Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 10:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 11 Mai 2011, 23:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne roule pas Top Up moi. Image

Non plus sérieusement, je n'ai pas remarqué de vibration particulière lors de mon court essai top up, j'ai pourtant été très attentif au avant/après. Je verrai à l'usage.

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ZebuloNvs1 a écrit :

Non plus sérieusement, je n'ai pas remarqué de vibration particulière lors de mon court essai top up, j'ai pourtant été très attentif au avant/après. Je verrai à l'usage.


Normal il était pas boulonné :P

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
Bonjour à tous,

Je déterre ce topic car toujours à la recherche d'un silencieux, je suis tombé sur ce tread et force est de constater que ce silencieux semble vraiement bien (rapport/qualité/prix) et correspond à la sonorité que je recherche pour ma Mimix.

Seulement, comme je suis une bille techniquement parlant, pourriez-vous me dire si ce silencieux est compatible, peut se monter sur ma NC-RC modèle année 2011 (1.8L - 126ch) ?

En vous remerciant d'avance.

Grég

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Attention, je sais que chez Racing Beat par ex les silencieux sont différents entre NC et NCFL. Une question de bouclier différent apparemment.

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
NSV a écrit :
Attention, je sais que chez Racing Beat par ex les silencieux sont différents entre NC et NCFL. Une question de bouclier différent apparemment.


Salut NSV,

Effectivement, chez Racing Beat, ils ont une référence spécifique ==> ICI

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Août 2011, 11:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Août 2011, 11:51
Message(s) : 836
Localisation : 68 - Vallée de la Thur
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Après avoir testé et apprécié le son de ce silencieux sur la NC de Titou :love2: , j'aimerai trouver quelque chose de très proche pour ma futur NA, pensez-vous que Cobra Sport ferai une petite série pour NA, a condition de trouver plusieurs personnes potentiellement intéressées afin d'éventuellement réduire les coûts.

Sinon avis aux connaisseurs quelles alternatives existeraient afin d'obtenir plus ou moins le même rendu sur NA.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
Salut à tous,

Bon, n'ayant pas eu de retour à ma question précédente, j'ai commandé le silencieux chez Cobra Sport avec les sorties TP57.
J'espère qu'il ira bien sur ma NCRC (MY 2011).
D'après Matt, le vendeur, aucun problème.

D'ailleurs, je pense pas que Mazda ai tout modifié (soubassement, points de fixation de l'échappement et silencieux, celui d'origine) lors du passage NC vers NCFL !

Croisons les doigts.

Grég

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Non, ce que m'avait expliqué par mail Racing Beat, c'est que le nouveau pare-choc arrière "recule plus", donc les sorties des échappements pour NC seraient trop courtes. M'enfin...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 20:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
Salut NSV,

Tu m'inquiètes du coup :sic:
Pour me rendre compte que ça ne va pas, il aura fallu avant que je m'amuse à démonter puis remonter le silencieux...si ça ne va pas, remontage du OEM et quid de la reprise du silencieux par Cobra Sport ?

Très franchement, je croise les doigts...

Grég

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Fév 2011, 20:19
Message(s) : 51
Localisation : Combs la ville (77)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
A ce propos, Mx5parts vend maintenant le silencieux d'origine et il disent ca à propos de la compatibilité NC / NCFL :
Citer:
Genuine Mazda replacement rear silencer for the Mk3/3.5. This is actually a Mk3.5 part number, however we have compared it to a Mk3 exhaust and they are identical in every respect. It appears the only difference is that they are now supplied from Mazda with two of the four mounting rubbers.

Fits all Mk3 & 3.5 models, 2005>

MX5 NC 1.8 RC Galaxy Grey 2007 - Ressorts Courts Eibach - Silencieux Cobra Sport - 17" - BAR Mazdaspeed


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2011, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
Salut ZebuloNvs1,

Les souvenirs sont éloignés, mais en anglais...

Le silencieux pour NCFL (MK3.5) est en tout point identique au silencieux de la NC (MK3).
A la différence que le silencieux le plus récent, donc MK3.5 vient avec 2 silent block en plus (remplacement surement).

Donc, on est d'accord, si on part du fait que le Cobra Sport va sur les NC et que le site inscrive 2005>, pour ma NCFL, pas de problèmes :D

Ca rassure. Merci ZebuloNvs1 :beer:

PS : Racing Beat, eux, ont par contre une référence spécifique pour le modèle MK3.5 + un modèle spécifique pour les modèle équipé du kit carrosserie Mazdaspeed.

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je pense que ça ira sans soucis, on voit qu'il dépasse presque pas sur la NC, sur la FL ça sera pas aussi joli mais bon... :aie:

Je plaisante hein !

Image

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Juil 2011, 19:36
Message(s) : 127
Localisation : Yvelines (78)
Salut Titou,

Merci pour ton message, me voilà définitivement rassuré.

Actuellement avec le silencieux OEM, ça ne dépasse pas énormément, donc ça sera nickel, on ne verra pas de différence avec les sorties originales, sauf moteur tournant :ricane:

J'ai hate !

Greg

Image
Négociant en virages !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
Message(s) : 2405
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu ne le regrettera pas, le son change radicalement mais sait rester sage tout de même! En ville à 50 tu n'entendras pas plus ton moteur qu'avant.

Mais tu seras toujours gratifié d'un vvvrrrrRRROOAAAP si tu le veux ;)

Et une fois le moteur chaud c'est encore mieux !

Et comme il est spécifique, pas de galère au montage, tout tombe bien :)

Dommage que tu aie loupé le GBuy :/

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2011, 14:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Oct 2009, 16:05
Message(s) : 472
Localisation : meurthe-et-moselle
:oui: :oui: :oui:

NSV a écrit :
Non, ce que m'avait expliqué par mail Racing Beat, c'est que le nouveau pare-choc arrière "recule plus", donc les sorties des échappements pour NC seraient trop courtes. M'enfin...


c'est la chose qui me chiffonne :aie:
tu pourra mettre des photos du silencieux quand il sera monté STP Greg

NC 1.8 Spring Edition


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL