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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 15:55 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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Je ne sais pas ,un interveant ,ma dit que mon odeur d'huile peut provenir de là :D

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 16:10 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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marginal-parts a écrit :
J'ai pas compris l'action :sic:


j'ai mis ça aussi parce qu'on voit bien que l'huile qui sort d'un turbo est très chaude et peut se transformer en vapeur d'huile (même si la c'est un peu extrême :aie: ), donc si l'huile stagne dans une durite avant de repartir dans le carter avec le reste de l'huile plus fraiche la remarque sur le tuyau de retour n'est pas bête.

Vaut mieux que ça retombe direct dans le carter et que ça ne stagne pas.

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 16:26 
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Inscription : Dim 29 Août 2010, 00:20
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C'est claire !

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 16:50 
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Dans quel état est ton turbo ? (et ses palliers entre autre ?)

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:24 
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superkaribou a écrit :
- percer son carter sans démonter est du travail de manouche, ne serais ce que pour la limaille qui va tomber dedans :o (laisse tomber les conduits qui se bouche, et la pompe à huile qui va aimer)

C'est dommage car c'est la méthode qui est préconisée par BEGI, fabriquant du kit :

Pièce jointe:
oil drain begi.jpg


Je pense qu'ils ne conseilleraient pas cette méthode a leur clients (et c'est la méthode qu'ils utilisent lorsqu'ils installent eux même le turbo) si ils ne savaient pas exactement ce qu'ils font, surtout connaissant le gout pour les procédures des ricains.

superkaribou a écrit :
EDIT : j'ai vu ça dans ton propre topic pour illustrer un peu :
Image

Oui, c'est ce que je disais, le port non utilisé pour l'arrivée d'huile.


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 06:26 
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Joel après chacun voit midi à sa porte, eux partent du principe hasardeux que les copots et autre limailles seront arrêtés par le filtre à huile ... ont'ils raisons ??? (tout les fabricants de kits font pareil ? )

Personnellement je préfère faire souder cette pièce au carter que de jouer une éventuelle fuite d'huile dans le futur :etonne:

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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 09:47 
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Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 14:52
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superkaribou a écrit :
Joel après chacun voit midi à sa porte, eux partent du principe hasardeux que les copots et autre limailles seront arrêtés par le filtre à huile ... ont'ils raisons ??? (tout les fabricants de kits font pareil ? )

Personnellement je préfère faire souder cette pièce au carter que de jouer une éventuelle fuite d'huile dans le futur :etonne:



+1

du même avis, carter démonté pour du bon boulot.


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 09:59 
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C'est toujours le même problème :roll: , cette modification ne se prend pas à la légère donc autant faire un boulot propre.

Car quand on doit faire face à plusieurs problèmes sur le moteur, c'est toujours mieux d'y faire face moteur à l’extérieur (beaucoup plus simple pour l'accès).

Après ce n'est pas tout le monde qui détient une chèvre. :geek:

I don't drive fast[...]i just fly low
Time Attack Mx5
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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 13:11 
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superkaribou a écrit :
Joel après chacun voit midi à sa porte, eux partent du principe hasardeux que les copots et autre limailles seront arrêtés par le filtre à huile ... ont'ils raisons ??? (tout les fabricants de kits font pareil ? )

Les deux principaux, oui BEGI et FM également :

http://www.flyinmiata.com/support/instructions/turbos/all_turbos.pdf

Page 12.

Donc bon, dire que FM et BEGI font du travail de manouche, je trouve ça un poil tiré par les cheveux, mais bon :D


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 13:27 
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Non mais l'heureux gagnant de la loterie FM est ....

Je ne comprend même pas qu'à se niveau de compétence on puisse demander à ses clients ce type de montage, je pense qu'installer un kit turbo ne doit pas tomber entre les mains de bricolo mais la, faire un trou, puis un filetage gros diamètre (ce qui implique d'avoir un trou correct à la base, et d'avoir une perpendicularité parfaite), puis une étanchéité à l'époxy, dans un topic de tuner fou qui tourne à budget 0 sur forum-auto, soit, j'aurais trouvé ça débile et j'aurais passé mon chemin mais la je suis outré :etonne: (mais cela n'engage que moi encore une fois)

Franchement :o

If you have compressed air that you can regulate, set the pressure to 5psi and connect a
hose to the valve cover breather on the left side of valve cover. Drill until the bit just breaks through,
then up pressure to 10psi. Keep the air blowing while you drill and tap the hole. DO NOT use pressure
over 10psi at any time. More pressure will blow the seals out of the engine! Be sure to wear eye
protection as the aluminum shavings will be blowing out of the oil pan.

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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 13:32 
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Moi je pense, mais ça n'engage que moi, qu'ils connaissent très très bien le circuit d'huile de la mx5, que eux l'ont déjà fait des 100 aines de fois et ils savent que c'est un process parfaitement safe. Vu le niveau de compétence de keith (dans ses bouquins ou ses posts dans différents forums) je ne me fait aucun soucis.

D'ailleurs sur miataturbo j'ai jamais vu un seul mec démonter le carter d'huile pour le percer.

Par contre le coup du compresseur, j'ai trouvé ça marrant sur le coup, mais je suis pas sur d'utiliser cette technique :aie:


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 15:27 
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Mx5 : NB
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Ok pas de soucis.

Pendant ce temps la qu'on papote de retour d'huile, qu'en est il du montage sur le bloc de notre amis Marginal Parts ???

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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 11:29 
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moi je suis vraiment d'avis avec superkaribou, quand on fait une prépa de ce type, on la fait nikel, et n'importe quelle trou percé dans un carter doit être fait démonté, sur l'établi, avec les forêt du bon diamètre choisi en fonction du tarot , un trou nikel bien perpendiculaire, le tout bien nettoyé....

Après chacun fait comme il le sent, mais se n'est pas mon style de travail. :sic: :P


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 13:34 
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Localisation : Tain/Meknes
Ben :oops: .... Sa fesait parti du devis XL 8-) (j'ai encore le double :D :P )

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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 15:30 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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marginal-parts a écrit :
Ben :oops: .... Sa fesait parti du devis XL 8-) (j'ai encore le double :D :P )


Sinon ton turbo est dans quel état ?

Donc la, ton retour d'huile se fait par ou, par celui qui est non loin de la jauge à huile ?

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