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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 15:13 
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:D à peine 5300$ pour le stroker kit et l'ITB n'est pas compris dans le prix. :aie:

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Ven 15 Juil 2011, 16:34 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:lol:

sans parler de prix c'est quand même la plus belle façon de préparer un moteur.
C'est du beau boulot :bave:

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 17:30 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
surtout si le moteur prend des tours a n'en plus finir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 18:14 
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comment ils font pour augmenter la vitesse de rotation max d'un moteur ?





dsl mais noob inside lol !!

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 18:23 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
La vitesse de rotation d'un moteur est définie par le limiteur (rupteur), qui va couper électroniquement l'injection d'essence passé une certaine vitesse (7200 dans le cas d'une NA je crois).

Pour changer cette valeur, il te faut un ECU programmable, genre emanage, Megasquirt, link ect....

MAIS, si on met une valeur limite, c'est qu'au dela le moteur ne le supporte pas, au dela de 7500 sur une NA, tu as un affolement des soupapes.

Pour dépasser cette limite, il faut changer les ressorts de soupape par des plus durs, genre ça :
http://www.flyinmiata.com/index.php?deptid=4530&parentid=0&stocknumber=04-66600


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 18:27 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Mx5 : NA
et qu'elle est l'utilité d'augmenter les RPM ? il ne pouvé pas arrivé à la même puissance avec 7500 rpm ?

et pour passer en 1.7L il a utilisé un kit comme celui de chez maruha ?

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Sam 16 Juil 2011, 18:55 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

ça vient simplement du fait que
puissance = couple x vitesse de rotation

Le même couple a 4000 tr donnera 2 fois moins de puissance qu'a 8000 tr et inversement pour augmenter la puissance sans monter en régime faut faire grimper le couple et c'est plus compliqué :D

Ensuite il faut jouer sur le rapport final dans le différentiel. Pour simplifier si une voiture est prévue pour tourner a 6000 tr a 200 km/h en cinquième en la poussant a 8000 tr elle ira environ a 266 km/h.
Le but est ensuite de rabaisser la vitesse a 200 km/h a l'aide d'un pont plus court pour gagner de la perf, avec ce rapport plus court le couple transmis aux roues arrière augmentera en même temps que la vitesse max diminuera.

Je sais pas si c'est clair mais voila le principe :aie:

A titre d'exemple un moteur VW TDi un peu upgradé développe jusqu'a 500 Nm a 3500 tr ça donne environ 200cv un V8 ferrari sort aussi 500 Nm mais a 8000 tr et ça donne 450 cv :D

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 18:34 
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Inscription : Lun 6 Sep 2010, 19:29
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Localisation : Nonglard [74]
Mx5 : NA
pour une prepa dans se genre la le budget doit être énorme ! et il faut des compétences énorme en mécanique je suppose

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Dim 17 Juil 2011, 20:33 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
le budget ces clair, pour les connaissance, une fois que le moteur est sorti et qu'on a l'outillage nécessaire et la doc qui vas avec, ce n'est pas encore trop compliqué.
ma mécanique c'est beaucoup de logique et d’après ce que mon prof me répète souvent "en mécanique il ne faut pas forcer pour monter les pieces".

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Lun 25 Juil 2011, 03:06 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
seb77 a écrit :
:hello:

ça vient simplement du fait que
puissance = couple x vitesse de rotation

Le même couple a 4000 tr donnera 2 fois moins de puissance qu'a 8000 tr et inversement pour augmenter la puissance sans monter en régime faut faire grimper le couple et c'est plus compliqué :D

Ensuite il faut jouer sur le rapport final dans le différentiel. Pour simplifier si une voiture est prévue pour tourner a 6000 tr a 200 km/h en cinquième en la poussant a 8000 tr elle ira environ a 266 km/h.
Le but est ensuite de rabaisser la vitesse a 200 km/h a l'aide d'un pont plus court pour gagner de la perf, avec ce rapport plus court le couple transmis aux roues arrière augmentera en même temps que la vitesse max diminuera.

Je sais pas si c'est clair mais voila le principe :aie:

A titre d'exemple un moteur VW TDi un peu upgradé développe jusqu'a 500 Nm a 3500 tr ça donne environ 200cv un V8 ferrari sort aussi 500 Nm mais a 8000 tr et ça donne 450 cv :D


Putain ,j'ai rien compris :D ,moi et la théorie dur :D ,mais tres bon cour ,je vais prendre le temps de comprendre :D

Mon exercice a moi c'est plus le triangle du feu :D

Conburant (Oxygene,protoxyte,air,hydrogene),Combustible (Bois,essence,pétrole ect) ,Energie (Chaleur) .


Tiens sa me fait pensé ,personne d'autre que moi tourne avec du protoxyte d'azote ?

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 11:17 
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Mx5 : NA
Question sur le protoxyde d'azote ? Sa t'envoie des chevaux sur quelle durée et tu peut tiré combien en puissance Max ?

Piko :jap:

le gras c'est la vie !!


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 11:54 
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Localisation : Tain/Meknes
Tous depens de l'injection ,du nombre ,de la prépas avant de pensé a l'injection ,de la reserve ,d'ou tu l'envoie ,du gaz détendu ou non ,de la température exterieur ... Mais en moyenne avec mon montage ...Je dirais 20 % sur 10 a 15 secondes environs ,avant recharge de cartouche,(c'est plus pour le fun) ...

Mon montage es simple et tres arkaique et m'ai revenue a ... Aller 30 euro ...

Bonbonne de chantillie (achetable dans toutes les grandes surface ,pas la peinne dans prendre un lux) avec cartouche (petite cartouche en alue ou métal cuivré) Un tuyau qui conduit juste aprés le filtre (je n'ai pas de débit metre (direct dans la volute du turbal admition si tu préfere ) et quand j'apuye sur la gachette ,le gaz se detends et Hop ....

Bon c'est sur c'est du bricolo bricolo ,mais sa fonctionne :D

J'ai voulue essayer en fait

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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 13:01 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:ptdr:

les bonbonne de chantilly a cartouche ça marche plutôt au CO2, tu risque d'avoir quelques soucis d'allumage non?
Il y a mieux comme oxydant que le CO2 :D

Mais le triangle de feu oxydant carburant énergie pas mal, tu veux l'envoyé sur la lune ta mx5 :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur-fus%C3%A9e

Mazda 3 MPS 2007


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 20:43 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Localisation : Tain/Meknes
Pas sur la MX5 :ptdr: ,grand fou :D

Protoxyte d'azote ,j'afirme ...

D'ailleurs ,les ballons ,tu crois que l'on le fait avec du CO2 :D

Le protoxyte défonce ou fait rire (apeller aussi gaz hilarant) ,pas le CO2 ,lui il affixie :P

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.


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 Sujet du message : Re: itb
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 20:45 
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Inscription : Dim 9 Mai 2010, 08:25
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Localisation : 69-91
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Du protoxyde dans une miata :ptdr:
Tu te prépare pour les courses de la NHRA :aie:

I don't drive fast[...]i just fly low
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