Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 01:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Juil 2011, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Ben ... :etonne: c'est quoi un joint de CAS

Oui il est correct ,car pas de fuite

Mais de la fumé dans l'habitacle au niveau des pieds ,et fumé tres épaisse et grasse qui rentre bien dans les poumons et te files le tournis

Je me demande par ou sa rentre ses gazs ,déjà je trouve par ou sa rentre sa serras un bon remaide ,que sa fume dehort ,sa serras moins grave :D

Tu m'étonne que ma femme refuse de mettre son cul dans la mix :D

Non franchement tous a l'heure ,c'etait trop ,meme décapoté on ne se voyez plus avec ma femme :D

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Mar 2 Août 2011, 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11
joeldc13 :

oui tu à raison pour le banc y a pas photo, nous on a une bonne ligne droite et on fait ça à deux obligé, par la suite j’achèterais un banc c'est sûr.

Sinon on connais bien link oui, depuis environ 1 ans on boss avec eux, mais surtout les nouvelles gestion link, les G4, ce qui est intéressant c'est que tu peux y mettre plusieurs Map et la choisir quand tu veux . On fait aussi les power FC, mais c'est un peu trop archaïque à mon gout. Les HKS F-con tu oubli car l'interface coûte un œil, et le reste jamais touché, à part les hondata, mais ça c'est particulier. Sinon nistune pour les Skyline, stage 0 juste remap pour le SP98 et mode safe ( rupteur à 7000 tr/min tant que le système d'huile n'est pas renforcé)

Je ne connais pas la MegaSquirt, je vais me renseigner dessus.

Seb pour ton huile c'est bizarre, car mis à part la fuite que tu avais au niveau d'une des durites, il n'y à nul pas où ça fuit, autant tu a un racleur qui doit bloquer à des moments. Previens moi des que tu a tout tes capteurs que l'on mette ça au propre.

Message Publié : Mer 3 Août 2011, 15:22 
Hors-ligne

;)
Capteur de cliquetis Commandé ,j'attendrai que tu le met en place avec la dynamométrique :D

La ligne droite, droite,(tiens 2 droites on frole le FN là :D ,le mots français manque de richesse,il reste plus qu'a dire avant le droite serré et la la boucle et bouclé dans les Homonimes comme un vers dans un verre vert...bref...) n'affole pas assez les cliquetis semble t'il ,sauf en cas de tirage caravane ou remorque lourde par exemple ,non ?

Mieux vaut t'il pas les affolés sur une petite cote ?

Toutes les fautes de mes posts sont soumies a copyright,toutes reproductions serrais soumis a poursuite.

Message Publié : Mer 3 Août 2011, 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Si tu veux faire forcer ton moteur tu peux aussi essayer :
- le frein à main
- couler du béton dans le coffre
- mettre des jantes de 21"
- tracter un pote en panne parcequ'il roule en renault :boxe:
etc...

sinon plus serieusement une carto ca se fait en 3° en partant en sous régime et en commencant par la pleine charge. L'idéal étant de le faire sur un rapport plus long pour avoir plus de temps pour analyser ce qui se passe, mais un rupteur de 4° sur route ca commence à pousser le bouchon un peu loin :aie:
Ca c'est le plus facile, après là où tu auras le plus de risque de fondre un piston ca sera sur un faux plat en 5ème sur autoroute par exemple car en faisant une carto sur route tu ne pourras pas régler efficacement les moments où tu roules sur un filet de gaz, mais où le turbo souffle quand meme :roll:

Sexy Girls in your town

Message Publié : Mer 3 Août 2011, 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1907
Modèle : 2001
Ton niveau d'huile baisse ?
Tu sembles en bruler pas mal, donc je demande peut être une évidence mais bon...

Ta ventilation de carter est bonne ? Parce que tu suralimentes, donc si t'as des retours dans le bas moteur, ça va te faire de belles remontées d'huile.
Creuses cette piste à mon avis.

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 04:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
J'aurais juste une question au passage, tu a installé un mano de pression d'huile dans ton auto ?

En fait j'en ai deux, ton problème se fait il sentir sur tout les rapports y compris à l'arrêt ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 07:55 
Hors-ligne

lorenzeus a écrit :
- tracter un pote en panne parcequ'il roule en renault :boxe:
:

+1

Pour le mano de pression ça serai bien d'en monter un c'est sûr, après pour la carto ne vous faite pas de souci je connais bien la route que je prend pour régler et ce n'est pas juste un morceau tout droit ou j’appuie en fond 3.. J'y passe quand même un bonne partie de la soirée ( jusqu’à 3H en général ) histoire de tester toute possibilité( ou presque).

Le truc c'est que sa caisse ne fume pas et ne mange pas d'huile, il y avais une fuite sur un retour qui n'était pas serré a cause d'un collier pourri. Sinon comme je lui ai dit, ce que je trouve bizarre c'est qu'il n'y ai pas de retour d'huile sur le turbo. Alors est-ce que a force d'accumuler il en lâche un peu et la ça sent.....a voir

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 13:59 
Hors-ligne

Canaille a écrit :
Ton niveau d'huile baisse ?
Tu sembles en bruler pas mal, donc je demande peut être une évidence mais bon...

Ta ventilation de carter est bonne ? Parce que tu suralimentes, donc si t'as des retours dans le bas moteur, ça va te faire de belles remontées d'huile.
Creuses cette piste à mon avis.

Non pas niveau d'huile qui baisse ....

Pour la fumé dans l'habitacle j'ai trouvé ,fuite au niveau de l'échapement .
Et grosse meme :D ,je joint d'echapement a entierement brulé donc 2 mm mini de fuite en dessous de la caisse . Le probleme va etre en théorie résolue dans la journée .

Pour le carter d'huile et sa ventilation ... ben 100 pour cent de chance allors que cella viens de la ,car il ne me semble pas en avoir (je ne sais meme pas ce que c'est :D )
Mais la Notice Flying miata ,n'en parlé pas .
Sur vw ,elle se trouve d'origine ,mais c'est vrais maintenant que j'y pence ,il n'y en as pas de prévue sur MX ,en fait ,si il y en as une ... mais c'est la que ce branche mon retour dhuile comme conseill" par flying !

Je le savais qu"il etait indispansable de perçé le carter d'huile pour le retour ,et la ou j'ai branché le retour ,un petit filtre de moto ou scooter ou une durite qui par dans l'admition ....

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 15:41 
Hors-ligne

attention tu confond ton retour d'huile et ton arrivé qui va jusqu'au turbo..La durite qui part de ton bloc a ton turbo c'est l'alimentation et non le retour. :D

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Modèle : 1998
Après ça ne me regarde pas, mais la première chose à faire lorsque qu'on passe un bloc (ou non d'ailleurs) appelé à être fortement upgradé est quand même d'avoir un minimum de retour d'informations sur ce qu'il se passe dedans, T° huile et eau, pression huile et turbo et ce qui me parait encore plus important, un AFR wide band !!!

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 652
Modèle : 2000
+1 C'est évident :aie:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 17:48 
Hors-ligne

+1 pour l'AFR

Nous on pose la notre pour la remap mais on recup après..

Pour le reste le Link le gère.

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 18:18 
Hors-ligne

Non je me suis mal expliqué (c'est pas la 1er fois lol)

Bon en fait ,si j'ai bien compris ,le bloc (carter moteur ou bas moteur) a besoin d'une sortie a l'air libre .
Or le bloc mx5 ,maintenant que j'y pence n'en possede pas en admophérique

Par exemple tous les bloc 1L8,1L9 DE VW que j'ai préparé ,ont bien une mise a l'air libre que cella soit en Diesel ou Essence ,elle se situe pour donné l'exemple ,sur le bas moteur en dessous de la durite qui se divise (pompe a eau,bocal,habitacle,en générale il y as aussi un petit moteur qui renforce l'action de la pompe a eau) Cette sortie de gaz a l'air libre ,soit on met un filtre type moto ,soit il se place sur le cache culbuteur )

Or je repette sur la MX5 ,il n'y en as pas de possibilité de mettre le bloc a l'air libre ,a moins que je ne l'ai pas vue et la je compte sur vous pour m'indiquais ou il se situe .

Le seul endroits ou l'on pourrait utilisé cette sortie a l'air libre se situe en dessous du colecteur d'admition ,là ou moi j'ai monté mon retour d'huile ,car flying miata le conseil de le faire comme cella ,si l'on ne perce pas le carter d'huile pour la descente en direct de l'huile .

Si cette dite mise a l'air libre ne se situe que ici ,alors ,il nous serras (xl garage et moi :D ) obligatoire de persé le carter d'huile (dois t'on obligatoirement sortir le moteur ? ) et Utilisé là ou j'ai mit mon retour d'huile comme mise a l'air libre .

Avec soit un conduit qui meme a la durite de suralimentation ,soit a l'air libre (avec tous les vapeurs d'huile et rejéct d'huile que sa comporte) dans l'admosphére

Note .
A quoi sert la bombonne noir qui se situe juste derriére le phare coté passagé ? c'est pas celle la qui sert de mise a l'air libre justement ,ou esce la mise a l'air libre reservoir ???

Concernant la culasse ,elle est bien en mise a l'air libre !

Alpine compact disc changer CHA-S624 AI-Net M dac cd text

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 18:20 
Hors-ligne

superkaribou a écrit :
Après ça ne me regarde pas, mais la première chose à faire lorsque qu'on passe un bloc (ou non d'ailleurs) appelé à être fortement upgradé est quand même d'avoir un minimum de retour d'informations sur ce qu'il se passe dedans, T° huile et eau, pression huile et turbo et ce qui me parait encore plus important, un AFR wide band !!!

Si ,sa te regarde ,je suis avart de bon conseil

Mais comme dit XL ,c'est mon link qui as toutes ses infos ,tous comme le AFR wide band lisible depuis le pad ou un PC (a condition d'arivé a rentré dedant lol )

Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 652
Modèle : 2000
On ne se ballade pas tout le temps avec un PC dans la voiture , c'est toujours agréable d'avoir une lecture direct grâce à des manos.
:geek:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
Image

Publier un nouveau sujet   [ 70 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]