Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 13:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
VinceMX5 a écrit :
Sinon Yacco, tu met toujours de la Castrol GTX ? Meme avec tes nombreuses sorties pistardes ?


Oui ça fait un bon moment que je mets ça, vidange et filtre tous les 10.000 :oui:
Y'a souvent des promos à Carrouf avec un bidon d'un litre offert ou 40% reversés sur la carte ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
yacco71 a écrit :
40% renversés sur la carte ;)


ben c est du propre
ca fait combien le litre ?

moi je met de la mobil super S semi synthe en 10W40 à 5,80 le litre ou de la RS 10W60 quand je la touche à moins de 10 euros/l , mais ca deveint dur


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
PG a écrit :
ca fait combien le litre ?


Le mieux qu'on est fait c'était 14€50 les 5 litres, on en a pris 15 :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 11:56
Message(s) : 1226
Localisation : Mérignac (Gironde 33)
Si vous avez du mal avec le filtre à huile, il suffit de démonter la jambe du support moteur (clé de 17) et là ça devient plus facile pour le filtre (j'essayerai de vous faire une photo).

L'opération prends 3 min démontage/montage compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Déc 2008, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
yacco71 a écrit :
PG a écrit :
ca fait combien le litre ?


Le mieux qu'on est fait c'était 14€50 les 5 litres, on en a pris 15 :lol:

15 litres ou 15 bidons ?
spa cher en effet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 07:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
yacco71 a écrit :
PG a écrit :
ca fait combien le litre ?

Le mieux qu'on est fait c'était 14€50 les 5 litres, on en a pris 15 :lol:


Plus sérieusement, combien de temps se conserve un bidon d'huile (fermé/ouvert) sans que le contenu ne perde ses propriétés ?

Parce qu'effectivement, à ce prix, ça vaut la peine de faire des réserves

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
ovz a écrit :
Si vous avez du mal avec le filtre à huile ...


Moi j'enlève la roue passager et je passe mon bras par ici.
Une fois que le bras et bien calé dans le moteur, c'est bon :P

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
yacco71 a écrit :
6ix a écrit :
Par contre, avec mon gabarit, ca me semble pas évident de se glisser dessous si on a pas de pont :sic:


Ouais mais qui dit grand gabarit dit grand bras, donc tu n'auras même pas besoin de te glisser sous l'auto :lol:


Cool ca !!! 8-)

sinon tu dis

Citer:
Serrez le à 29-41 Nm


ca veut dire qu'il faut obligatoirement une clé dynamometrique pour le resserrer ?

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25603
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, pas un bouchon de vidange (c'est pousser le vice un peu loin). Même si en théorie tout écrou se visse au couple, on ne va pas se faire chier avec lui. Tant qu'il est serré, que le joint est écrasé, c'est OK :jap:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Ouaip.
Mieux vaut peux être ne pas trop le serrer et avoir un léger suintement, et le resserrer un poil, que de le serrer vraiment fort et fendre le carter :sic: Ceci dit je ne sais pas si un carter peux se fendre facilement, mais cela doit être ultra chiant a réparer.

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juil 2008, 13:01
Message(s) : 793
Localisation : Bords paris
Stephane a écrit :
Non, pas un bouchon de vidange (c'est pousser le vice un peu loin). Même si en théorie tout écrou se visse au couple, on ne va pas se faire chier avec lui. Tant qu'il est serré, que le joint est écrasé, c'est OK :jap:

Stef



merci :jap:

Mes photos
Mon site (en construction)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25603
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Un écrou de 17 ou 19, il faut déjà y aller comme un goret pour le casser, lui ou le carter. Sinon, non, ça se répare assez "facilement", le carter inférieur se dépose avec qq écrous.

D'ailleurs à un moment, on était quelques un à vouloir le déposer pour le nettoyer, car il y a des endroits plus bas que le bouchon de vidange ou stagne de l'huile tout beurk. Maniaques? Non! :D

D'ailleurs, j'apporte une correction au topic de Yacco

Citer:
Si vous souhaitez vraiment évacuer toute l’huile du carter, un p’tit coup de cric coté passager inclinera la voiture pour faire sortir les quelques dernières traces d’huile du carter.

Il faut lever du côté conducteur :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 13:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
Citer:
Si vous souhaitez vraiment évacuer toute l’huile du carter, un p’tit coup de cric coté passager inclinera la voiture pour faire sortir les quelques dernières traces d’huile du carter.

Stéphane a écrit :
Il faut lever du côté conducteur :)

Cela me semblait étrange aussi a la lecture. Donc effectivement lever le coté conducteur, pour pencher l'écoulement de l'huile du carter vers l'orifice, coté passager :jap:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Déc 2008, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
VinceMX5 a écrit :
Citer:
Si vous souhaitez vraiment évacuer toute l’huile du carter, un p’tit coup de cric coté passager inclinera la voiture pour faire sortir les quelques dernières traces d’huile du carter.

Stéphane a écrit :
Il faut lever du côté conducteur :)

Cela me semblait étrange aussi a la lecture. Donc effectivement lever le coté conducteur, pour pencher l'écoulement de l'huile du carter vers l'orifice, coté passager :jap:


Ouaip j'avais oublié de préciser que c'était pour un RHD :aie:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Déc 2008, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12190
Localisation : 74 - Vacheresse
>> Et hop un p'tit bonus, le tuto en pdf à télécharger pour l'imprimer et aller dans le garage avec <<

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 322 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL