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Message Publié : Mer 3 Août 2011, 16:45 
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Evidement oui pour les galets.
Cepandant dans mon cas (dans trois ans), quand je vais changer la couroie de distribution, je ne changerais que cette dernière car au rytme ou je roule elle aura fait moins de 10 000 kms :tantpis: .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 3 Août 2011, 18:03 
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Sherbaud,je te conseille de les changer quand même ;)
Car la graisse ce fige et risque de durcir,donc au final ben le roulement en prend un sacré coups :sic: sans parler de la marque que va laisser les billes du roulement sur les pistes causé par la tension de la courroie.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 3 Août 2011, 21:01 
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joeldc13 a écrit :
Le probleme de le faire en 5 + FAM, c'est que tu n'es pas sur du couple avec lequel tu vas réellement serrer, c'est pas le desserage le probleme, c'est le serrage au couple. Qu'est ce qui te dit qu'une partie du couple que tu vas envoyer ne va pas partir dans l'embrayage ?

Pas certain de ton raisonnement.
Si la clé dynamométrique déclenche, c'est que le couple est bien appliqué sur la vis.
La résistance par torsion de l'embrayage est donc plus forte que le couple exercé sur la vis, c'est un peu comme si le vilebrequin était calé.
A confirmer, il est trop tard, mon cerveau a du mal à cette heure :aie:

De toute façon, Mazda donne une plage de couple. Au serrant au plus grand couple prescrit, on a des chances d'atteindre le couple minimum :lol:
Sinon, je peux toujours faire un repère sur la vis et la poulie avant démontage...

Petite question : la poulie est apparemment en partie démontable, par 4 vis. Ca pourrait être utile si je dois me fabriquer un outil pour la caler. Faut-il un arrache-poulie pour la déposer, une fois les 4 vis enlevées ?

joeldc13 a écrit :
Je peux t'envoyer mon bloque moteur de chez renenmetal, tu me rembourses les frais de port et pas de souci pour te le préter.

C'est gentil mais je vais d'abord essayer sans ;)



:x Plus de courroie Mazda de stock chez ILM, moi qui voulait passer commande pour faire les travaux lors de mes congés dans 2 semaines :x
Si tout le forum fait un pre-order sur cette courroie, peut-être qu'ils se dépêcheraient d'en recommander :D

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
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Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
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Message Publié : Mer 3 Août 2011, 22:29 
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stan69 a écrit :
Sherbaud,je te conseille de les changer quand même ;)
Car la graisse ce fige et risque de durcir,donc au final ben le roulement en prend un sacré coups :sic: sans parler de la marque que va laisser les billes du roulement sur les pistes causé par la tension de la courroie.

Tu as assurément raison mais je pense rester sur ma première idée d'autant plus que j'ai bien mis des Mazda OEM. L'autre signe de qualité et de robustesse du roulement OEM Mazda c'est la constatation que j'ai fait en épluchant les factures de ma MX de 1991. Si la courroie avait bien été changée pour les 90 000 et ce pour la modique somme de 1300 Francs (200 euros :etonne: ) les gorets n'avaient changé que les courroies et pas les galets. Après 13 ans et 150 000 Kms dans les rotules ils étaient toujours en bon état apparent.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Jeu 4 Août 2011, 07:49 
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Inscription : Lun 18 Oct 2010, 08:34
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Mac: comme un disque de frein, c'est sensé venir tout seul mais la rouille colle la poulie. Il faut juster tapoter derriere avec un petit marteau.

NA 1.6 115 '94


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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:31 
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Ok, merci ;)



Les pièces pour mon gros entretien des 90000km sont commandées. J'en suis pour l'instant à 280€.

Il faut encore que je passe chez Mazda pour acheter une courroie de distribution OEM :tantpis:

Je dois aussi me procurer de la pâte à joint, puisqu'il faut apparemment en mettre à certains endroits du cache-soupapes :tantpis:
35€ pour un tube de silicone dont je ne vais utiliser qu'une infime partie, c'est cher :sic:

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Message Publié : Ven 5 Août 2011, 20:48 
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M@c a écrit :
Ok, merci ;)



Les pièces pour mon gros entretien des 90000km sont commandées. J'en suis pour l'instant à 280€.

Il faut encore que je passe chez Mazda pour acheter une courroie de distribution OEM :tantpis:

Je dois aussi me procurer de la pâte à joint, puisqu'il faut apparemment en mettre à certains endroits du cache-soupapes :tantpis:
35€ pour un tube de silicone dont je ne vais utiliser qu'une infime partie, c'est cher :sic:

De la pate à joint bleu fera aussi bien l'affaire ;)
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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 21:37 
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Put**n de distri :x

Pas réussi à décaler en 5éme. Trop de mou, mon levier venait en butée :tantpis:
Donc par désespoir -> courroie. C'est venu tout seul.

J'ai bien galéré sur un boulon d'alternateur, j'ai aussi perdu un outil en serrant le cache soupapes et malgré plus d'une heure de recherches, pas retrouvé :x

Là, je vais essayer de manger, il est temps.

Demain : vidange pont, vidange boite, vidange moteur, purge embrayage, remplacement du filtre à carburant, ...
Vive les congés :aie:

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Message Publié : Mer 17 Août 2011, 22:58 
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:lol:

je compatit, moi aussi j'en ai ch#& pour faire la distribution + pompe a eau. Je comprend ta douleur :lol:
c'est long, on doute de la méthode, on se dit que la courroie c'est pas sérieux mais au final ça redémarre et ça roule :beer:
faut bien prendre son temps et ça se fait bien. Moi mon problème c'était le manque d'outillage en mode débrouille dans le garage :aie:

Mazda 3 MPS 2007


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