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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 21:45 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
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Neobob22 a écrit :
oui oui, justement mon VIN finit par 231*** donc à priori ça collerai pas pour moi...

PS : ah vla le Yacc :D ça ressemble en effet...histoire de boucler un peu ton VIN est d'avant ou d'apres le 214807 ??


Le mien est 309XXX, on a donc la même boite 6...

Ca me fait penser que je n'ai pas vu de trace de vidange de boite ou pont dans l'historique inexistant de la voiture :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 22:23 
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Il y a un problème avec la bague en nylon :aie:
Elle est pas censé resté dans le puits,mais plutôt clipser sur le levier.

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Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 22:53 
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tu veux dire qu'au fond de mon puit j'ai le petit cylindre nylon dans lequel vient se poser la boule d'extremité, comme sur les photos de ton quick shift ?? j'avais l'impression d'un fond métallique mais je vérifierai...ce serait une explication à mon petit jeu dans le levier !

à priori mon levier ressemble beaucoup à un levier de BV5 (2 encoches, et les dimensions que j'ai noté correspondent à celles que tu m'avait fourni...), j'ai bien envie de commander un QS BV5 du coup pour voir si ça passe :aie:

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 17:24 
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Si ça passe pas ...ça va faire chère la boulette :aie:

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 18:34 
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l'idée n'est pas de rentrer le levier à la masse, et forcer pour voir si la vitesse craque ou passe :aie:

mais de comparer les deux déjà, puis de voir s'il passe correctement et arrive bien à la position souhaitée en comparant la hauteur par rapport à l'origine...ça me plait qu'à moitié mais ça m'étonnerait pas trop que ça passe :aie:

tu pourrais regarder sur ton levier stock s'il y a une reference mazda quelque part ? ;) :D

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 19:21 
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Non,désoler aucune référence de marqué dessus :sic:

Si tu as besoin d'autre mesure,n’hésite pas à demandé ;)

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 19:52 
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vu que tu as fais tourner tes jantes (autrement qu'avec la voiture), ça sent l'huile de coupe et le pied à coulisse :D
je complèterai donc mes mesures (sans faire sauter le joint c'est pas génial), et je posterais un petit plan histoire que tu compares avec le tien :jap: ;)

roulé sans la console ni la mousse isolante tantôt, c'est...bizarre ! ce bruit, ce tunnel bien plus bas...j'imagine qu'une MX vidée, même si ça doit pas faire gagner des centaines de kg, ça doit bien amplifier les sensations :love:

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 20:36 
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Bonjour,
Ce soir j'ai attaqué ma 1ère opération de mécanique sur ma NA (la vidange du puit du levier de vitesse).
Bien que super nul en mécanique, mais mis en confiance par tous les tuto j'ai :
- Remplacé les 2 soufflets percés par ceux commandés chez IL.
- Rempli le puit jusqu'aux ergots avec la MT 90 du Garage Varinot (je ferai la boite plus tard).
- L'huile a débordé du puit comme prévu.

Mais j'ai 2 questions:
- si on remplit à déborder le puit, il n'y a pas de risque que quand elle chauffe elle se dilate et fuie par le joint du soufflet inférieur?
- comme on refixe le soufflet inférieur sur une pellicule d'huile (vu qu'elle a débordé) et qu'on a pas posé de "pâte à joint" dessus (c'est indiqué sur le manuel atelier mais comme c'est pas indiqué sur le tuto, et puis que de toute façon la pâte à joint on sait pas ce que c'est!), est ce qu'on risque pas de favoriser encore plus une fuite évoquée précédemment?

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Mer 20 Juil 2011, 06:41, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 21:49 
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J'ai de la Red line MT90 ainsi que de la 75w90 de la même marque.
Laquelle mets ton dans le puit, laquelle dans le pont et laquelle dans la boite ?


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 21:57 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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Localisation : Nantes
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La 75w90 pour ton diff!
Et la MT90 pour ta boite

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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 22:05 
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Inscription : Mar 12 Jan 2010, 19:29
Message(s) : 978
Okay l'ami !
Merci !


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Message Publié : Lun 18 Juil 2011, 22:12 
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tom a écrit :
Mais j'ai 2 questions:
- si on remplit à déborder le puit, il n'y a pas de risque que quand elle chauffe elle se dilate et fuie par le joint du soufflet inférieur?
- comme on refixe le soufflet inférieur sur une pellicule d'huile (vu qu'elle a débordé) et qu'on a pas posé de "pâte à joint" dessus (c'est indiqué sur le manuel atelier mais comme c'est pas indiqué sur le tuto et qu'on préfère faire comme les copains du forum et pas comme les ingénieurs de MAZDA, et puis que de toute façon la pâte à joint on sait pas ce que c'est!), est ce qu'on risque pas de favoriser encore plus une fuite évoquée précédemment?

Dans mon cas, l'huile était effectivement ressortie par le soufflet.

J'ai refais le niveau et collé le soufflet à la pâte à joint.
Mais j'ai par la suite encore constaté des (petites) coulées d'huile le long du puit de boite.
Je me demande s'il faut mettre autant d'huile dans le puit :tantpis:
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?p=105596#p105596

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 08:12 
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Neobob si tu veux un levier de BV5 de NB pour regarder comment il fait, essayer de le monter, j'en ai un à la maison.
Si tu passes sur Thonon fais moi signe :oui:

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 11:52 
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tom a écrit :
Bonjour,
Ce soir j'ai attaqué ma 1ère opération de mécanique sur ma NA (la vidange du puit du levier de vitesse).
Bien que super nul en mécanique, mais mis en confiance par tous les tuto j'ai :
- Remplacé les 2 soufflets percés par ceux commandés chez IL.
- Rempli le puit jusqu'aux ergots avec la MT 90 du Garage Varinot (je ferai la boite plus tard).
- L'huile a débordé du puit comme prévu.

Mais j'ai 2 questions:
- si on remplit à déborder le puit, il n'y a pas de risque que quand elle chauffe elle se dilate et fuie par le joint du soufflet inférieur?
- comme on refixe le soufflet inférieur sur une pellicule d'huile (vu qu'elle a débordé) et qu'on a pas posé de "pâte à joint" dessus (c'est indiqué sur le manuel atelier mais comme c'est pas indiqué sur le tuto, et puis que de toute façon la pâte à joint on sait pas ce que c'est!), est ce qu'on risque pas de favoriser encore plus une fuite évoquée précédemment?


Je rajoute qu'à priori il n'y avait pas de pâte à joint sur le soufflet que j'ai démonté et que j'ai fait 3615 Google pour connaître le mystère de la pâte à joint. Y a la bleue (pour les circuits d'eau) et la noire (pour le reste), mais il y a aussi l'or (pour les Rolls?). Enfin je sais toujours pas s'il faut en poser!

Avant j'avais une NA de 1993


Dernière édition par tom le Mer 20 Juil 2011, 06:40, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 16:55 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
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yacco71 a écrit :
Neobob si tu veux un levier de BV5 de NB pour regarder comment il fait, essayer de le monter, j'en ai un à la maison.
Si tu passes sur Thonon fais moi signe :oui:


ça c'est de la proposition indécente :D
je suis dans le bateau, j'arrive a Thonon :aie: (j'y ai déménagé il y a une paire de semaine ;) ) je te laisse un mp avec mon numéro, si jamais tu as 2 minutes ce soir je passe te l'emprunter ? :jap:

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