Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 16:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 10:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En gros, en radiateur, je vois chez ILM:

* Le radiateur d'origine Mazda
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 58&lang=EN
198€ pour un remplacement à l'origine.

* La copie ILM de l'origine
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 58&lang=EN
80€, moins de la moitié du prix du Mazda. Il y a une arnaque, ou c'est vraiment la même qualité que le Mazda?

* Un radia performance ILM
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 12&lang=EN (42mm)
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 12&lang=EN (50mm)
189€, toujours moins cher que le Mazda d'origine. Y a-t-il une contre-indication à monter ce genre de radia sur une MX non compressée? Je fais beaucoup de petits trajets, je ne souhaite pas que ma MX mette 20 bornes à être à température.
Et je n'ai encore jamais eu de soucis de surchauffe. Est-ce que je vais gagner quelque chose avec ce genre de radiateur? (espace dans la baie moteur, tenue dans le temps, température dans la baie moteur ...) ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3645
Fais gaffe le premier que tu as posté c'est pour boite auto:

Sinon tu as ca :
http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/248

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
:hello:

perso pour avoir vue la qualité de certaine pièces adaptables je choisirait de l'origine mais c'est pas très objectif comme réponse :D

Après c'est sûr qu'un joli radiateur full alu ça a de la gueule mais faut voir l'utilité sur ta voiture :?
Moi quand je vois ce radiateur full alu c'est les raccord plastic sur le corps alu qui ne m'inspire pas :tantpis:

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
felinkinkin: bien vu, merci pour la correction!

seb77: C'est vrai que c'est bizarre ce raccord plastique/alu :o

Sinon on peut trouver un 100% full alu, sans les raccords plastiques, mais ce n'est pas le même prix :aie:
http://www.mx5legend.fr/produit/fiche?identifiant=396


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, en parallèle avec mes soucis de radiateur, voici ce que j'ai bricolé aujourd'hui:
Image
Image
Image


Dernière édition par RV06 le Dim 1 Nov 2015, 11:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 7 Août 2011, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour le radia alu de ilm pour moi il est full alu, les trucs en plastique ne sont que les bouchons de protection.

J'ai l'adaptable de chez ilm depuis quelques mois, pas de soucis rencontré pour le moment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
joeldc13 a écrit :
Pour le radia alu de ilm pour moi il est full alu, les trucs en plastique ne sont que les bouchons de protection.
Personne par ici ne l'a acheté? Je me demande si Ricardo n'a pas ce modèle là...

joeldc13 a écrit :
J'ai l'adaptable de chez ilm depuis quelques mois, pas de soucis rencontré pour le moment.
Tu es parti là dessus pour ta config compressée? Tant qu'à changer, tu n'as pas été tenté par un radia plus costaud?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
joeldc13 a écrit :
Pour le radia alu de ilm pour moi il est full alu, les trucs en plastique ne sont que les bouchons de protection.

Bien sure, il sont de bouchons de protection!
Les deux rad de IL (NA0-5052 et NA0-5051) ils sont alu 100%.

La difference est dans l'epaisseur core/tanks, ou le tanks sont les boites sur et en bas.

J'ai le NB0-5052 (50/60)
1. max capacity
2. pas de soucis de montage - perfect fit, meme apres montage de l'intercooler
3. quality: good (soudures etc.)
4. look: excellent

Je choisis NB0-5052 (50/60) pour la capacité max de liquide et par ce que "...the I.L.Motorsport radiator is tested now over 12 month in our race series..."

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je crois que je vais partir sur le IL alu, mais en 42/50, pour garder de la place dans la baie moteur. J'aime pas me coincer les mains quand je bricole :D Et puis ça doit être déjà bien suffisant niveau refroidissement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 8 Août 2011, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Fév 2009, 19:24
Message(s) : 311
Localisation : East O'six
RV06 a écrit :
Je crois que je vais partir sur le IL alu, mais en 42/50, pour garder de la place dans la baie moteur. J'aime pas me coincer les mains quand je bricole :D Et puis ça doit être déjà bien suffisant niveau refroidissement.

et oui :oui: ;)

"All of life's problems can be solved with two things: duct tape and WD40. It moves and it shouldn't? Duct tape! It doesn't move and it should? WD40!"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bon, je viens de monter le radiateur IL.
Et ça ne refroidit toujours pas. :boxe:

Le moteur chauffe, mais pas le radiateur.
Moteur tournant, les durits sont dures.
Quand je coupe le moteur, ça fait "gloup gloup" du côté du calorstat, et le radiateur se met à chauffer.

Est-ce que le calorstat pourrait être cassé de façon à bloquer le passage sous pression?

J'ai eu la flemme de démonter le calorstat ce soir. Ça m'aurait fait deux purges de liquide le même soir, je me suis dit qu'il fallait en garder pour plus tard :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11090
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est le calorstat, essaye sans pour voir.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je viens de procéder à l'ablation du calorstat.
Pas de surchauffe au redémarrage, mais vu que le problème était relativement intermittent, on va voir dans la semaine.

J'ai noté quand même que le radiateur chauffe très vite côté arrivée d'eau, mais reste froid longtemps côté sortie. Ça peut être le signe d'un radiateur extrêmement efficace, ou d'une circulation d'eau défaillante.
Ça se peut que la pompe à eau lache? Je l'ai changée il y a 10 000km, par une mx5parts :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3645
Demonter le calorstat , ne te fait pas vidanger ton circuit.
Tu le demontes et teste le dans une casserole.

Tu as bien fait tourner ton moteur pour retirer tout ce qui est air?

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2011, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Oui, j'ai vu: j'ai juste perdu un verre de liquide en démontant le calorstat. Je ne l'ai pas testé, j'avais du monde à manger à la maison ce soir, toutes les casseroles étaient prises :D

Avant d'enlever le calorstat, après le changement de radiateur, j'ai fait tourner jusqu'à ce que l'aiguille de température penche franchement à droite. Comme l'eau chaude n'arrivait pas jusque au dessus du calorstat, le ventilo ne s'est pas déclenché.
L'eau n'a commencé à circuler que quand j'ai coupé le moteur.

Après coup, je me demande: comment le calorstat s'ouvre-t-il quand il ne trempe pas dans l'eau? Genre, après une vidange du LDR, et qu'il y a de l'air dans les parties hautes?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL