: dès que je ressort de sous la voiture le sol est propre derrière moi, ma baie moteur n’as jamais été aussi propre depuis que j’ai déconnecté ces 2 mutines de prises sur la boîte, je m’en sers même de store pour pioncer au bureau.

Je vais mettre au propre les étapes du démontage.

Pour la barre de renfort sous la boite oui nous l'avons démonté, prévoir de soulever le triangle pour accéder au boulon qui se trouve au dessus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 10:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
gpla a écrit :
Pour clore le HS capillaire:
Je sais que certain poussent la “topdown” attitude jusqu’au sommet de leur crane, et c’est tout à leur honneur (ben non ils ne perdent pas leur cheveux: c’est intentionnel).
Il y a ceux, qui par soucis de gain de performance les coupent très courts, gain sur la masse, meilleur “grip” dans le casque en piste ou sur l’appui tête en arsouille (ben non eux non plus ne les perdent pas: c’est de l’upgrade racingue).
Ou ceux qui les portent courts car le cheveux, long, vole au gré des remous dans l’habitacle et en devient genant car troublant le champs de vision (pareil ils ne les perdent pas: c’est plus sécurisant).
Pour ma part j’ai opté pour la longueur et le volume. Mais que d’inconvénients: j’ai quasiment un hard top sur la tête, je ne rentre plus ma tête dans le casque, je glisse sur l’appui tête, pire avec les cheveux dans les yeux je suis un vrai danger au volant. Le point positif: dès que je ressort de sous la voiture le sol est propre derrière moi, ma baie moteur n’as jamais été aussi propre depuis que j’ai déconnecté ces 2 mutines de prises sur la boîte, je m’en sers même de store pour pioncer au bureau.

Je vais mettre au propre les étapes du démontage.

Pour la barre de renfort sous la boite oui nous l'avons démonté, prévoir de soulever le triangle pour accéder au boulon qui se trouve au dessus.

Parce que tu le vaut bien...

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Juin 2011, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8642
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
L'admission est polie
Image

C'est comme à la roulette... rouge... noir
Image

La baie, oui tout est noir donc on ne remarque pas le nettoyage.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Juin 2011, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ca avance vite ! :faim:
Une date de remise en circulation ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Comme on ne change pas une équipe qui gagne nous avons donc remis nos "bleus" ce weed-end.
Le moteur est en place.
L'embrayage a été remis en place samedi au prix de longs effort avec le centreur universel.
Les supports moteurs nous ont posés quelques problèmes: ils sont plus faciles a enlever qu'a remettre.
Petite infos: des supports de 20 ans, ben c'est moins bien, le "pavé caoutchouc" s'effritait lors du démontage.
Le remontage des périphériques est en cours, pour l'instant pas de vis ni boulons en trop, et toutes les prises ont trouvé une âme soeur. Une dernière inspection "toutestserré?", le remontage du circuit de refroidissement puis contact sur jeudi (les soirées Desperate housewives me permettent de faire mes soirées Desperate Engine.

Les vidéos en MP4 c'est la galère, donc le montage vidéo c'est pas pour tout de suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 19:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29947
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
C'est cool tout ça! :jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4854
Localisation : Contz-les-Bains
Bravo, sacré boulot ! :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ça avance sans trop de problème on dirait ... c'est cool ! Bien joué !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bravo Gil! Et aussi les copains qui sont venus filer le coup de main!

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
Pour l'instant aucun problème, c'est rassurant. La mise en place c'est bien passée, il a fallut quand même le bouger pour le rentrer!
En résumé, en suivant la procédure du manuel d'atelier il n'ya pas de mauvaise surprises.
Après avoir découpé, troué pour la pose du YaccDog, remplacé des distributions et changé de moteur il me reste :
Ouvrir un moteur (oh j'en ai un sous la main!)
Refaire les trains roulants
Et après je pourrais passer à un autre jouet...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 26 Juin 2011, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
Localisation : 78000
jujupointcom a écrit :
Bravo Gil! Et aussi les copains qui sont venus filer le coup de main!

Oui, gros merci aux copains. Seul il m'aurais été très difficile et très long de faire la manip'.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 188 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL