Non je me suis mal expliqué (c'est pas la 1er fois lol)
Bon en fait ,si j'ai bien compris ,le bloc (carter moteur ou bas moteur) a besoin d'une sortie a l'air libre .
Or le bloc mx5 ,maintenant que j'y pence n'en possede pas en admophérique
Par exemple tous les bloc 1L8,1L9 DE VW que j'ai préparé ,ont bien une mise a l'air libre que cella soit en Diesel ou Essence ,elle se situe pour donné l'exemple ,sur le bas moteur en dessous de la durite qui se divise (pompe a eau,bocal,habitacle,en générale il y as aussi un petit moteur qui renforce l'action de la pompe a eau) Cette sortie de gaz a l'air libre ,soit on met un filtre type moto ,soit il se place sur le cache culbuteur )
Or je repette sur la MX5 ,il n'y en as pas de possibilité de mettre le bloc a l'air libre ,a moins que je ne l'ai pas vue et la je compte sur vous pour m'indiquais ou il se situe .
Le seul endroits ou l'on pourrait utilisé cette sortie a l'air libre se situe en dessous du colecteur d'admition ,là ou moi j'ai monté mon retour d'huile ,car flying miata le conseil de le faire comme cella ,si l'on ne perce pas le carter d'huile pour la descente en direct de l'huile .
Si cette dite mise a l'air libre ne se situe que ici ,alors ,il nous serras (xl garage et moi

) obligatoire de persé le carter d'huile (dois t'on obligatoirement sortir le moteur ? ) et Utilisé là ou j'ai mit mon retour d'huile comme mise a l'air libre .
Avec soit un conduit qui meme a la durite de suralimentation ,soit a l'air libre (avec tous les vapeurs d'huile et rejéct d'huile que sa comporte) dans l'admosphére
Note .
A quoi sert la bombonne noir qui se situe juste derriére le phare coté passagé ? c'est pas celle la qui sert de mise a l'air libre justement ,ou esce la mise a l'air libre reservoir ???
Concernant la culasse ,elle est bien en mise a l'air libre !
Alpine compact disc changer CHA-S624 AI-Net M dac cd text