Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 00:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
---Bon je presente la suite du sujet "a la chasse d'une NA" ...
Petit voyage dans le Kent avec Umul pour récuperer le moulin.
---Grand moment où nous nous sommes perdu dans la pampa entourée de champs, de prairie avé les moutons, car mon GPS de M**** nous a envoyé en centre du village ..et encore ..pour trouver l'adresse exacte ça été une autre histoire..
---Après moulte demande auprès d'une population très sympa (nous ont jamais envoyé bouler) voir une course poursuite avec un cop anglais (peur de rien)
on a enfin trouvé le "neis cottage" ou se trouvait l'engin.
--Effectivement avec quelques EUNOS sur le parking nous étions au bon endroit
Contact avec Chris, un gars très sympa qui n'a pas l'air de se prendre la tête, nous voyons le moteur et là...déception.. c'est un nez court...argh...Bon à ce prix là (233 euros) pour un moulin qui semble bon et en bonne santé avec peu de milles et toutes les périphéries (embrayage et autres laissé dessus) on va rentrer dans les frais donc le voyage fait on hesite peu et wait and see...(j'ai un peu révissé mon anglais archi nul sur place )
Retour vers calais


juste une petite tof du moulin à la maison avec le fiston en mode j'peux le démonter dit P'pa?



Image

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Après une très courte inspection, je précise que j'ai très peu de notion en mécanique( merci les potes) je suis en attente de pièces commandés chez les fournisseurs habituels du site
alors en attendant
Image

démontage du pare choc afin de préparer le changement du moulin correctement

Image

et après deux heures d'efforts..(j'ai dit que j'étais une bille en mécanique...alors indulgence svp)
Image

Petite question après avoir démonté le carter de protection, j'ai aperçu ceci:
Image

La question est: mais c'est quoi donc?

Image
bon apparement c'est cassé, what this? c'est un gros blème?

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5104
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tuyau de clim' non ?

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Mai 2010, 10:51
Message(s) : 60
Localisation : 74-->87 now
Je l'ai aussi sur la mienne, je crois que ça a un rapport avec la clim :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
+1 pour le circuit de clim :oui:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 18 Juin 2011, 19:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ouf, un truc qui sert a rien chez moi :P
Merci les gars...

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mar 28 Juin 2011, 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5104
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Juste comme ça hein, sans aucune arrière pensée...! :aie:

Image

Image

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 06:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Bon courage :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
yes ..j'adhère a 100%

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Umul a écrit :
Juste comme ça hein, sans aucune arrière pensée...! :aie:

[

Image



:bave: :love2:

Une question ce bequet de coffre est coller ou a percer?

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3644
C'est la cartouche de condensateur de clim

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Mer 29 Juin 2011, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
merci....
..c'est en forgeant que l'on devient.... :jap: .........il n'y a que les imbé*** qui ne posent pas de questions... :ricane:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Ven 8 Juil 2011, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 5104
Localisation : Lille
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Allez hop, une de plus sur les routes :woo:

Démontage/remontage en une journée, et elle a démarré du 1er coup :D



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Et la petite vidéo qui va bien :jap:

http://www.youtube.com/watch?v=BH_bdAtTlME

MX5 Strato blue mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 9 Juil 2011, 08:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 7 Jan 2010, 16:39
Message(s) : 57
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bien ouej!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: miata bfax story
Message Publié : Sam 9 Juil 2011, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà tout est dit...enfin presque...

Je remercie.."ENORMEMENT" avec un chapeau bas pour MUMUL pour sa connaissance de l'engin ...ainsi que SLOUBIS ET FRENZY des potes de japan spirit dont l'aide à était précieuse et spontané..

Je vais poster rapidement les tofs du mumul en action dans le style" pendant qu'il démonte une vis, je fais trois fois le tour de la voiture par dessus et par dessus "....
:lol:


Pour ma part, le peu de connaissance que j'ai dans ce domaine a était mis à l'epreuve et profitable bon il est vrai que j'ai eu du mal a suivre le rythme .... "Ah ben m**** la ligne est déja par terre ... :ptdr:

Umul:- t'as fini la vidange?
Bfax euh... reste quelques gouttes chef...
-c'est bon rebouche

on a eu la visite de gamins d'un centre aéré qui nous ont pondu quelques remarques

Hein... la voiture est toute cassée....
mais le best off:......ouah c'est une décapoteuse!

ce matin, juste le temps de faire un peu de rangement et nettoyage (because boulot), demain finition et montage PC

enfin bref encore merci les pôtes... :beer:

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 98 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL