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Message Publié : Mar 19 Juil 2011, 20:49 
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T'en a même 2 en fait, un de mk1 et un de mk2, ils ne sont pas tout à fait identique sur la partie filetée...
Sinon j'ai aussi retrouvé une boite 5 si ça peut t'intéresser :)
Passe quand tu veux, y'a du limoncello au frais :)

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Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 20:44 
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Bon ben après se l'être tripotée mutuellement, avoir comparé avec celle de Géraldine pour voir si l'une était plus grande ou plus mole que l'autre, je pense que Neobob pourra bientot nous faire une thèse sur la commande de boite de MX5 :oui:

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Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 21:05 
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Et nous dire si sa boîte 6 à un puit de boîte ou pas, car apparemment il y a eu une évolution. :)

- #21

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Message Publié : Jeu 21 Juil 2011, 21:24 
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yacco71 a écrit :
Bon ben après se l'être tripotée mutuellement, avoir comparé avec celle de Géraldine pour voir si l'une était plus grande ou plus mole que l'autre, je pense que Neobob pourra bientot nous faire une thèse sur la commande de boite de MX5 :oui:


:lol: c'est tout à fait ça, merci Yacco pour le prêt des pommeaux, en effet il y a de quoi dire sur le sujet :o ...
je re-démonterai ça tranquillement en début de semaine pour y mettre les doigts au fond et la mesurer correctement :D

j'ai vu un truc intéressant sur autolink :
http://www.autolinkmx5.com/gear-lever-n ... 3899-p.asp
alors soit elle est coincée au fond, soit c'est un rétrofit mazda, soit autolink tape à coté :etonne:

très content d'avoir fait votre connaissance "en vrai" :jap:

PS : Franck : j'essaye de checker ça lors du démontage...il faudrait y mettre 25cl d'huile de boite et voir si ça descend dans le carter ou non, mais pas forcément envie de me taper la vidange (l'huile de boite a un an...) donc on verra ;)

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:53 
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alors après re démontage hier et re mesures de mon levier, j'arrive sur certaines conclusions : c'est la marde :lol: :D

au final j'ai bien la rotule nylon en bout de levier, telle qu'autolink vends comme la plus récente donc tout corresponds, elle ne vient pas avec le levier mais reste dans son logement, n'étant pas serrée sur la rotule active. Taille différente des leviers de boite 5, écart entre la rotule d'action et de pivot différent aussi, tétons un poil plus serré malgré le diamètre de rotule pivot identique etc etc...

petit aperçu de ce que ça donne :
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j'ai aussi essayé de contraindre un poil le joint inférieur, ça donne de la fermeté un peu mais le jeu reste la...pas encore déterminé si le jeu supplémentaire est au niveau de la rotule d'action, de pivot ou de la commande dans la boite :tantpis:
pour adapter un levier ou quick shift de BV5 il faudrait déplacer les appuis de la rotule pivot et refaire un guidage avec deux autres tétons, ainsi qu'une rotule d'action plus grosse...pas évident mais à creuser !!

en se basant sur un levier de BV6, il faudra tailler dans la partie supérieure, qui n'est pas épaisse passée le cône d'appui du pommeau (1.5/2mm) donc l'idéal serait d'en usiner un complètement...CN quasi obligatoire pour réaliser les portées sphériques, j'ai peut être une piste mais à voir...de toute façon le modèle 3D et le programme seraient rapides à faire et j'en profiterai surement pour faire un système en deux partie afin de pouvoir avoir différentes longeurs, au moins pour le premier exemplaire !

statu quo mais au moins la situation est beaucoup plus claire !!

quelqu'un aurait le soft qui va bien pour me donner un tarif de levier de BV6 chez Mazda ?? cas ou ce serait raisonnable, je le monte et sacrifie l'ancien pour tentative de modification sur un tour traditionnel :D

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:58 
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Neobob22 a écrit :
quelqu'un aurait le soft qui va bien pour me donner un tarif de levier de BV6 chez Mazda ?? cas ou ce serait raisonnable, je le monte et sacrifie l'ancien pour tentative de modification sur un tour traditionnel :D

Sur allmazda.net :

Levier de BV6 : Y60117510C => 181€ (HT ou TTC je sais pas a quoi correspondent ces prix)

Levier de BV5 : M52817510A => 121€


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 21:01 
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Merci Joel, je ne pensais plus à ce genre de site, merci pour ce tarif !!

pour un essai c'est trop chéro, à ce tarif il y a moyen de s'en faire usiner un sur mesure donc bon...

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 21:28 
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Rho je vois que ça a bien avancé coté commande de boite :oui:
Ce qu'il te manque ce sont les cotes d'un short shift de BV5 pour comparer à l'origine, et du coup dessiner le short shift pour BV6 kivabien.
Tu en lances 10 en fab sur CN pour baisser le prix et tu les vends sur ebay pour faire 9 autres heureux :D

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 21:41 
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on commence à être plusieurs à avoir une BV6, si je fais comme ça et que ça réduit le mouvement ET le jeu, pas sur que j'ai besoin d'ebay :aie:

Stan m'avait fournis certaines dimensions de son short shift, j'avais calculé la variation du bras de levier etc, mais ce qui est génant avec ce principe c'est d'arriver à avoir un guidage inférieur de la rotule pivot, le contraindre au dessus et surtout reguider les rainures ! d'où l'idée de réduire la partie supérieure : ça démultiplie aussi et ça abaisse le pommeau :D

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 21:51 
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Exact, j'avais déjà oublié les merdouilles qui viennent avec le kit et qui permettent de réhausser le point de rotation...

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:tantpis:

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 22:03 
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Avis aux habitués ou ceux qui ont le manuel d'atelier en stock...

j'ai toutes les pièces changeables en stock, et je viens de redémonter l'ensemble...jusque la tout va bien !
Par contre la grosse rotule, est pincée entre deux pièces en nylon ou POM, elles mêmes mises en appui par deux rondelles ressort.

la moitié du haut est à changer sur le levier, entre la boule et le joint bas.
la moitié du bas, par contre, est dans le housing...coincée par les deux tétons !!!

d'habitude j'ai pas de problème face à deux tétons, mais la ils m'empêche de m'occuper de la rondelle :aie:

any idea ??

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 22:08 
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Ah oui je m'en souviens :aie:
Perso je l'avais tordu et arraché ensuite :aie: :aie:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 22:38 
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:etonne: :lol:

m'enfin toi t'as le quick shift qui ne réutilise pas ce point...moi je veux remettre une bague neuve après...sans tomber la boite pour démonter la tourelle complètement :aie:

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 23:12 
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bon, j'ai trouvé ça avec les mêmes pièces que ce que j'ai :
http://www.planet-miata.com/index.php?s ... em&idn=215
donc je les ai mailé pour savoir comment on est censé monter le lower bushing...mais d'un autre coté j'ai vu ça :
http://forum.miata.net/vb/archive/index ... 26702.html
ou un mec explique clairement que les deux tétons de la boite 6 font chier, en gros faut en enlever un des deux mais ça m'a l'air bien serti !!

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Message Publié : Sam 11 Fév 2012, 23:37 
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