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Message Publié : Mer 24 Août 2011, 11:41 
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Depuis quelques semaines, j'ai des accoups à l'accélération dans la tranche 4000 - 7000 trs/min.
L'aiguille du compte-tour ne redescend pas mais je ressents l'équivalent de 200 trs/min de perte puis ça remonte puis reperte etc… Evidemment en gardant le pied à fond sur l'accélérateur.
Au final, ça monte quand même à 7000trs/min mais j'ai l'impression de manquer de pêche à haut régime (cependant je suivais correctement lors de notre balade à Durbuy de dimanche avec d'autre mx5 :P ).

Je ne sais pas ce qui provoque ça mais ma voiture est au garage pour son gros entretien, je verrai bien si ils trouvent quelque chose ou du moins si le fait de changer les bougies et la courroie de distribution changent quelque chose.

Je crois que c'est apparu depuis que je suis resté 3/4 d'heure dans des bouchons en côte et que ça a senti un peu le brûlé dans la voiture. J'ai ressenti des accoups au retour. Peut-être l'embrayage (déjà que la 1ère et la marche arrière sont dures à passer).

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Message Publié : Mer 24 Août 2011, 17:24 
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No idea.
Attendons le retour de l'entretien.

Filtre à air propre ?
Tu ne fais pas trop souvent le plein dans une station dont la cuve vient d'être remplie ?
Ca n'arrive pas que lorsque tu es sur la réserve ?
...

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Message Publié : Mer 24 Août 2011, 20:47 
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Je suis rarement le premier à la pompe, du moins statistiquement :D

En tout cas ce n'est pas non plus lié au réservoir vide.

Et là le garagiste m'a demandé de leur laisser encore la voiture demain matin car il y avait trop de truc à faire dessus! Je sens que ça va faire mal au porte-feuille :oops:

Sinon là je roule en Mazda 121 du garage, 180.000km, pas d'airbag, pas de direction assistée, rien du tout sauf du bruit partout et une sensation de tanguer comme sur un bateau... héhé

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 13:21 
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Ca y est je viens de récupérer ma voiture. Ca fait un peu mal à payer mais c'est conforme à ce que j'imaginais. Et puis le garagiste est sympa, ça change.

Bref, je n'ai fait que 5 km pour le retour au boulot et j'ai juste essayer 2 fois de pousser très haut et... je n'ai pas ressenti d'accoups :oui:
Génial. Je verrai bien sûr après le boulot pour un meilleur test.

Sinon ce qui a changé en vrac pour idée : courroie de distribution / pompe à eau, vidange huile différentiel, airco, et peut-être bougie je ne me souviens plus et le papier est dans la tuture et alors montage du nouveau pot d'échappement Racing Beat dual... et j'en passe...

Par contre je trouve la pédalle d'embrayage très dure c'est sans doute lié à l'huile de diff.
Et il y a une forte odeur qui sort du pot d'échappement (nouveau). J'espère que ça passera mais en tout cas il est très beau. Vite faire 700km pour le roder et voir ce que ça vaut. :love2:

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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 15:40 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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La pédale d'embrayage n'a rien avoir avec le différentiel, l'odeur du pot d'échappement c'est normal. :oui:
Pour les accoups réessaie moteur bien chaud.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 15:41 
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Les a-coups, ça peut être les bougies.


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 16:45 
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shurikn a écrit :
Par contre je trouve la pédalle d'embrayage très dure c'est sans doute lié à l'huile de diff.

Ah non, rien à voir :)

Citer:
Et il y a une forte odeur qui sort du pot d'échappement (nouveau). J'espère que ça passera mais en tout cas il est très beau.

Normal, il va aussi changer un peu de son une fois bien "cuit" et bien rodé.

Pour les bougies, possible, même si habituellement c'est plutôt à bas régime que ça se sent. Tant mieux si tout va en tout cas :)

Stef


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Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 18:15 
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Bon c'était les bouchons partout pour rentrer donc je n'ai testé qu'une seule fois et pas d'accoups non plus. Serait-ce terminé après 1 mois ? I hope so!
Par contre les bougies n'ont pas été changées.
la liste des nouvelles pièces :
*thermostat
*courroies accessoire et distribution + tendeur + pompe à eau
*joints en tout genre
*entretien airco (euh quand je disais accoups c'est sans l'airco bien sûr)

La pédale redevient souple.
Le pot pue toujours et dans les bouchons, ça me faisait un peu tourner la tête berk. Un peu comme de la paraffine qui fond.

Je remarque aussi qu'elle consomme beaucoup d'huile moteur. J'ai fait la vidange il y a 7000km, l'appoint d'un peu moins d'1L il y a 1 mois (1500km) et là PAF le niveau était en-dessous du minimum! En gros je devrai contrôler toutes les 2 semaines pour être sûr :sic:

Merci pour vos avis en tout cas :)

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Message Publié : Ven 26 Août 2011, 07:55 
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Salut Fred!
Ca m'étonne que les bougies n'ont pas été changée. Comme je t ai dis, le garagiste m'a dit des les changer tous les 15000km. Donc à chaque entretien. Surtout qu'elles coutent une histoire 3.5€ pièce. Donc ton problème d'accoups venait peut-être de la même si en général ça se voit à bas régime. Comme je t ai dis, si tu veux les changer j'ai une clé à bougie. Ca prends à tout casser 10 min pour les remplacer. Et comme ça tu me montrera ton pot ;)
Mais je viens de regarder sur le net, ça peut venir aussi de la pompe à essence ou de la sonde lambda...à voir.
Pour ta conso d'huile, en effet c'est vraiment beaucoup. J'ai fait 5000km en vacances sans devoir remettre la moindre goute. Vérifie si ça ne suinte pas au niveau de ton joint de culasse.
Allez j'espère que tout ira bien pour ta mimix d'ici la sortie à fellembray.
A très bientôt ;)

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 14:00 
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Et ton garagiste qui ne change pas les bougies, c'est bizarre également.
Etonnant en effet qu'elle consomme plus à l'huile. Si elle suinte, va revoir ton garagiste.

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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 15:01 
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shurikn a écrit :

Je remarque aussi qu'elle consomme beaucoup d'huile moteur. J'ai fait la vidange il y a 7000km, l'appoint d'un peu moins d'1L il y a 1 mois (1500km) et là PAF le niveau était en-dessous du minimum! En gros je devrai contrôler toutes les 2 semaines pour être sûr :sic:
:)

Ceci peut expliquer des accoups à haut régime car la FL 1,8 a une admission variable et il faut que le niveau d'huile soit toujours correct. Je pense que si c'est un probléme d'allumage tu auras aussi des problémes a bas régime peut-être pas encore présent mais qui peuvent venir. :)

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Sam 27 Août 2011, 15:04 
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Je serai curieux d'entendre ta voiture d'ici peu pour comparer ton Racing Beat à mon Borla. :)

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Message Publié : Dim 28 Août 2011, 08:39 
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Bon eh bien les accoups sont toujours là... Ce n'est présent uniquement à haut régime et spécialement en côte quand je roule sportif.

Lundi j'appelle mon garage pour demander pourquoi il n'a pas changé les bougies. Bizarre mais comme je lui ai dit que j'avais fait les vidanges, il a sans doute supposé vidange de bougie aussi :ricane:

Sinon merci PanterA, je passerai de toute façon et ce sera peut-être avec de nouvelles bougies :)

Devilish (comme mon diable à l'avant hihi) Angel pas de problème, Namur ce n'est pas très loin. Laisse-moi juste le roder mais je commence à bien l'entendre à l'intérieur (rien avoir avec le son quand on est derrière la voiture) et toi tu m'avais dit que tu ne l'entendais pas de l'intérieur, c'est ça?

Sinon suite à la tristesse du Retour des Accoups, je me suis remonté le moral en mettant un pare-chaleur supplémentaire autour du filtre sur les conseils de Devilish Angel justement (avec le pare-chaleur d'origine) puis j'ai remplacé le contour de ma console centrale qui était fissuré et j'ai collé mes films carbone dans l'habitacle (c'est moins sombre), et last but not least : J'AI FINI LE MONTAGE DE MON CARPC (génial après des mois) ! :) Je détaillerai tout ça dans mon post présentation (lien dans ma signature).

Je vous tiens au courant après le changement des bougies , on ne sait jamais.

franck59 : je vais vérifier mon niveau d'huile plus souvent si l'admission variable en a encore plus besoin ! Pas envie de tout user ou pire...

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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