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Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 21:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Joel et les vis épisode 38 :

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Je suis tellement blasé maintenant que lorsque David a pété la vis, j'ai meme plus paniqué, au pire je rachetais le support dans lequel s'encastre la clavette, mais finalement felinkinkin et miatissimo ont fait du bon travail et on réussit a sortir la vis (pourtant serrée avec la clé dynamomtérique KS tools toute neuve sur 15Nm).

Du coup impossible de redémarrer la voiture ce soir...

Bon sinon on a bien bossé avec les deux, merci encore. Pour rentrer le moteur on a du démonter un des deux supports, sinon on y arrivait pas.

Presque tout est remonté, il ne reste que les passages de roues, l'underpanel et le puit du levier de vitesse a remonter.
Refaire le plein de LDR et d'huile de BV et normalement c'est bon.

Le coolant reroute remonté :

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Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 21:40 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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;)

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 22:31 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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ce fut un plaisir de t'aider :hello: désolé pour la vis, mais vaut mieux qu'elle casse maintenant ...

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 24 Juil 2011, 22:50 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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C'est clair !
Elle sera remplacé par du neuf !
Bien joué pour ton coup de tournevis David! :jap:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 05:32 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 13:28
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Localisation : eure
merci, content de te connaitre et d'avoir fait ta connaissance

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 08:17 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Ah nickel !
Et joli montage ce coolant reroute !

MX5 Strato blue mica


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 21:36 
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Inscription : Jeu 29 Juil 2010, 16:45
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Désolé pour mon ignorance ^^
Quel intêret d'un "coolant reroute" ?


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 21:44 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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D'origine le bloc de la mx était concu pour etre en transversal dans une 323, donc avec l'entrée de l'eau refroidie à l'avant (au niveau de la pompe a eau) et la sortie à l'arriere.

Sur la NA, le moteur est en longitudinal et il a fallut adapter, donc l'entrée se fait toujours à l'avant au niveau de la pompe a eau, et la sortie aussi au niveau du calorstat. Du coup le cylindre du fond ne recoit pas beaucoup d'eau "fraiche" et a tendance a plus chauffer :

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En plus l'eau qui sort au niveau du cylindre 4 ne passe que par le radiateur de chauffage et jamais par le radia frontal, du coup ce cylindre qui a le plus chaud a son eau qui n'est pas correctement refroidie !
Sur une voiture en usage normal, ça ne pose aucun probleme, sur une voiture de piste ça peut devenir problématique et sur une suralimentée c'est encore pire.
Sur la mienne, avec un circuit neuf (durites neuves, LDR neuf et radia neuf) ma voiture chauffe en fin de session.

Avec un coolant reroute, cela dévie le circuit de refroidissement, l'eau froide rentre devant et l'eau chaude ressort derrière, et le LDR du cylindre 4 passe bien par le radia frontal :

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Attention, sur une voiture daily c'en est presque trop efficace, romano l'hiver est obligé de mettre un plaque en carton sur son radia, sinon l'eau ne chauffe pas suffisamment.


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 23:05 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Pour rechauffer ca , il devrait installer un turbo :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 23:11 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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le calorstat ne suffit pas à bloquer la circulation et laisser chauffer ? :o :etonne:

sinon les 2CV avaient des caches calandre en plastique, top classe :aie:

Image


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Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 10:58 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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J'aime bien le principe du coolant reroute, j'y songe fortement pour mes travaux de cet hiver qui devraient donc avoir lieu sur la blanche...
Par contre, je trouve le kit de 949racing cher pour ce que c'est, non ? :? C'est complet ? Rien à ajouter une fois qu'on le reçoit ???

Image Image


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Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 12:49 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Modèle : 1990
felinkinkin a écrit :
Pour rechauffer ca , il devrait installer un turbo :D


dis donc toi!!!! T'arrêtes de m'engrener avec tes sales idées!!!!

La prochaine opération sur la miata c'est la greffe d'ailes ARD et ARG, j'ai honte de rouler avec comme ça :oops:

Mais t'inquiètes pas trop Felinkinkin, j'arrive avec ma charette et là: sac à vomi obligatoire... (et grosse paire pour le kekoss entre le volant et le baquet!!!)
Je suis en cours d’électrification.

Image

La photo n'est pas à jour...

romano.


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Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 13:01 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Whouoh putaing ! :etonne:


le blanc c'est pour voir les fuites d'huile :aie:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 13:39 
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Inscription : Mar 7 Oct 2008, 21:19
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Mx5 : NA
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felinkinkin a écrit :
Whouoh putaing ! :etonne:


le blanc c'est pour voir les fuites d'huile :aie:


EXACTEMENT!!
Comme sur les Honda de la Grande Epoque...


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Message Publié : Mar 26 Juil 2011, 14:24 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Par contre, je trouve le kit de 949racing cher pour ce que c'est, non ? :? C'est complet ? Rien à ajouter une fois qu'on le reçoit ???

Les pieces en alu son vraiment de très très très bonne qualité, c'est des blocs d'alu taillé, franchement pas mal.

Le point faible reste la durite qui part de l'arriere vers l'avant, je trouve le système avec un ressort dans la durite pas terrible, j'aimerai bien trouver un tube rigide a fixer coté admission.


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