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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 2 Mars 2011, 23:36 
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J'aime bien suivre tes petites aventures!
Ton auto est vraiment toute jolie :beer: :love: :woo:


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 15:47 
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Vendredi, remplacement des pneus été et remontage des roues :)

Image

J'ai choisi les Continental Sportcontact2 car :
- Je voulais un pneu sportif mais polyvalent (dureté / bruit / usure).
- Je voulais un pneu léger (certains pneus sport pèsent 2kg de plus).
- Je voulais des flancs qui protègent les jantes.
- Dans les magasines, ils étaient régulièrement classés dans les 3 premiers du classement.

Concernant la protection des jantes, il y a mieux, ils ne dépassent la jante que d'un mm :roll:
Mes jantes ont surement une forme spéciale car démontés, les flancs de pneus semblaient pourtant bien épais.

Pour le poids, ils sont un peu plus légers que mes anciens Turanza ER30 à mi-usure.

Ils sont également un peu plus larges que mes Turanza (200mm flancs compris, contre 195mm). C'est pourtant du 205/45/16 (mes pneus hivers en 195/50/15 font aussi 200mm) :lol:




Hier, avec le beau temps, je n'ai pu résister à l'envie d'aller faire une petite balade (4h :D ) et ainsi rôder mes nouveaux pneus :)


Finalement, même si celles-ci ne sont pas photogéniques, je préfère le look avec les jantes 16p :)
Image

Image

Image

Image

Image

Après 200km de routes plutôt sinueuses, voilà mes premières impressions concernant les Sportcontact2 :
- Beaucoup plus confortables que mes Turanza :shock:
On sent moins les bosses/trous dans la route.
- Direction plus souple, un poil moins précise.
La direction reste suffisamment précise lorsqu'on inscrit la voiture dans la courbe mais elle semble juste un peu moins vive dans ses réactions.
- Pneus très silencieux.
Mais pas encore testés avec la capote en place.

La gomme me semble plutôt tendre, ça me fait penser aux Goodyear F1 que j'avais sur la Civic.

Bref, pour l'instant, plutôt satisfait :)
Reste à voir quand ils se seront un peu usés / adaptés à la géométrie des trains roulants.



Voilà le genre de belles routes que j'aime en Allemagne :)
Image

Un asphalte lisse comme un billard (on peut se concentrer sur sa trajectoire sans avoir peur d'être déstabilisé par un nid de poule
:roll: ).
Des routes avec peu de trafic, beaucoup de visibilité (ce qui permet de prendre toute la largeur de la route dans les courbes).
Malheureusement l'angle de l'appareil photo n'était pas assez grand pour montrer plus de détails. C'est une succession de virages assez serrés avec un beau paysage (vue sur la vallée à gauche).

Et sur ce genre de route, je suis toujours impressionné par la tenue de route de la MX-5, ça colle à la route :shock:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 18:24 
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Le SportContact3 n'était pas disponible dans cette taille ?
Je suis aussi intéressé par cette marque pour mes prochains.


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 18:43 
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Tonioo a écrit :
Le SportContact3 n'était pas disponible dans cette taille ?

Non, pas dispo en Sportcontact3 ;)
Les dernières Merco AMG, sorties en 2011, sont d'ailleurs toujours équipées de Sportcontact2 :D

Ca a été un peu difficile de les avoir :sic:
Pas dispo pendant l'hiver. La production a recommencé début mars, j'ai donc été les commander chez mon marchand de pneus (140€).
Finalement, déjà rupture de stock en Belgique. Le marchand les commande alors directement en Allemagne mais plus dispo avant fin avril, début mai :o
Je les ai donc commandé sur le net (pneusonline) et eux, ont été les chercher en Ecosse :lol:
(Et ce sont bien des pneus fabriqués en 2011 :) ).

ND184 Homura
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Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
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Holiday '12 '13 '14 '15
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Dernière édition par M@c le Dim 3 Avr 2011, 18:49, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 3 Avr 2011, 18:48 
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Ok, merci pour l'info. Il me semble que le 3 est en monte d'origine sur la Clio RS donc je le pensais plus répandu.


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Jeu 2 Juin 2011, 19:19 
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:hello:
Ta FL est absolument superbe :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 3 Juin 2011, 12:04 
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Merci :oops: :jap:

Une petite photo prise par shurikn lors du Spa Classic :) :

Image


Plus d'infos sur ce beau WE :
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=10353

Image

ND184 Homura
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 4 Juin 2011, 21:17 
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Elle est superbe ta mx, j'ai pris d'ailleurs quelques photos à Spa. C'est très difficile de capter la couleur, mes photos ne la rendent pas très bien.

1991 MX5 NA 115 03/07/2010 - 09/03/2015
2009 MX5 NC RC 160 Niseko Pontos Blau Metallic (Blue Icy) 20/03/2015 - 30/05/2022
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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Dim 5 Juin 2011, 10:43 
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Merci :jap:

C'est vrai que c'est une couleur très difficile a photographier au soleil (là où elle est pourtant très belle).
Avec mon APN, elle ressort rose :lol:

Au fait, ta NA est vraiment très bien conservée pour son age :o

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 10 Juin 2011, 17:24 
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Merci. et en plus c'est mon daily ;)

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Mer 27 Juil 2011, 18:41 
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Quelques photos rassemblées lors du Summer meeting :)

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 14:52 
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Cette semaine, entretien des 90 000km :

- Vidange moteur / remplacement du filtre à huile.
- Vidange boite de vitesses.
- Vidange pont.
- Purge de l'embrayage + graissage du récepteur.
- Remplacement du filtre à air.
- Remplacement du filtre à carburant.
- Remplacement de la courroie de distribution.
- Remplacement des galets et du ressort du tendeur.
- Remplacement du joint de cache-soupapes.
- Remplacement de la courroie d'alternateur.
- Remplacement de la courroie de clim / DA.


+- 360€ de pièces (huiles comprises)
J'ai pris des pièces d'origine Mazda, j'ai souvent été déçu par la qualité des pièces "pirates" montées sur ma voiture précédente.
Image


J'ai quand même bien galéré par moment :x

Lors de la dépose de la courroie d'alternateur, impossible de décaler la dernière vis pour faire basculer l’alternateur. Elle est située derrière l'alternateur et n'est pas très accessible, impossible de trouver le bon outil pour forcer, pas beaucoup de place, je butais contre le moteur, la crémaillère ou le longeron.
J'ai scié une clé pour la passer mais pas assez de force.
J'ai démonté le support du collecteur d'admission pour y mettre un cliquet mais pas assez de débattement :evil:
Au bout d'un moment, je me suis aperçu que ma courroie était détendue, l'alternateur avait pivoté :shock:
Faut croire qu'il a bougé lorsque je forçais, je ne me rappelle pourtant pas avoir vu la vis bouger :oops:

Au bout d'un moment, j'arrive enfin à déposer ma distribution.

Image


Puisqu'il n'y a pas de piges, j'avais essayé de bloquer mes poulies d'AAC avec des colliers colsons, mais ils ont bougé :roll:

Pour faire tourner les arbres à cames, il faut une clé de 26. Evidemment, c'est une des clés que je n'ai pas :evil:
Pas grave, j'ai pris la clé à mollette, le problème, c'est qu'il y a deux arbres à cames. Et tenir l'AAC, passer la courroie, tourner le second AAC en maintenant tout en place, pas vraiment évident (la force des ressorts de soupapes les faisaient tourner à chaque fois) :tantpis:

Je téléphone donc à mon père pour qu'il m'apporte une clé de 26 et j'en profite pour lui demander de tenir les deux AAC.
Les deux AAC en place, je monte donc ma courroie. La poulie de vilebrequin se décalait d'une dent à chaque fois, même en la bloquant avec une vitesse :evil:
J'arrive enfin à poser ma courroie avec tous les repères alignés et là je m’aperçois que j'ai trop de mou entre mes deux AAC (une dent en trop) :x
J'ai redémonté plusieurs fois avant d'essayer de la monter avec le bon nombre de dents entre les AAC. Les AAC n'étaient alors plus alignés correctement :roll:
C'est après, en mettant la courroie sous tension, que je me suis aperçu que les AAC pivotaient lorsque la courroie se tendait et s'alignaient alors parfaitement avec les repères :oops:

Le remontage s'est fait assez rapidement.

Sauf lorsque j'ai laissé tombé un outil en resserrant le cache-soupapes (plus d'une heure de recherches :x ).

Image


Le lendemain, j'ai fait ma vidange moteur, boite, pont et purge de l'embrayage.
Aucune difficulté mais c'est pénible ramper sous la voiture.

Image


Sinon, que pensez-vous de l'état de mon filtre à air après 30 000km ?
Image

L'entrée d'air étant dans le passage de roue, je me demande s'il n'aspire pas toutes les crasses lorsque je roule sur route humide (notamment sur l'autoroute) :tantpis:


Restait le remplacement du filtre à carburant, encore une bonne heure de galère :evil:
Normalement les durites sont fixées par des clips, il suffit de pousser dessus pour les enlever.
Malheureusement, sur les dernières versions de NBFL, ces clips sont remplacés par des versions rigides, en un bloc, impossible à enlever.
Heureusement benjizen a découvert que les anciens modèles de clips étaient compatibles.
Seule solution, découper au cuter les clips montés d'origine pour les remplacer.
L'accès n'est vraiment pas aisé. Un des clips se trouve face vers le haut, obligé de le découper à l'aide d'un miroir, en ayant à peine la place pour passer un cuter :evil:
Bref, on est soulagé quand le nouveau filtre est monté, qu'on a rien abimé et qu'il n'y a pas de fuites :lol:
Image



Voilà, y aura plus qu'à recommencer ça dans 90 000km :lol:


J'attends que le soleil face son apparition pour enfin reprofiter de ma voiture .



Une petite comparaison de la MX5 en mode hiver / été :
Image


:wink:

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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 15:33 
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Bien joué Marc! Bien crade ton filtre à air! :o

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Ven 19 Août 2011, 16:10 
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Message(s) : 17228
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Modèle : 1992
[miketorcy]Moi l'été, je roule décapoté...remarque, l'hiver aussi[/miketorcy] :tantpis: :D

Joli boulot !! :beer:
Quelle chance d'avoir un garage pour s'amuser un peu :love2:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: NBFL 1.6 Open Air
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 13:25 
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Message(s) : 7395
Localisation : Belgique (Province de Liège)
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Modèle : 2023
miketorcy a écrit :
Bien crade ton filtre à air! :o

Je trouve aussi :tantpis:
Il n'est pas encrassé en profondeur mais il ne noircit assez vite en surface :tantpis:


Yäz a écrit :
[miketorcy]Moi l'été, je roule décapoté...remarque, l'hiver aussi[/miketorcy] :tantpis: :D

Si c'est en rapport avec la dernière photo, j'attendais qu'on me fasse la remarque :ricane:
J'ai oublié de préciser "été belge" (juillet-aout complètement pourri ce année :sic: ).
Enfin, ça ne m'empêche pas de décapoter au moindre rayon de soleil, soit 4 à 5 fois par semaine.

La semaine passée, je décapote en allant au boulot, il ne pleuvait pas pour une fois, mais seulement 12°C.
Au bout de 10km, je tombe dans un banc de brouillard. Top down dans le brouillard avec tous les feux anti-brouillard allumés, ça le fait 8-)
Le gens me regardaient bizarrement :aie:

Aujourd'hui grand soleil, je vais aller me faire une petite balade :woo:

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