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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 10:59 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
Message(s) : 5058
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Petit CR sur le remplacement du moteur:
-En P1 le tuto rapide en pdf a télécharger

-Le démontage c'est quand même assez simple:
Sur une NA, tout est plutôt accessible, très peu de câblage, et toutes les prises sont clairement identifiées que ce soit par la forme ou la couleur.
-Le levage c'est peu plus chaud:
A 2 voire 3 c'est le confort, le matériel compte beaucoup (une grue d'atelier avec flèche longue >135 cm et 250kg en bout de flèche)
-La préparation avant la pose c'est cool:
Tout est accessible, c'est le bonheur. Le moteur suspendu au bout de la grue d'atelier, levé à la bonne hauteur, il ne reste qu'a s'asseoir et démonter tout ce qui tombe sous la main.
L'embrayage, le centreur universel c'est bien mais il faut être patient, le premier acheté dans une chaîne d'entretien auto bien connue n'as pas marché même avec modifications.
Le second un Draper (MXParts, Ebay, ...) m'a plutôt bien réussi.
-La pose, comme le levage c'est un chaud:
J'ai eu l'impression que à la pose la flèche de la grue était trop courte, heureusement j'avais prévu une protection sur le pare choc.
-Le remontage et comme le démontage assez simple:
Sauf quand le support de durite d'embrayage fixée sur le démarreur n'est pas pile poil en position. Je me suis maudit 30s et me suis en quête d'une solution pour démonter le démarreur.
Le plus dur étant fait le reste c'est comme d'hab’.
-Le moment de vérité:
C'est le démarrage! J'ai fait plusieurs fois le tour, les durites, les courroies, les fixations de diverses et variées. Bref, vérification et re vérification.
Et puis après avoir fait 3 fois le tour du moteur... on branche la batterie et tour de clé...
Une petite appréhension...ça tousse, et ça démarre.


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 12:06 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
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Modèle : 1998
Dans ton tuto, tu parles de "baise moteur" ... C'est pas plutôt du remplacement qu'il s'agissait ?
:arrow:


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Message Publié : Lun 11 Juil 2011, 12:45 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Oups!
C'est un manque de relecture. Corrigé!


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Message Publié : Jeu 21 Nov 2013, 10:32 
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Inscription : Mar 20 Août 2013, 13:57
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
le lien vers le tuto en pdf ne fonctionne plus. Est-il possible que quelqu'un partage de nouveau ce document?


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Message Publié : Mer 11 Déc 2013, 11:15 
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Inscription : Mar 20 Août 2013, 13:57
Message(s) : 18
Localisation : Près d'une station E85
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dommage pour le pdf!
Ce week-end je change le moteur de la NB au Mans, si j'ai besoin de conseils ou d'un coup de main quelqu'un serait prêt à m'aider?


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 10:07 
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Inscription : Mar 20 Août 2013, 13:57
Message(s) : 18
Localisation : Près d'une station E85
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je bloque sur le démontage du démarreur!!! Ce n'est pas ce week-end que je vais pouvoir repartir avec :x


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Message Publié : Dim 15 Déc 2013, 10:15 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8645
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Problème d'accessibilité aux trois vis, ou bien écrou bloqué ?

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Message Publié : Ven 20 Déc 2013, 07:05 
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Inscription : Mar 20 Août 2013, 13:57
Message(s) : 18
Localisation : Près d'une station E85
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ben c'est la vis du milieu qui est vraiment difficile d'accès et qui était bien grippée. Mais elle est démontée maintenant en utilisant une clé à oeil de 12 à cliquet et articulée ;)


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