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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 11:32 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Et voilà, les 4 vis de poulie reçus, montés, j'ai remis l'admission, la courroie d'alternateur, fait le plein de LDR et elle a craqué au premier coup de clé :woo: :woo:

Pas de bruit parasite (j'ai pas laissé tourner longtemps non plus).

Me reste a faire :
- Ressortir l'arbre de transmission
- Mettre dans le bon sens le joint de sortie de boite (j'en ai un neuf)
- remonter ça
- plein d'huile de boite
- purge du circuit d'embrayage
- refixer le slam panel, l'underpanel, le tow hook et les passages de roues

Puis rouler :faim:


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 13:09 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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serré au couple ?
Je pense que je vais en recommander aussi, car j'ai pas remonté ma poulie et pas envie de peter une vis :D

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 13:14 
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felinkinkin a écrit :
serré au couple ?
Je pense que je vais en recommander aussi, car j'ai pas remonté ma poulie et pas envie de peter une vis :D

Yeap 15 Nm :D


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 18:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Bon j'ai a peu pret tout remonté et bien évidement, ça marche pas :aie:

La voiture est toujours sur les chandelles mais moteur tournant les vitesses ne passent pas, j'ai réussi la premiere fois a passer la premiere, mais après plus rien.
La pédale d'embrayage est vraiment tout molle, mais lorsque je regarde le recepteur d'embrayage en appuyant a fond sur la pédale celui-ci s'avance de seulement 1cm.
J'ai refait deux fois la purge mais toujours le meme symptome.

Le fait que la pédale d'embrayage soit toute molle me dit que ça vient forcément du circuit et pas de l'embrayage en lui meme.
J'ai 3 hypothèses :

- Je suis une grosse merde et j'ai raté mes deux purges.
- Le recepteur d'embrayage (neuf mais adaptable de chez ilm c'est pas un mazda) est en papier maché et est mort.
- L'emetteur d'embrayage n'a pas apprécié le fait d'avoir un embrayage beaucoup plus dur que celui d'origine (je rappelle que j'ai un mécanisme stage 3 donc normalement assez dur) et il a laché et n'est plus étanche

Des avis ? Pitiés dites moi pas que je me suis merdé dans le montage de l'embrayage, j'ai absolument pas envie de redémonter le tout :aie:


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 18:26 
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Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
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:hello:
pour te rassurer tu peux déjà te dire que si la fourchette ne bouge pas et que la pédale va au plancher c'est que ça doit venir de l'hydraulique :)

Mazda 3 MPS 2007


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 18:33 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Non tu as pas pu te merder sur le montage de l'embrayage ca reste simple et il n'y a pas 36 facon de le monter.

La pour moi tu as clairement un problème sur ton circuit.
Pédale molle , ton récepteur qui bouge pas beaucoup.... Tu as bien fait ta purge tu es sûr?

Tu appuies sur la pedale ,
tu restes appuyé ,
puis tu ouvres ta vis de purge.
Et ensuite tu refermes bien ta vis de purge avant de relâcher ta pédale?

Si ta purge est bien faites.
Tu maintiens bien un niveau très haut dans ton émetteur?
Tu as des bulles d'air dans ton liquide lors de ta deuxième purge?
La tige de poussée du récepteur est bien montée?


Il reste ton émetteur et ton récepteur.

Ton joint dans le récepteur n'a peut être pas aimé rester à l'air libre.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 19:00 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Tu es sûr que ton embrayage n'a pas tendance à coller ??? J'avais les mêmes symptômes suite au remontage de la blanche...

http://www.mx5passion.com/forum/viewtop ... &start=345

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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 19:03 
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Pas con, mais l'embrayage est censé etre neuf, il collerait déjà ?
Et ça n'explique pas la pédale molle


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 19:25 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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La chose a contrôler s'est le débattement de la tige de poussée du récepteur d'embrayage.
Quand tu appuies et quand tu relaches

Embrayage collé , non , car il est neuf, en plus si l'embrayage était collé, cela voudrait dire que son pressure plate resterais en phase d'appui , donc la fourchette aurait un grand débattement, elle pourrait aller et venir sans forcer.
Il me semble qu'il ne pouvait pas bouger la fourchette à la main.

Lors du passage de la 1er, ta pédale était dure?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 20:04 
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felinkinkin a écrit :
Lors du passage de la 1er, ta pédale était dure?

Je me souviens plus trop, mais oui je crois qu'elle était un poil plus dure et s'est ramolie par la suite.

Plus j'y pense, plus je suis sur que c'est l’émetteur en fait, avant de changer l'embrayage j'avais déjà une pédale bizarre par rapport aux autres NA, le point de patinage était vachement bas, alors que lorsque j'ai essayé la NA de miatissimo ou la NB de Tonioo le point de patinage était vachement haut.
Idem lorsque miatissimo et Tonioo avaient pris ma voiture, ils avaient un peu du mal avec l'embrayage.

Donc je pense bien que c'est l'emetteur qui était bien fatigué et la contrainte supplémentaire liée a un recepteur neuf et un embrayage plus dur l'ont achevé...


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Message Publié : Sam 6 Août 2011, 20:21 
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merde mon Joel :cry:

puteau, moi qui attendais avez impatience que tout ce passe bien :o
je pense que tu ne vas pas tardé à trouver, ça ce trouve c'est une connerie; mais moi aussi je penche pour le circuit, carla purge n'a rien de compliqué

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 17:16 
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Bon j'ai refait un test cet AM.

Donc pédale d'embayage au plancher, je n'arrive pas a enclencher les vitesses par contre les roues tournent bien lorsque j'essaye de passer la premiere (ou la deuxieme ou 3ème) donc pédale au plancher lorsque j'essaye d'enclencher une vitesse les roues tournent donc l'embrayage ne se désengage pas.

J'ai commandé un emetteur d'embrayage sur mx5parts du coup, meme si c'est pas ça, ça ne lui fera pas de mal après 20 ans.


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 17:19 
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Tiens Joel, je sais pas si ton kit Intercooler est déjà ok sur ce point, mais je viens de trouver ça, un outil artisanal pour éviter que les durits se déboitent.
c'est brillant de simplicité, j'adore :D
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/HS


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 17:23 
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Justement je cherchais il y a quelque temps un moyen de faire ce rebord moi même, c'est pas con comme technique :)


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Message Publié : Dim 7 Août 2011, 17:26 
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Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
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Ah bah ça tombe bien :D

Tu as reconnu une coquille de bride de fixation genre antenne parabolique je présume ? ;)


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