Nous sommes actuellement le Dim 8 Juin 2025, 06:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 544  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
joeldc13 a écrit :
...j'ai même trouvé un compromis avec Madame, voiture plaisir, découvrable, 4 places (enfin plutot 2+2 mais permettant de mettre les enfants à l'arrière), Flat 6.

Je sais ce qu'il te faut !!
voiture plaisir, découvrable, 4 places, Flat 2
Image

"Facile. Une deuche."


Dernière édition par gamin le Mar 16 Août 2011, 14:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
joeldc13 a écrit :
De toute façon le boxster en question semble bientôt vendu, mais l'idée a fait son chemin et je crois que j'ai même trouvé un compromis avec Madame, voiture plaisir, découvrable, 4 places (enfin plutot 2+2 mais permettant de mettre les enfants à l'arrière), Flat 6.

Image

964 targa :love:

Ca se trouve entre 10 et 12 k£ en UK. Donc pas pour tout de suite, mais l'idée me plait à moi et à Adeline, on verra en fin d'année :bave:


Un poto a une 964 décapotable et il en est bien content. Il peut transporter tout sa petite famille et sur circuit il se régale avec le moteur dans le sac à dos :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Avec ma suggestion aussi :oui: :aie:
Image

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 19:12
Message(s) : 12466
Localisation : Montfermeil
Mx5 : NA
Modèle : 1992
sinon une belle anglaise http://www.pistonheads.com/sales/2486960.htm

>>Ma BE <<
Image
Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
Bougon 2008
JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14319
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
juste comme ça, ces pas sur la 964 targa qu'il y a eu pas mal de probleme d’étanchéité du toit?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
cherub a écrit :
juste comme ça, ces pas sur la 964 targa qu'il y a eu pas mal de probleme d’étanchéité du toit?
Oui oui c'est ça! Je l'ai lu dans un magazine avant-hier " N'achetez pas de 964 targa, le toit fuit. Achetez une 2CV c'est bien mieux" :P

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Joel,

* Evite les impérativement les C4,
* privilégie un modèle 92/93/94 ou alors avec une étancheité moteur refaite PAR UN PRO AVEC FACTURE ET RODAGE
* attention à la corrosion (baie de pare brise, tablette arrière)
* attention au double-allumeur (courroie qui lache => risques de dégâts moteurs importants)

Un bon indépendant spécialisé Porsche pas trop loin de chez toi : RSO (guyancourt ou Trappes, je ne oplus exactement)

La 964 est une des plus chère à entretenir, compte le prix d'une NA en entretien annuel :jap:

Pourquoi pas une 996 3.4 de plus de 150 000 km ou avec moteur changé ou une 3.6 ? (en France une 996 ça cote moins qu'une 964)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La 996 en cabrio dispose de places arrière ?

L'interet de la targa c'est le fait de pouvoir découvrir et ne pas avoir trop de vent à l'arriere pour les enfants.

Après comme je l'ai déjà dit, ce sera une voiture qui sortira un peu de temps en temps, pas de circuit et sur laquelle je ne veux pas non plus d'un entretien faramineux.

J'avais dans l'esprit que les aircooled étaient les plus fiables et les moins chères en entretien non ?

Faut que je me documente un peu plus, mais en terme de look je préfère largement une 964 ou une 993 à une 996 ou une 997.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 16:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29980
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
JD93 a écrit :




:love2:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 16:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29980
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
joeldc13 a écrit :
De toute façon le boxster en question semble bientôt vendu, mais l'idée a fait son chemin et je crois que j'ai même trouvé un compromis avec Madame, voiture plaisir, découvrable, 4 places (enfin plutot 2+2 mais permettant de mettre les enfants à l'arrière), Flat 6.

Image

964 targa :love:

Ca se trouve entre 10 et 12 k£ en UK. Donc pas pour tout de suite, mais l'idée me plait à moi et à Adeline, on verra en fin d'année :bave:



Je trouve qu'une allemande en RHD, c'est con! Contrairement à une anglaise ou une japonaise! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
La 996 en cabrio dispose de places arrière ?
.

Oui, mais dossier TRES droit pour que la capote passe derriere


joeldc13 a écrit :
L'interet de la targa c'est le fait de pouvoir découvrir et ne pas avoir trop de vent à l'arriere pour les enfants.

Fausse bonne idée, de par la forme incurvée, c'est une étuve au moindre rayon de soleil.


joeldc13 a écrit :
je ne veux pas non plus d'un entretien faramineux.

Si tu prends une 964 "bas prix" , c'est que l'entretien necessite une remise à niveau, donc des €€€€.

joeldc13 a écrit :
J'avais dans l'esprit que les aircooled étaient les plus fiables et les moins chères en entretien non ?
Faut que je me documente un peu plus, mais en terme de look je préfère largement une 964 ou une 993 à une 996 ou une 997.


Oui et Non
les air cooled sont robustes...si l'entreetien est fait en temps et en heure.
les water cooled sont plsu facile et moins cheres d'entretien, mais certaines séries ont des moteur qui cassent.
En (gros) résumé évite les 986 2.5 et 996 3.4 de moins de 120 000 km
Pour le look, je suis globalement d'accord, mais les 996 phase 2 en 3.6 sont sympa et pas trop cheres pour une voiture facile à conduire

Sinon, as tu considéré la génération 3.2 (avant la 964) , c'est indestructible et look :love2: :love2: , beacoup de sensations et une cote qui ne sdexcndra plus :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Août 2011, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Eh oui la tendance à casser des 996, tu m'en parlais avec moult précision à Spa :-)

Pour ma part le graal serait une 993... La plus belle amha (et je ne suis pas le seul vu sa cote par rapport à la 996).

La 964 est en ce moment un bon investissement, je crois. Elle a atteint un palier et devrait rester stable. Une bonne réputation, une vraie continuité avec les origines (ce n'est qu'à partir de la 993 que la conception évolue... Doucement :-)), un mauvais caractère (mouvements pendulaires qui font partie du mythe)... Tout ça avec des prestations sympa (gamin, c'est dans en montant dans une carrera 2 que pour la première fois que j'ai découvert des sièges électriques..)

Sinon c'est vrai que les pré-1989 ont aussi un charme certain...

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
Message(s) : 3862
joeldc13 a écrit :
En tout cas, ça aura au moins eut l'interet de faire revivre le topic, c'est Re-glisse qui va être content, encore 10 pages pour que dalle :D



Bientôt les 150 :love2: :ricane: vas-y mon Joël :D

La popo va te ruiner quel que soit le prix d'achat, si tu veux un cab sympa pour la famille, prends un 325 E30 pour le bruit et le côté old school ou alors cherche un PT comme le mien ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ré Glisse a écrit :
prends un 325 E30 pour le bruit et le côté old school

J'ai pas envie de passer pour une famille de dealers de drogue :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
joeldc13 a écrit :
Ré Glisse a écrit :
prends un 325 E30 pour le bruit et le côté old school

J'ai pas envie de passer pour une famille de dealers de drogue :aie:


c'est vrai en popo, tu fais tout de suite baron :jap:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8152 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 544  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL